Retrouvez ci-dessous toutes les sorties comics prévues aujourd'hui !
Vous pouvez laisser votre avis et une note sous chaque sortie ou via la fiche du comics. Il pourra ainsi apparaitre dans cette actu dans la partie "Les Avis de la Communauté".
Pour rappel, vous pouvez soutenir MDCU en passant par nous lorsque vous faites vos achats de comics. Il vous suffit de retrouver le comics dans notre base de donneés puis de cliquer sur "acheter sur BDFugue" qui est notre libraire partenaire indépendant. A noter qu'il faut forcément passer par notre base de données. Cela ne fonctionne pas si vous allez directement sur BDFugue.
A noter également que vous pouvez vous inscrire aux alertes par mail via la page Liste d'Achats de votre profil pour ne louper aucune sortie !
Les sorties du jour
Jsa Chronicles 2000
-
Ce tome réunissant quasiment tous les numéros de la série JSA pourrait se partager en deux parties. D'un côté, la continuation et le développement de la dynamique du groupe qui avait débuté à la fin du premier tome avec certains numéros qui sortent du lot comme l'épisode centré sur Wildcat et de l'autre, les numéros spéciaux avec en invité la Justice League dont les deux numéros sont très prenants et nous tiennent en suspens jusqu'aux différentes révélations et enfin, la mini-série Liberty File qui nous plonge dans un univers qu'on aimerait bien retrouver à l'avenir.
Red Hood Souriez
-
Une mini-série sympathique qui permet d’avoir un premier aperçu du style de Chip Zdarsky sur l’univers de Batman. Les personnages sont touchants et les dessins Eddy Barrows sont bons, mais ça reste une lecture très classique qui est à lire surtout pour l’écriture de la relation entre Batman et Red Hood. -
Une histoire publiée à l'origine dans l'anthologie Urban Legends chez DC. L'histoire est bien menée par Chip Zdarsky qui signe un "team-up" entre Batman et Red Hood. C'est plutôt sympa même s'il n'y a rien de très surprenant. Graphiquement, Eddy Barrows fait toujours du bon boulot. -
"Red Hood Souriez !" nous replonge dans la relation conflictuelle qui oppose le turbulent Jason Todd / Red Hood et Batman. Ces derniers vont devoir s'unir pour démenteler un traffic de drogue... Le titre ne marque pas pour son originalité mais se laisse franchement lire. Le duo tiraillé fonctionne à merveille. Le personnage de Red Hood gagne en maturité et profondeur. Espérons que cet (anti ?) héros revienne plus souvent... Red Hood & les Outlaws (DC rebirth) était très plaisant !
Do A Power Bomb
-
Une mini-série émouvante et surprenante qui respire l’amour pour le catch ! Imparfaite par moments, mais difficile de ne pas tomber sous le charme de l’histoire et des dessins toujours aussi exceptionnels. -
Un nouveau titre très surprenant de Daniel Warren Johnson, qui s'intéresse... au catch ! Passion qu'il s'est découverte il y a peu et qu'il a voulu partager dans un comics. C'est du pur Johnson comme on l'aime, c'est incroyablement beau et débordant d'énergie, c'est plein de coeur et de passion, très brutal mais également très émouvant. Le catch tient une place centrale, et on ressent toute son amour pour ce sport-spectacle, mais ce n'est évidemment pas le coeur de l'histoire, on y retrouve ses thématiques chères, très humaines et familliales. En gros, même si vous n'aimez pas ou ne connaissez pas le catch, que cela ne vous freine pas, d'autant plus si vous aimez le travail de l'auteur ! -
La nouvelle petite bombe de Daniel Warren Johnson !
L'auteur prend le parti de nous plonger dans le monde du catch, un milieu auquel je ne porte personnellement aucun d'intérêt mais qui m'a véritablement séduit avec son histoire émouvante teintée de fantastique et sa superbe mise case survoltée.
Le premier épisode est une véritable invitation à la cause de notre héroïne et le tournoi auquel elle participe est très plaisant à suivre en mettant en scène des bastons hyper dynamiques avec un roster de personnages loufoques. Un récit très touchant par moment en y apportant son lot de surprises et même si les habitués de l'auteur pourront relever des similitudes avec ses autres oeuvres, il confirme ici son immense talent avec un excellent titre.
Do A Power Bomb – Nb
Godzilla : Cataclysm
-
Nouveau récit sur Godzilla de la part de Vestron. Un titre qui se démarque des autres pour son ambiance post-apocalyptique. Toutefois, l'histoire est juste sympa à lire, mais sans trop de rebondissements. Pareil pour les dessins, même si les couleurs sont réussies.
Transformers, Fate Of Cybertron (volume Final)
Power Rangers Unlimited : Mighty Morphin Tome 5
Orphan Et Les Cinq Bêtes
