Marvel annonce X-Men : Disassembled

Marvel annonce X-Men : Disassembled

Après son annonce à la SDCC, Marvel Comics a détaillé ce que proposera le relaunch du titre Uncanny X-Men. En novembre la série débutera avec un arc en 10 parties intitulé X-Men : Disassembled dont la publication sera hebdomadaire.

A l'écriture nous pourrons retrouver 3 scénaristes récents de l'univers mutant : Ed Brisson (Extermination, Old Man Logan ), Kelly Thompson (Rogue & Gambit, Mr. & Mrs. X) et Matthew Rosenberg (Phoenix Resurrection, New Mutants : Dead Souls, Multiple Man, Astonishing X-Men). 
Une équipe artistique également habituée aux X-Men est rassemblée pour l'occasion : Mahmud Asrar (X-Men Red) pour le numéro 1, R.B. Silva (X-Men Blue) pour le numéro 2, Yildiray Cinar (Weapon X) pour le numéro 3 et Pere Pérez (Rogue & Gambit, X-Men Gold) plus tard. Leinil Francis Yu s'occupe lui des couvertures. Pour la promotion de ce mini-event, David Marquez a fourni un teaser au slogan assez évocateur réunissant l'ensemble du casting mutant :

On se souvient que le terme "Disassembled" avait déjà été utilisé il y a plus de 10 ans par Brian Michael Bendis pour les Avengers avec une histoire qui avait conduit au relaunch du titre sous le nom New Avengers. Une idée qui avait relancé l'intérêt du lectorat pour cette franchise avant de se positionner au fil du temps comme la plus importante et populaire de l'univers Marvel.

Ici, la Maison des Idées promet que tous les mutants disponibles sur Terre devront se réunir pour contrer "une menace planétaire qui pourrait très bien être la mission finale des X-Men". Et à la manière d'Avengers : Disassembled, certains mutants ne devraient pas s'en sortir une fois ce chapitre terminé.

 
Attention Spoiler


X-Men : Disassembled commence le 14 novembre dans les pages d'Uncanny X-Men #1

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une nouvelle affiche pour Dark Phoenix

Une nouvelle affiche pour Dark Phoenix

07 Décembre 2018

Nous venant du Brésil

Nouvelle collection Marvel Milestones

Nouvelle collection Marvel Milestones

22 Novembre 2018

Du classique !

Les couvertures de X-Force #1

Les couvertures de X-Force #1

21 Novembre 2018

C'est joooooliii !

  • Gast
    Gast

    il y a 4 mois

    On peut aussi noter que sur l'image aucun logan n'apparait, que ce soit old man ou bien le vraie qui pourtant est actuellement en vie.

  • Docteur Benway
    Docteur Benway

    il y a 4 mois

    Mais sinon ils veulent pas plutôt mettre des auteurs un tant soit peu compétent sur l'event ? 
    Parce que c'est pas avec ces 3 là que ça risque de susciter à nouveau l'engouement autours des mutants
    (mais bon, si ça permet d'annuler les idées catastrophiques de Bendis...)