Scénario: Haney Bob – Dessin: Aparo Jim

Même le plus grand détective du monde a parfois besoin d’aide pour résoudre ses enquêtes. Et les plus grands héros du monde comme les justiciers les plus étranges viennent lui prêter main forte au sein d’aventures fortes en action, mystère et fantastique ! (Legends of the Dark Knight: Jim Aparo vol.1)

  • Batdetective
    BatdetectiveStaff MDCU

    il y a 4 ans

    J'avoue bloquer sur la pertinence de cet ouvrage. D'une part, je pense qu'il y avait de biens meilleures histoires à rééditer mais d'autres part, je ne peux que saluer la prise de risque d'Urban qui ose rééditer de vieilles histoires sorties tout droit de l'Age d'Argent et de l'Age de Bronze. Parmi tout cela, un Batman très différent de celui qu'on connaît car Miller n'avait encore pas révolutionné le personnage. C'est kitsch, coloré et très porté sur la fantaisie et le fantasmagorique. Je suis sûr que beaucoup auront du mal à rentrer dans cet ouvrage car ils seront rebutés par la vision du Chevalier Noir présentée dedans. Malgré tout, une fois qu'on y est habitué, on découvre des histoires qui sont certes simples mais qui se révèlent être rythmées, faciles d'accès et même drôles par moment.

  • BalthierBlack

    Beaucoup d'histoires réunies ici, la qualité est variable mais c'est toujours intéressant de suivre ces aventures, très éloignées de ce qu'est Batman aujourd'hui. A lire au moins une fois.