[Review VF] Hit-Girl en Colombie

[Review VF] Hit-Girl en Colombie

La review du jour est un titre proposé par Panini Comics. Il s'agit de Hit-Girl en Colombie Tome 1. Le numéro est écrit par Mark Millar et est dessiné par Ricardo Lopez Ortiz. Il est sorti le 10 octobre pour 15€ et contient les titres US Hit-Girl #1 à #4.

Hit-Girl reprend du service mais elle ne veut plus travailler seule. Comme Dave Lizewski a rangé le costume de Kick-Ass , la jeune Mindy recrute le plus violent des tueurs à gages de Colombie !

On le sait, on le sait. Hit-Girl en Colombie, ça fait vraiment mélange savant de Tintin et les Picaros et Martine voyage à pétaouchnok mais ne quittez pas la review trop tôt. En fait, Hit-Girl en Colombie, c'est pas si mal ! Avant de commencer, parlons un petit peu du personnage. 

Tout commence avec le comics Kick-Ass, créé par Mark Millar et dessiné par John Romita Jr. Un comics décalé et violent dans lequel les auteurs revisitent le mythe du super-héros "fait-maison" : un mec sans pouvoirs qui met un costume à l'arrache et va cogner sur du méchant (d'où son surnom "kick-ass" traduisible par "botte-cul"), influencé par les super-héros des comics qui n'existent pas dans la vraie vie. Il est aidé dans sa mission par plusieurs personnages dont Hit-Girl , une enfant surentrainée qui massacre les méchants à grande vitesse et avec une extrême violence... un personnage qui, vous vous en doutez, rencontre un grand succès. C'est ce personnage que nous suivons aujourd'hui.

Les couilles d'un pourri, c'est tes meilleures amies.

Pour ceux qui n'ont pas fait le lien, nous retrouvons au scénario Mark Millar, le créateur de l'univers. Autant dire qu'il sait de quoi il parle. Par contre, est-ce qu'il a encore des choses à dire... ça, c'est un autre débat. Grosso modo, vous avez absolument tout ce qui a fait le succès de Kick-Ass dans ce volume. Cela se lit très vite, c'est fun, frais, décalé, violent, gore, drôle etc. On peut même dire que Millar a une sacrée imagination en terme de violence. Le pistolet micro-onde et la pluie de super-vilains valent le détour ! Bref, cela se lit vite et on ne s'ennuie pas une seconde. En ce sens, et en tout honnêteté, cette succession de points positifs placent Hit-Girl au-dessus d'une bonne partie des derniers Deadpool parus...

Après, il ne faut pas aller au-delà de cela. Il n'y a pas vraiment d'histoire et peu de personnages secondaires développés. Le fait que Hit-Girl ait du mal à venir à bout de ses adversaires ne leur donne pas un quelconque charisme pour autant. Même chose pour le fait de se retrouver en Colombie qui, au-delà du côté globe-trotteur et des décors qui changent, n'apporte pas grand-chose à l'intrigue en elle-même.

T'as jamais lu de comics plus jeune ?

Non. Trop occupé à me camer et à baiser.

 

Pour ce qui est de la partie graphique. Les dessins sont discutables, exagérés, tournés vers le manga et fréquemment trop brouillon... En fait, ils collent très bien à l'univers de Hit-Girl ! Les scènes sont gores, violentes et décalées à souhait. En ce sens, toute l'essence de Kick-Ass est là. Difficile de ne pas apprécier les scènes de combat qui s'enchaînent et la mise en scène percutante. Même chose pour les visages détraqués des personnages. Le seul souci résiderait dans la proportion des personnages. Il n'est pas rare, par exemple, que le personnage de Hit-Girl se retrouve avec des jambons à la place des jambes. Mais encore une fois, cela partie de l'univers de l'artiste. Notons aussi qu'il y a pas mal de choses à voir (et à apprécier) au second plan. Les covers sont bonnes et représentatives de l'univers. La cover du numéro 4 est excellente.

En bonus, vous trouverez des croquis et des variant covers. Il y a également une introduction pour attaquer le volume en douceur.

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Le décalage
- La violence
- La mise en scène
- Les dessins
- Les covers

LES POINTS FAIBLES

- Le scénario
- Le développement des personnages

 

4

Pas prise de tête

Conclusion

Un défouloir, ni plus ni moins. Fun et violent, le lecteur prendra son pied s'il ne veut pas trop réfléchir. Une sorte de très bon Deadpool quoi.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Review VF] Spider-Man/Deadpool Tome 1 : Marché Noir

[Review VF] Spider-Man/Deadpool Tome 1 : Marché Noir

18 Juillet 2019

Edité par Panini Comics

[Review VF] Décennies : Marvel dans les années 60

[Review VF] Décennies : Marvel dans les années 60

16 Juillet 2019

Edité par Panini Comics

[Review VF] Doctor Strange : Damnation

[Review VF] Doctor Strange : Damnation

18 Juin 2019

Edité par Panini Comics

Pas d'avis pour le moment.