DC Comics annonce la ligne Dark Matter

DC Comics annonce la ligne Dark Matter

Hier, durant le Diamond Retailer Summit à Chicago, DC Comics a annoncé le lancement de sa nouvelle ligne Dark Matter et la publication de 5 titres liés, découlant de l'event de Scott Snyder.

La ligne Dark Matter est en lien direct avec l’event Dark Nights : Metal orchestré par Scott Snyder et Greg Capullo, revenant ainsi au personnage de Batman. Dan Didio en a profité pour annoncer le lancement de Dark Matter avec cinq autres titres (outre Dark Knights : Metal). Cette nouvelle ligne n'est en aucun cas un Imprint comme l'est Young Animal. Il s'agit plus d'une bannière. En son sein, on retrouvera de gros noms de chez DC.

Ce qui m’excite le plus est le fait que cette série de bouquins tire avantage du talent de la vision de l’équipe créative, a expliqué Didio.  Les comics sont un medium visuel, et avec ces titres, les artistes travaillent main dans la main avec les scénaristes afin de façonner un look et une direction aux personnages.

"Dark Matter est un retour au potentiel total de l’auteur et de l’artiste" a commenté Jim Lee de son côté. "Lors de cette réunion nous avons discuté de ce qui manquait dans les comics et comment nous pouvions créer quelque chose pour la nouvelle génération de fans. Le résultat est Dark Matter. Vous verrez des scènes d’action explosives, et un visuel narratif conduit par l’artiste. L’approche intègre l’énergie créatrice de leurs créateurs, moi inclut, et nous allons beaucoup nous amuser sur ces bouquins."

Ci-dessous les infos sur les titres, sans que l'on ne sache si on aura des séries prévues sur la durée, ou limitées. 

Titre écrit par Dan Didio (Forever People) et Justin Jordan (Savage Things) avec Kenneth Rocafort (Red Hood and the Outlaws) aux dessins, Sideways, nous présentera un adolescent tentant de survivre dans sa vie de tous les jours entre le lycée. Mais après les événements de Dark Knights : Metal, le jeune homme va se retrouver avec le pouvoir de téléportation à travers la Dark Dimension. A chaque pas, ce nouvel héros se retrouvera de plus en plus raccord avec son nouveau pouvoir et sombres origines.

Deuxième titre prévu en septembre The Silencer écrit cette fois-ci par Dan Abnett (Titans) et illustré par John Romita Jr. (Superman), centré sur le plus grand assassin du monde, Honor Guest, cherchant à présent à vivre une vie simple et paisible loin de son ancienne vie. Mais comme rien n’est jamais rose, son passé va le rattraper, et il devra alors reprendre du service pour protéger les siens.

James Tynion IV (Batwoman, Detective Comics) se verra confier une nouvelle série avec l’aide de Jim Lee (Suicide Squad, Justice League) sur la partie graphique, avec le titre Immortal Men qui aura non pas un mais cinq protagonistes. Le quintet composé de cinq frères sont des immortels qui vont tenter de recruter de nouveaux membres afin de contrer ceux qui veulent provoquer l’Armageddon.

 

Damage sera écrit par Robert Venditti (Hal Jordan & the Green Lantern Corps) avec l’histoire d’un soldat nommé Ethan Avery devenu l’arme ultime en pouvant invoquer un monstre imparable pendant une heure de temps. Les dessins seront signés Tony S. Daniel (Suicide Squad, Justice League).

New Challengers sera le énième bébé de Snyder, avec cette fois-ci Andy Kubert (Dark Knight III : The Master Race) aux dessins. Cette série est en fait le relaunch de l’ancienne série Challengers of the Unknow, composé ici d’une nouvelle équipe.

  • Citizen974

    Je l'ai pas venu venir j'avoue mais y'a du bon apparemment! c'est surtout New Challengers qui m'intrigue et je pense que je me jetterai dessus (j'ai toujours aimer les Challenger de l'Inconnu mais ça a toujours été difficile de les mettre en avant, apparemment là c'est le bon moment)

    Et à part ça ce nouveau label me fait grave penser au Wildstorm original mais se déroulant dans le DC-verse! c-à-d de nouveaux héros différents de ce qu'on connait et qui n'ont aucun besoin d'être raccroché à Superman, Batman ou la Ligue (...)

    Hâte de découvrir tout ça

  • Larry
    Larry

    il y a 1 an

    Des séries qui mon l'air intéressantes , mais celle qui m'intéresse est Sliencer ! Mais de toute façon je ne suis pas sur de les voires puisque je ne lis que la version française !