La série Miles Morales: Spider-Man va reprendre du premier numéro avec une nouvelle équipe artistique. Elle est composée de Cody Ziglar (Spider-Punk) au scénario et Federico Vicentini au dessin. Miles y continuera d'endosser son rôle du Spider-Man de Brooklyn, entre sa vie typique d'adolescent et une menace mystérieuse qui met en danger ses proches. Ziglar veut se concentrer sur le côté urbain du personnage. Il veut par exemple que son mentor soit un personnage noir, plus terre-à-terre et plus agé, comme Misty Knight. Miles Morales: Spider-Man #1 arrive en décembre 2022.
I’m taking over Miles Morales: Spider-Man inDecember also Spider-Punk 5 is out today life is surreal & good now I’m gonna go write for Futurama ok byeeeee pic.twitter.com/pjcSBC3YAE— Zig (@yayforzig) September 14, 2022

Commentaires
De plus... "noir" ? Mais... Parce que Peter étant blanc, ça le fait pas ? Bordel c'est du racisme, ce genre de propos ! Si demain je dis que pour Starr Lord il faudrait un mentor blanc et non bleu, je me prendrai des sceaux de merde ! Dans les deux cas je serai choqué. Si on veut l'égalité, qu'on arrête de faire de la couleur de peau un argument, surtout quand ça ne concerne pas vraiment ledit personnage...
Ça ne me choque pas qu'il ait un mentor "noir", c'est Brooklyn, quartier très communautaire, il y a des valeurs qui se transmettent. Mais je verrais plus Luke Cage que Misty Knight, lui il est vraiment dans ce mood à diffuser un "esprit de communauté".
Après Peter a été un modèle certes, surtout dans Marvel Ultimate (un mort c'est difficilement un mentor). Mais depuis ANAD.... Bah ils n'ont pas cessé de faire de Miles un gamin un peu stupide (un peu comme Peter Holland d'ailleurs). C'est triste.
Par contre je suis d'accord, quitte à prendre un autre mentor pour Miles, autant prendre Luke Cage, qui correspond bien plus à l'esprit communautaire. D'autant que Misty est pas le personnage le plus moral... Je me souviens bien de ce qu'elle a fait dans CW... Mais Misty et lui sont de Harlem, et Miles de Brooklyn, c'est un peu contre-intuitif, mais à part Steve "Le Congelé" Rogers, personne n'est à Brooklyn... Donc bon. Mais sinon, ilsp ourraient le faire grandir... Comme ils faisaient autrefois. De vraies super héros qui vivent et meurent à 75 ans.
Sinon d'accord avec Seyfr, le coté communautarisme à deux balles c'est plus dommagable qu'autre chose, sachant que Miles à déjàs un mentor avec Peter.
Peter qui d'ailleur lui à vraiment besoin d'un changement d'équipe artistique, parce que l'arc actuelle pue la m@rde.
Pour finir, j'espere qu'ils ne vont pas oublié "Fros Pharao" c'ést clairement l'un des meilleurs méchants récent que Marvel est inventer.
Les lecteurs normaux sont agacer par ce genre de méthode.
Je me souviens quand j'ai voulu me mettre aux comics, c'était difficile parce que je ne savais pas par où commencer, qu'est-ce qui était un album collector ou dans la continuité ? Un What-if, un Elseworlds, etc ?
Il faudrait qu'il y ait une numérotation #Legacy et une numérotation #Relance
Je trouve ces tactique de relance plus dommagable qu'autre chose.
Plus une série avait de numéros, plus elle indiquer qu'elle avait du succèes.
Mais je me rappelle aussi la galère en commençant, quand je ne savais pas où donner de la tête, par où commencer avec des numéros de tous les côtés allant dans tous les sens. Aller sur Internet dans ce cas, c'est pas si facile. Encore faut-il savoir trouver le point de départ justement.
Si on en restait que à la continuité et aux softcovers encore, ça pourrait aller. Mais y'a aussi les rééditions, les collector, les hors-série, les collab... Bien pour le collectionneur, beaucoup moins pour simplifier l'entrée dans l'univers.
Le plus accessible et plus simple, c'est les offres anniversaire qu'ils sortent de temps en temps à 1€ l'album. Mais ça n'a rien à voir avec la continuité, et ça ne permet absolument pas d'entrer dans l'univers. Pourtant, étant enfant, moi c'est avec ça que j'aurais commencé.
Et d'ailleurs, quand j'ai "officiellement" commencé, c'était pas avec un numéro 1, mais avec le Green Lantern Saga n°12. Et il m'a fallu à peu près 1 an pour prendre la machine en route et comprendre où on en était.