Auteurs : Garth Ennis, Steve Dillon
Le jour où sa famille a été décimée par la mafia, Frank Castle est devenu le pire cauchemar de la pègre : le Punisher, une machine à tuer calculatrice et invincible. Garth Ennis, une référence dans le monde des comics, nous livre une réinterprétation magistrale du Punisher et plonge le héros dans un monde insolite, riche en personnages grotesques et en situations extravagantes. (Contient les épisodes US Punisher (V5) 1-12 et Punisher (V6) 1-18, publiés précédemment dans les albums 100% MARVEL : PUNISHER 1-6 ou MARVEL OMNIBUS: PUNISHER)
A ce prix-là, ne passez pas à côté de ce run drôle, décalé, ultra-violent et outrancier (normal pour du Ennis) qui a su redonner ses lettres de noblesse à un personnage tombé au fond du trou. La saga la plus célèbre du justicier à un prix par épisode très abordable. Foncez si vous n'êtes pas allergique aux farces sanguignolantes ou aux dessins de Dillon.
C'est ce run d'Ennis qui ma réconcilié avec les comics, ca faisait 20 ans que je n'en lisait plus puis je suis tombé sur un numéro du punisher dans une brocante. Là ma passion est revenu, l'histoire est mature avec des touches d'humour noir et le dessin de Dillon qui déstabilise au début mais qui colle très bien à la série au final. Un must, je conseil les 2 tomes de la colection icons et si vous en voulez plus les 4 tomes en deluxe toujours avec Ennis mais sans Dillon au dessin .
Ennis - Dillon: Le Punisher. Ce Premier tome du Magnifique run d'Ennis sur le personnage est Bon voire trés bon. C'est noir drole (l'humours noir) violent (par moment) mais toujours avec une justesse qui fait plaisire a voir. Les dessin de Dillon sont magnifique est colle parfaitement a Frank qui na jamais etait aussi beaux que sous les crayons de l'artiste aujourd'hui disparue
Ça se lit ultra vite, ça se veut décalé avec un humour noir un peu trash,c'est sympa mais faut rien s'attendre niveau dev des vilains ou du monde qui gravite autour du Punisher, j'attendais beaucoup des "héritiers" du Punisher mais c'est réglé vite sans explications c'est dommage. Au contraire ça s'amuse beaucoup des situations dans lesquels sont plongés les personnages mais aussi de leur état d'esprit.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.