Un criminel vient de s'en prendre aux parents d'un jeune enfant. Lancé à sa poursuite, Batman entend bien mettre cet assassin derrière les barreaux. Ressassant des souvenirs douloureux dans une Gotham aussi sinistre que son protecteur de toujours, reflet de sa sombre personnalité, Batman paraît aussi brisé que sa ville. Et bientôt son enquête le conduit tout droit dans la gueule de deux autres meurtriers qui le traquaient depuis un moment...

Contenu : Batman #620-625, Flashpoint: Batman Knight of Vengeance #1-3, Wednesday Comics #1-12, Gotham Knights #8

  • Longshot
    Longshot

    il y a 7 ans

    Azarello et Risso... On se dit qu'avec ces deux là (100 Bullets) on est en bonne compagnie. Pourtant, cet album, qui combine tous leurs travaux sur le Dark Knight, est assez decevant... Cite brisee est clairement un echec (et il sortait apres Hush, la comparaison etant inevitable). Wednesday Comics est classique et ne valait que pour son format (format journal a l'ancienne). Bref, seul Flashpoint Gotham Knight vaut le detour (et encore, decorellé de l'event, je ne sais pas si c'est la meilleure lecture...)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Ce recueil rassemble les 3 prestations des auteurs du célèbre polar 100 bullets; à savoir le scénariste Brian Azzarello et le dessinateur Eduardo Risso, sur le personnage de Batman. C'est une excellente idée même si la présence de la mini-série dérivée de Flashpoint risque de surprendre ceux qui ne connaissent pas ce crossover. Avec Citée Brisée, Azzarello et Risso font ce qu'ils savent faire de mieux, à savoir un polar bien noir et violent, tournant le dos à l'aspect super-héroïque. Ainsi Killer Croc y est-il décrit comme un homme défiguré loin du reptile humanoïde que l'on peut voir dans certains épisodes. Les épisodes liés à Flashpoint sont un régal. Mieux, ils enrichissent la mythologie de Batman en nous proposant une nouvelle version du Dark Knight qui est restée dans les mémoires. Plus anecdotiques, les quelques planches issues de Wednesday Comics tiennent de l'exercice de style. Si vous aimez les ambiances sombres, vous ne serez pas déçus.

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 7 ans

    Un excellent ouvrage qui rassemble 3 récits de haute volée menée par un duo hors du commun. Le premier récit, Cité Brisée, publié à l'époque par le défunt Semic (que seuls les vieux comme moi connaissent) est une petite pépite méconnue mais qui vaut le détour. On y suit une intrigue policière sombre, torturée dans cette "cité brisée" et glauque qu'est Gotham. Azzarello livre une histoire puissante, prenante, malsaine et très réaliste délaissant le côté super-héroique et fantastique du Chevalier Noir. Le récit estampillé Flashpoint est une autre pépite mais je ne saurais que vous recommandé de lire le crossover du même nom, aussi mitigé soit-il, pour bien tout comprendre. Le duo ré-imagine complètement cet univers et c'est jouissif. Les planches de Wednesday Comics sont plus anecdotiques mais complètent astucieusement l'ouvrage.