Auteurs : Slott, Immonen
Retrouvez deux sagas complètes signées Dan Slott et Stuart Immonen. Dans la première, Spider-Manet Mockingbird font équipe, tandis que Peter Parker doit assumer les conséquences de ses actes durant Secret Empire. Dans la deuxième, tous les éléments se rejoignent dans le prologue à la grande saga finale, et à la confrontation avec Norman Osborn.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2015) 789-791 & 794-796, Annual 42, publiés précédemment dans les softcovers SPIDER-MAN LEGACY 1-2 et 5-6 et 1 inédit)
Jusqu'au bout, Dan Slott aura su multiplier les rebondissements dans la vie de Peter et chambouler le statu quo. Il ne faiblit pas dans la dernière ligne droite, même s'il range ses jouets et se rapproche de la situation initiale. A regret pour certains, pour la plus grande joie des conservateurs qui aiment retrouver Spidey tel qu'ils l'ont toujours connu. Quel que soit votre camp, vous apprécierez les dessins car Stuart Immonem est en grande forme.
Je pensais avoir pris un tome 1 d'un arc, mais il y énormément de rappels vers des tomes précédents de spider-maan, du coup si on ne les a pas lu avant, on a l'impression de louper quelque chose: parker a été président d'entreprise puis a été ruiné, un dôme d'énergie a recouvert la ville etc... Et bien dans ce tome 1 on se retrouve après tout cela: parker est ruiné et on a un tome un peu lent à démarrer.... Tout le monde déteste parker et parker un peu mou... L'histoire se met tranquillement en place mais au final je me suis un peu ennuyé en lisant ce tome même si il n'est pas non plus mauvais. La fin du tome annonce une suite un peu plus riche en action je pense (enfin j'éspère...). Bref pour l'instant c'est moyen...
Slott commence à raccrocher ses wagons petit à petit à travers ces dernières histoires qui culmineront jusqu'au numéro 800. Peter n'est plus chef d'entreprise et redevient le "raté" qu'on connaît qui doit se reconstruire sa vie. C'est pas la meilleure période de Slott mais ça reste tout de même correct. On peut noter que l'annual est inédit
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.