La légende du plus célèbre des héros de comics en vingt récits réalisés par ses plus grands auteurs. Bill FINGER, Bob KANE, Frank MILLER, Dennis O’NEIL, Paul DINI, Neal ADAMS, et bien d’autres se retrouvent au sommaire de cette anthologie inédite. En conclusion de cet ouvrage, la première partie inédite de « Batman Année Zéro » par Scott SNYDER et Greg CAPULLO !
Contient les épisodes US:
-Detective Comics #27, 33, 38, 83, 216, 327, 359, 395, 442, 474, 574, 633, 711, 757, 821
-Batman #49
-World's Finest Comics #94
-DC Special Series #21
-Batman And Robin Annual #1
-Batman(vol.2) #21.
Un ouvrage permettant de découvrir des numéros issus de l'âge d'or à aujourd'hui. on apprécie notamment de découvrir plus en détail ce Batman pré-Neal Adams, notamment lorsque le Comic Book Code forçait l'éditeur à proposer des aventures presque rigolotes du héros. Urban Comics nous instruit toujours aussi bien avec ses parties éditoriales. ce livre est un peu plus cher que ses prédécesseurs, mais il comprend un peu plus de page... Et c'est batman quoi !
Un immanquable du mois ! Outre le fait que Batman soit à l'honneur, la collection Anthologie reste vraiment une belle initiative de la part d'Urban Comics et aussi un bon moyen pour les fans de découvrir et/ou d'en apprendre davantage sur certains personnages phares de l'histoire DC. Alors évidemment, les choix de ces histoires feront objet de débat d'autant que leur qualité est loin d'être homogène. Il est toutefois indéniable que nous avons là un beau panorama de l'Histoire de l'Homme Chauve-Souris qui je vous le rappelle fêtera ses 75 ans l'année prochaine.
Un bon ouvrage pour commencer à lire du Batman. On peut voir l'évolution du personnage de 1939 à nos jours, avec la première apparition de Robin et quelques autres récits pas forcément cultes mais qui arrivent bien à retranscrire l'ambiance de l'époque. Saluons Urban qui une fois de plus fait du bon boulot pour les pages explicatives sur l'univers de Batman
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.