Auteur :Starlin

(Re)découvrez les derniers moments de la vie du Captain Marvel original, le guerrier kree devenu un grand héros de la Terre puis Protecteur de l’Univers. Mais c’est sur la planète Titan qu’il a livré le combat le plus dangereux de sa vie, en compagnie de sa bien-aimée Elysius et de tous ceux présents à ses côtés lors de ses nombreuses batailles.
(Contient les épisodes US Captain Marvel (1968) 34, Marvel Spotlight (1979) 1-2 et OGN : The Death of Captain Marvel publiés précédemment dans les revues Titans 29-30 et Strange 77 ainsi que l'album MARVEL BEST OF : LA MORT DE CAPTAIN MARVEL)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 an

    Jim a donné ses lettres de noblesse au cosmique chez Marvel, il a inventé Thanos mais, pour beaucoup, il est surtout l'auteur du premier Graphic Novel Marvel, The Death of Captain Marvel. Cette mort d'un super-héros à une époque où ça ne se faisait pas avant profondément marqué les esprits. Au point que quelques décennies plus tard, Mar-Vell est toujours mort sans jamais aviir été ressuscité. C'est le seul super-héros que  Marvel a laissé dans sa tombe. À quoi est dû cet exploit ? Sans doute parce que Captain Marvel est plus intéressant mort que vivant. Et surtout parce que sa mort est unique. Mar-Vell n'est pas mort au combat, il est mort d'un cancer. Le ramener reviendrait d'une certaine façon à nier la réalité de cette maladie auxquels énormément de gens sont confrontés. Vous l'aurez compris, ce récit bouleversant ne ressemble à aucun de ses contemporains. Un très grand classique, sans suspense mais riche en émotion.