Retrouvez ci-dessous toutes les sorties comics prévues aujourd'hui !
Vous pouvez laisser votre avis et une note sous chaque sortie ou via la fiche du comics. Il pourra ainsi apparaitre dans cette actu dans la partie "Les Avis de la Communauté".
Pour rappel, vous pouvez soutenir MDCU en passant par nous lorsque vous faites vos achats de comics. Il vous suffit de retrouver le comics dans notre base de donneés puis de cliquer sur "acheter sur BDFugue" qui est notre libraire partenaire indépendant. A noter qu'il faut forcément passer par notre base de données. Cela ne fonctionne pas si vous allez directement sur BDFugue.
A noter également que vous pouvez vous inscrire aux alertes par mail via la page Liste d'Achats de votre profil pour ne louper aucune sortie !
Les sorties du jour
Star Wars LÉgendes – L'hÉritier De L'empire / Trilogie De Thrawn
Savage Sword Of Conan T04
Dark Vador T08
Docteur Aphra T07
-
Dernier tome d’une série qui se sera bonifié avec le temps. Malheureusement, les tie-ins à l’event Dark droids sont la section la plus faible du tome qui occupe une grande partie des pages. C’est plutôt le développement d'Aphra qu’on prend toujours plaisir à suivre et qui connaît une évolution différente de sa précédente série. Si certaines intrigues sont laissées en suspens, la fin de cette série reste satisfaisante avec la majorité des fils rouges qui se sont terminés dans les tomes précédents.
Les dessins sont classiques mais corrects.
Spider-man : L'intÉgrale 1973 – Nouvelle Édition
-
Une année extrêmement importante pour l'araignée mais également pour le monde des comics au sens large. Ce tome est à lire par tous ceux qui désirent lire les classiques de la BD américaine. Après, cela reste un tome de la série principale The Amazing Spider-man. Autrement dit, vous n'aurez qu'une poignée d'épisodes de l'ensemble des aventures de l'araignées. Pas de début, pas de fin. Mais une fois encore, ce que ce tome renferme reste à lire. A vous de voir donc...
A.x.e. Judgment Day
-
Alors que Marvel enchaîne les events blockbuster sans trop de substance depuis 2017, Marvel surprend avec A.X.E. Judgement Day. Le conflit de base est intéressant à suivre et va évoluer vers une direction inattendue pour proposer des enjeux différents avec une vraie réflexion derrière. Les personnages sont toujours bien écrits même si les Avengers font office de figuration comparée aux Éternels et Mutants qui sont les plus mis en avant. Néanmoins, les événements s'enchaînent parfois trop vite et mieux vaut avoir lu certains tie-ins pour comprendre certaines scènes. Valerio Schiti gère toujours d’une main de maître les dessins, il propose des scènes dantesques et sublimes accompagnées de couleurs magnifiques.
-
Je rejoins Uraphire. Beaucoup de blabla et les scènes importantes restent expédiées. Il devient nécessaire de lire Immortal X-men afin de bien comprendre le plan, de lire Red X-men afin d'assister à certains combats et notamment concernant Magnéto. L'idée de l'événement est bonne, mais ce tome n'est pas suffisant voire il est frustrant, et c'est bien dommage. On sent que l'éditeur pousse à acheter d'autres deluxes surement même la version absolute.
Les Tortues Ninja - Tmnt Reborn Tome 3 : Passé, Présent, Futur
-
Nouveau tome où on aura pour la dernière fois les fabuleux dessins de Campbell pour son passage sur la franchise.
L’histoire est sympa à suivre, les différents personnages sont bien caractérisés, avec des passages bien humains et ont leurs moments touchants. Jennika est bien mis en avant avec un beau développement et on continue à développer les thèmes que Campbell a mis en place. Parmi les défauts, la résolution avec les vilains de l'histoire est un peu décevante et on pourra reprocher à l’auteure de prendre son temps, mais les choses vont s'accélérer dès le prochain tome. Les dessins rien à redire, c'est toujours aussi magnifique.

Honnêtement, je ne sais pas si ça vaut d’y mettre autant d'argent pour ce récit, même pour une belle édition.