Depuis le retour de Wally West, Batman et Flash enquêtent sur la mystérieuse entité qui a enlevé dix ans aux super-héros de la Terre.
Le Chevalier Noir a même trouvé au sein de sa batcave un indice intrigant : un badge jaune taché de sang. Mais leur investigation se trouve compromise lorsque l'ennemi juré de Flash, le professeur Zoom, réapparait et attaque violemment Batman.
Contenu vo : Batman #21-22 + Flash #21-22
C'est particulier. Cette saga est complète. C'est un crossover entre les dernières séries Batman et Flash. Par contre, les prémices de cette histoire se trouvent dans le One-Shot DC Universe Rebirth, que l'on trouve en VF dans Justice League Récit complet HS 1 et le gros tome librairie Dc Univers Rebirth. Tous de chez Urban.
Par contre c'est pas cool de la part d'Urban d'avoir partagé l'histoire entre les kiosques Batman 11 et Justice League 11.
Ceux qui lisent les deux seront content.
Dommage pour moi je ne lis que Batman ...
Après est-ce un indispensable ?
On fait référence à Flashpoint, ça continue le One-Shot " DC Universe Rebirth", il y a des moments émouvants pour les 2 héros (surtout Batman) et ça prépare encore un peu plus à Doomsday Clock qui arrivera prochainement en VF. Je pense que c'est une saga importante.
Le crossover Le Badge débarque en librairie et en kiosque le même mois. Ce n'est pas la folie, Geoff Johns aide à poursuivre ce qu'il a lancé dans DC Universe Rebirth grâce à Tom King et Williamson. On retrouve des éléments présent dans le one-shot mais sans que ça ait véritablement de l'importance. Il n'epeche que l'on a des moments d'émotions et que ca met en place ce qu'il faut pour Doomsday Clock. Et c'est beau. Bref lisez-le pour raccrocher les ponts.
Run prenant mais pour l'apprécier à sa juste valeur il vaut mieux le lire après flashpoint et flash rebirth sinon on a un peu l'impression de louper un truc. Le scénario est très original et le graphisme dynamique. Lecture sympa. Je le relirai une fois que j'aurai lu flashpoint et peut être qua ça passera à 4 ou 5 étoiles.
Pas enssentiel, au lancement du rebirth j'étais vraiment excité à l'idée de l'intégration de l'univers des Watchmen, mais franchement c'est vraiement laborieux et on ne peut utiliser cet oeuvre majeur du comics des années 80 pour tenter de relancer un univers DC superhéoiques hors Charlton. Plus le temps passe et moins je comprends cette tentative. Ces dernières années rien ne va chez DC. Enfin le badge n'est pas une oeuvre indispensable à votre bibliothèque à moins que vous ne soyet accroc du rebirth
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.