DC Comics

Superman de James Gunn aux Golden Globes dans la catégorie Drama

Qui ne tente rien...

Des studios qui proposent des films de super-héros aux Golden Globes et compagnie, c'est la base. On peut même dire qu'ils ont leur petite réputation dans certaines catégories notamment ceux des effets spéciaux. 

Aujourd'hui, DC Studios va à l'étape suivante puisqu'ils ont également proposé Superman dans la catégorie Drama des Golden Globes. Ainsi, le film va tenter de récupérer les récompenses suivantes : "Best Motion Picture" (Drama), "Best Actor" (Drama) pour David Corenswet, "Best Supporting Actress" (Drama) pour Rachel Brosnahan, "Best Supporting Actor" (Drama) pour Nicholas Hoult, "Best Director" (Drama) et "Best Screenplay" (Drama) pour Gunn, en plus de "Best Original Song" pour "The Mighty Crabjoy's Theme" par Gunn, Eric Nally, and Devin Williams. 

Et bien sûr, avec 150 millions de dollars à travers le monde, Superman va également tenter sa chance dans la catégorie "Outstanding Cinematic and Box Office Achievement". Une catégorie qui ne date que de l'année dernière et qui est destinée à saluer les films étiquetés "popcorn" / grand public.

Superman dans la catégorie drama... James Gunn serait-il en train de faire passer un message ? Serait-il en train de dire, indirectement, que les adaptations de comics, ce n'est pas forcément que du divertissement ? Nous verrons bien.

Pour aller plus loin :

 

Jeff

Fondateur de MDCU, ancien présentateur de l'émission Côté Comics, maître de conférence depuis 2010.

Commentaires

  • Il vaut mieux en rire qu'en pleurer 
  • C'est une blague cet article???? le film en catégorie drama tente de faire passer le message que le cbm c'est pas que du divertissement? mais ce film n'est m^me pas un bon divertissement et niveau drame ça se fait calmer par un épisode de la pat patrouille o.O?

    autant tu as tout remis en question sur les FF sur le terme succès (ce qui n'est pas faux que le terme est abusé et tordu vu son box office immérité mais décevant) mais ici tu lâche un "fort de ses 150 millions à travers ler monde"? euh ça va? le film n'a marché qu'au USA partout en dehors il à bidé à quel moment il est fort d'un succès à travers le monde???? il n'est un succé que chez lui dans sa cuisine!.....

    des articles depuis environs 2 mois parlent qu'il aurait même en réalité fait perdre de l'argent à WB (dont on ne sais à nouveau pas si ça va encore finir en vente d'ailleurs...) vu le bide mondiale qu'il a essuyé justement sans parler de l'argent perdu pour lancer la tant espéré "supermania" qui n'a absolument pas prise......(stitch à troner sur les jouets et babioles tout l'été sans trembler...)

     
  • On ne peut pas dire que le film ait rapporté des milliards à WB. C'est évident. Mais que WB soit satisfait ou non, cela ne change rien au fait que Superman va tenter sa chance dans la catégorie "Outstanding Cinematic and Box Office Achievement". Je veux dire, ce n'est pas une interprétation de ma part. C'est un fait.
  • et c'est tout aussi douteux que les déclarations de succès de FF du coup
  • et encore une fois on se pose de fameuse question sur les golden globe qui sont d'un pathétique depuis tellement d'années.... je ne sais pas personne ne se rend compte du raz le bol de ce genre de petit manège ....remarques 2025 a encore été une année riche en navets...pas trop pressé de voir la fournée de 2026

Laisser un commentaire