Auteurs : Soule, Collectif

Si Charles Xavier est mort, qui est le mutant qui se fait passer pour lui et qui contacte lesX-Men ? C'est le début d'une aventure où les mutants vont devoir affronter deux de leurs plus puissants ennemis, flanqués du plus improbable des alliés. Par les plus grands dessinateurs Marvel (Jim Cheung, Ed McGuinness, Mike Deodato Jr, Carlos Pachecoou encore Phil Noto) et Charles Soule.
(Contient les épisodes US Astonishing X-Men (2017) 1-12, publiés précédemment dans les softcovers X-MEN UNIVERSE 4 et MARVEL LEGACY : X-MEN EXTRA 1-4)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 mois

    La mouture de cette équipe n'a rien à voir avec celle de Whedon et Cassaday. On est plus proche d'une récente version d'X-Force. Sans atteindre des sommets, cette série fit un peu de bien à la franchise X au moment où les versions Gold et Blue des mutants n'avaient rien à raconter. Soule surfe lui aussi sur le passé et n'invente rien mais comme il ramène un personnage important, il pique notre intérêt. Et il est accompagné d'une ribambelle de talents aux dessins, ce qui ne gâche rien. Le deuxième arc lorgne lui aussi sur le passé et prouve que Soule a bien fait de ne pas poursuivre plus longtemps l'aventure. Un run complet en un tome qui mérite d'être lu du fait du retour d'un personnage important. 

  • Meestake
    Meestake Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Comme l'a souligné AfA, cette série a permis d'apporter une lecture agréable aux fans des X-Men quand les séries Blue et Gold ne volaient pas très très haut. L'histoire de Charles Soule est plutôt intéressante et le fait que différents artistes se succèdent pour chaque numéro offre un peu de variété et renouvelle l'intérêt à chaque fois. Toutefois, Astonishing X-Men n'apporte pas grand chose à la franchise finalement, même le retour du personnage important évoqué par mon collègue m'a paru un peu anodin voire forcé.