Une série TV comique sur les New Warriors par Marvel

Une série TV comique sur les New Warriors par Marvel

Après avoir commandé une série sur le duo Cloak and Dagger, la chaîne Freeform réitère l’opération en commandant une série New Warriors par Marvel Television.

L’annonce est tombée il y a quelques heures sur le site The Hollywood Reporter, qui parle de la présence du personnage de Squirrel Girl dans l’équipe.

Contrairement à ses autres séries Marvel, New Warriors sera une comédie d’environ 30 minutes, dont 10 épisodes ont déjà commandé. Kevin Biegel (Cougar Town) serait sur le point de conclure le contrat pour écrire l’épisode pilote, et devenir le showrunner. THR ajoute que Biegel est un fan de Marvel de la première heure, surtout du personnage de Squirrel Girl. Jeph Loeb sera le producteur exécutif avec Biegel et Jim Chory.

New Warriors présentera six jeunes gens avec des pouvoirs qui vivent et travaillents ensemble. Avec des pouvoirs et des capacités à l'extrême opposé des Avengers, les New Warriors veulent faire une différence dans le monde… même si le monde n’est pas prêt pour eux. Avec Freeform focalisé sur un groupe de « à en devenir » - qui incluront leurs premières expériences dans la vie comme en amour et au boulot – New Warriors explorera le passage à l’âge adulte, sauf que dans ce monde, ils ne sont pas tout à fait super, et pas encore des héros, et les méchants peuvent être aussi terrifiants que les mauvais rencards. 

Cette décision n’est pas sans rappeler la comédie Powerless de la concurrence lancée il y a quelques semaines sur NBC. La chaîne Freeform fait partie des studios ABC qui diffuse déjà des séries Marvel, mais avec New Warriors et Cloak and Dagger les producteurs espèrent séduire un public adolescent.

Dans les comics, les New Warriors sont apparus pour la première fois en 1989 dans The Mighty Thor #411, et ont été créés par Tom DeFalco et Ron Frenz. La première version de l’équipe a été formée par Night Trasher avec Firestar, Marvel Boy, Namorita, Nova et Speedball dans les rangs. Depuis, de nombreux autres jeunes héros sont venu s’ajouter ou remplacer des anciens, avec parmi eux Rage, Scarlet Spider, Darkhawk, Aegis ou encore Skybolt. Seul Speedball est resté un membre permanent.

Le premier titre sur l’équipe dura le temps de 75 numéros, un très bon parcours, quand on voit le nombre de fois qu’un titre est relancé depuis quelques années, dépassant rarement le 50ème numéro. En 2005, l’équipe des jeunes héros est revenue sur le devant de la scène en tant que star de téléréalités, devenant le facteur déclencheur du crossover Civil War.

Squirrel Girl (Ecureillette en VF) alias Doreen Green a débuté en 1992 dans Marvel Super-Heroes #8.  Elle a été créée par Steve Ditko et Will Murray, pour apporter un ton plus léger chez les X-Men. Ses pouvoirs sont affiliés à l’écureuil comme une grande agilité, une force surhumaine, queue préhensile, un odorat surhumain, des griffes rétractibles, et enfin la capacité de pouvoir communiquer avec les écureuils.

New Warriors est attendu sur le petit écran pour 2018.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouveau concept Art pour Captain Marvel

Nouveau concept Art pour Captain Marvel

15 Juin 2019

Par Andy Park

[Review] Hachette Collection Tomes 132 et 133

[Review] Hachette Collection Tomes 132 et 133

15 Juin 2019

Captain America et Infinity

  • Zeke1138
    Zeke1138

    il y a 2 ans

    Très franchement, je ne vois pas ce qu'il y a vraiment de drôle dans les New Warriors pour que Disney veuille en faire une série comique vu que ce groupe a vécu un très grand nombre de drames (son fondateur Night Thrasher-Dwayne Taylor est devenu un justicier quand il a vu ses parents se faire massacrer lors d'une fusillade) durant son existence notamment celui de Stamford qui a coûté la vie à ses membres les plus importants en plus de 600 habitants du comté où ils se sont battus avec ses super-méchants. Evénement qui a provoqué la première Civil War entre Captain America et Iron Man.
    Décidément, la firme aux Grandes Oreilles n'en finit pas d'édulcorer l'univers Marvel après avoir changé complètement l'apparence des Avengers sur un ton politiquement correct ou en modifiant constamment certains aspects trop négatifs des super-méchants (l'aspect nazi de l'Hydra a été complètement gommé).

  • OrzoSken2
    OrzoSken2

    il y a 2 ans

    C'est une très bonne nouvelle, par contre, comme c'est pour un public adolescent, ca passe ou ca casse pour un adulte. On verra.

  • Nosthal
    Nosthal

    il y a 2 ans

    Et la sitcom sur la Damage Control, c'est passé à la trappe ? Je ne suis plus trop leur six cents seize projets en cours de développement ou annulés. Du fait qu'elle soit annoncé dans Homecoming, je suppose que cette série là ne se fera pas.
    Par contre tout comme Zeke, je ne vois pas du tout l'utilité d'une série comique sur un groupe plutôt sombre. Mais vu que le comique semble être au coeur de chaque film (Truc sera plus fun, machin sera encore plus drôle, nous avons mis l'humour au coeur de bidule) on n'est plus à ça près.

    Le soucis c'est que les comics qui il y a encore une dizaine d'année étaient considérés comme un truc de marginal ou de connaisseur sont devenus mainstream grâce au cinéma. Du coup les ventes de comics s'en ressentent et les grandes firmes adaptent leurs séries à ce nouveau public au détriment de tout ce qui faisait le charme des comics. Certes il y a encore de très bonnes séries qui sortent, madans l'ensemble les comics commencent à se lisser autant que les films qu'on nous sort.
     

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 2 ans

    Ouch j'aurais aimé une adaptation plus correct des New Warriors, un film ou une série tv qui allait être fidèle, pas transformé le tout carrément en comédie.
    Marvel a eu peut-être trop de projets avorté par conséquent ils recyclent sous une autre forme, des rumeurs d'un film ou d'une série sur Écureuillette était en circulation depuis plusieurs mois (Disney semble adorer ce persos), ensuite la série comique Damage Control devait se faire mais on a ensuite plus rien entendu.
    La série Damage Control a été annulé et à la place Marvel les mets dans Homecoming et là on a le projet Écureuillette est transformé et mélangé avec les NW x'/

    Je comprends pas comment un empire si puissant peut avoir ce genre de soucis, Inhumans un projet de quelques années se transforme en série télé (après tout pourquoi, les intéractions avec les films on verra plus tard), Most Wanted meurt dans l'oeuf, Damage Control n'a même pas pu avoir sa série.
    Enfin bref, c'est pas du hate mais j'aurais aimé voir les New Warriors autrement, affaire à suivre sans doute