Depuis House of M, la race des Mutants est au bord de l'extinction. La naissance d’un bébé porteur du Gène-X réveille l’espoir des X-Men, ainsi que les convoitises de leurs ennemis. Cable, Cyclope, les X-Men et X-Force vont tout faire pour que cet enfant survive. Retrouvez la destinée de Hope dans l'intégralité de deux crossovers cultes : Le Complexe du Messie et La Guerre du Messie. (Contient les épisodes US X-Men : Messiah CompleX (2007) 1, Uncanny X-Men (1963) 492-494, X-Men (1991) 205-207, New X-Men (2004) 44-46, X-Factor (2006) 25-27, X-Force/Cable : Messiah War (2009) 1, X-Force (2008) 14-16, Cable (2008) 11-15 et X-Men : Hope (2010) 1, publiés précédemment dans les albums MARVEL DELUXE : X-MEN – LE COMPLEXE DU MESSIE et LA GUERRE DU MESSIE)

  • Dixmé
    Dixmé

    il y a 3 ans

    C'est sûr qu'il n'y aura pas le retour du Messi dans cet omnibus ? Si c'est le cas c'est vraiment dommage...

    • Matt57570
      Matt57570

      En réponse à Dixmé

      il y a 3 ans

      Hello,

      Non pas de retour du Messie dans cet Omnibus. 

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Noël approche et Panini sort l'artillerie lourde, comme chaque année en octobre et novembre. Pour 70 euros, vous avez cette année un bon double crossover estampillé X. Je ne vous dirai pas qu'il est mauvais car il est plutôt bon, cohérent, et même haletant par moment. A l'époque, il représentait une étape importante sur le devenir des X-Men lorsqu'on s'interrogeait sur la disparition annoncée des mutants. Mais, avec le passage des années, le crossover n'apparaît que comme une étape dans une trame qui dura de House of M jusqu'à AvX. Du coup, il vous reste une histoire plaisante, mais qui ne mérite pas forcément 70 €. Dernière précision et non des moindres, ce volume ne contient que les deux premiers volets de la trilogie dite du du Messie.  

  • Nak
    Nak

    il y a 3 ans

    Bonsoir tout le monde. J'essaie de me mettre aux X-Men, et j'ai quelques questions:

    -> J'ai acheté les New X-Men de Morrison et les Astonishing de Whedon. J'ai adoré, mais dans ces séries ce ne sont pas toujours les mêmes personnages qui sont au centre de l'intrigue. Y a-t-il d'autres ouvrages à acheter pour compléter ces deux runs ?

    -> Que lire entre House of M et Le complexe du Messie ? J'essaie de me faire un guide de lecture X Men mais je m'y perd, bien plus que pour d'autres personnages. D'autant qu'apparemment l'Omnibus a paraitre ne se suffit pas forcément, et que les deux histoires qui y sont présentes sont séparées dans le temps.

    • Utilisateur banni
      Utilisateur banni

      En réponse à Nak

      il y a 3 ans

      Le compte de cet utilisateur a été suspendu.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Panini sort pour une raison étrange seulement deux des trois histoires de la Trilogie du Messie qui amenait notamment la naissance de Hope et le retour des Mutants. Si le complexe du messie est une très bonne saga, bien rythmée et avec des conséquence, la partie "Guerre du Messie" est moins bonne et surtout implique beaucoup moins l'univers mutant, se cantonnant aux titres Cable et X-Force. Essayer plutôt de trouver le deluxe Complexe du Messie pour voir si vous rentrez dans cette intrigue.