Lex Luthor, influencé par l'entité Perpetua, mère des Monitors et conceptrice du Multivers, a depuis quelque temps fondé et dirigé une Légion Fatale dans le but de prouver à l'humanité qu'une seule voie était possible pour la sauver : celle du Mal absolu.
Déclarant une « année du crime » et proposant à chaque super-vilain d'augmenter ses capacités afin de triompher de leurs ennemis, Lex Luthor utilise la technologie extraterrestre pour se métamorphoser en Apex Lex, un être à même de diriger le monde une fois celui-ci asservi.
Contenu vo : Justice League #26-39 + DC's Year of the Villain #1 + Year of the Villain: Black Mask #1 + Year of the Villain: Sinestro #1 + Year of the Villain: Lex Luthor #1 + Year of the Villain: Riddler #1 + Year of the Villain: The Joker #1

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 an

    Encore un choix curieux d'Urban qui choisit de mettre la conclusion du run de Scott Snyder dans un tome à part de la série. On a un arc bien long mais au final décomposé en plusieurs phases. Il se passe énormément de choses, des choses complètement WTF à la Snyder. La seule déception est la conclusion qui force à aller voir ailleurs plutôt que d'être contenu dans le titre. Urban propose aussi des one-shot publié dans le cadre de Year of the Villain lancé par cet arc mais il n'en valent pas franchement la peine.

    • L'idiot
      L'idiot

      En réponse à BartAllen

      il y a 1 an

      J'ai vu vos critiques du Batman qui Rit - Les infectés et Doom War. Concernant Doom War, je vais le prendre pour finir le run de Snyder sur la Justice League (qui alterne le bon et le moins bon mais qui a su me parler), mais il semblerait que ce tome, ne soit qu'une ouverture à Hell Arisen qui entrainera Death Metal. C'est ça? 
      Dans tout cela, le Batman qui Rit - Les infectés est il necessaire à la compréhension (sachant que j'ai fait l'impasse sur le premier tome)? Ou c'est un tie-in de luxe?
      Je dois avouer que toutes ces "Metaleries"  me perdent un peu et sont plus un plaisir coupable et une envie de suivre un event actuel, qu'un vrai attrait de lecture.

  • jonodu55
    jonodu55

    il y a 1 an

    @l'idiot c'est simple ça commence dans Batman Metal Tome 1 a 3 (et le Batman T1 a 9 de Snyder dans la collection DC Renaissance avant) se poursuit dans New Justice T1 a 4 (Le Récit Complet Le Batman Qui Rit est optionnel mais conseiller tout comme Le BQR: Les Infectés (ses plans se mettent en place...) et Doom War et Doom War - Épilogue (qui sort plus tard) sont aussi des suites et tout (supposément) se concluent dons Death Metal T1 a (supposément 3) pour aller plus loin ta aussi Batman Metal: Le Multivers Noir (qui sort plus tard aussi) Voila

  • Atrocitus
    Atrocitus

    il y a 1 an

     Les fight et face à face sont très cool mais j'en espérait plus : le début est bof, pas de réponses aux questions posées dans le run, Hawkgirl est un perso catastrophique dans ce tome (vraiment, et pourtant j'appréciais le perso jusque là mais là c'est pas possible), et la fin vraiment très chelou. Après Luthor reste sympa dedans.

Apex Predator Part 1

Justice League (2018)

Apex Predator Part 2

Justice League (2018)

Apex Predator Finale

Justice League (2018)

Prelude : Jarro's Tale

Justice League (2018)

Justice/Doom War Part 1

Justice League (2018)

Justice/Doom War Part 2

Justice League (2018)

Justice/Doom War Part 3

Justice League (2018)

Lex Luthor - Only Luthor

Year of the Villain

Justice/Doom War Part 4

Justice League (2018)

Justice/Doom War Part 5

Justice League (2018)

Justice/Doom War Part 6

Justice League (2018)

Justice/Doom War Part 7

Justice League (2018)

Justice/Doom War Part 8

Justice League (2018)

Justice/Doom War Part 9

Justice League (2018)

Justice / Doom War Finale

Justice League (2018)