Joaquin Phoenix sera t-il le prochain Joker ?

Joaquin Phoenix sera t-il le prochain Joker ?

Alors qu'un projet de film sur le Joker a déjà été évoqué il y a quelques mois, il semblerait que les choses commencent à se préciser autour de ce futur film de l'univers DC.
En effet, selon Variety, il semblerait que Joaquin Phoenix soit actuellement en pourpalers avec Warner Bros. pour jouer le rôle-titre dans cette origin story produite par Martin Scorsese.

Si l'on en croit le média américain, le réalisateur Todd Phillips (Very Bad Trip, Strasky & Hutch) aurait déjà fait savoir à Warner Bros. qu'il verrait bien Phoenix incarner le Joker et que l'acteur serait ouvert pour participer au projet. Apparemment, Todd Phillips et Joaquin Phoenix se serait déjà rencontrés à ce sujet en fin d'année dernière et ils n'attendraient plus que le feu vert des studios pour se mettre au travail.

On sait qu'un premier script a d'ores et déjà été écrit par Scott Silver (8 Miles) et qu'il se pourrait bien que la production débute cette année. Décrit comme un film noir hard-boiled qui se passerait dans le Gotham City des années 1980, ce long métrage serait le premier projet sous la houlette de DC à voir le jour en dehors du DCEU avec des acteurs différents dans le rôle de personnages iconiques de la Distinguée Concurrence. 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un comics Jenny Sparks par Tom King

Un comics Jenny Sparks par Tom King

16 Mai 2024

Avec Captain Atom et Batman

Des couvertures figurines et maillots de bain pour DC

Des couvertures figurines et maillots de bain pour DC

16 Mai 2024

Deux thèmes différents hein, pas des figurines en maillot

La suite de DC vs. Vampires arrive en août

La suite de DC vs. Vampires arrive en août

10 Mai 2024

Avec la même équipe

  • Adam
    Adam

    il y a 6 ans

    Wtf! Moi qui croisait les doigts pour que ce projet d'elseworld ciné reste une arlésienne et que finalement tout le monde laisse tomber... Maintenant si ce projet se concrétise ça sera un super choix que phœnix.

  • jy77
    jy77

    il y a 6 ans

    Pourquoi pas après tout. De toutes façons ça ne peut qu'être infiniment mieux que le Joker de Jared Leto.

    • Adam
      Adam

      En réponse à jy77

      il y a 6 ans

      Perso je me rappèlerai toujours de la hype qui m a touché à la vue de la première photo officiel de l'étoile en joker... pour moi c David Ayer et ou la Warner qui l ont sabote en le mettant a l affiche de ss alors qu il n avait rien à y faire mais bon faut attirer la  fandom en salle.

    • Nosthal
      Nosthal

      En réponse à jy77

      il y a 6 ans

      Leto n'est pas le fautif. Il était un bon Joker. Mais il a très mal été écrit. Comme tout le film.
      sinon je rêverai de voir Christopher Heyerdhal en Joker. Il n'est pas assez bancable pour le cinéma mais il a un talent fou pour jouer la folie. 

  • Lucas
    Lucas

    il y a 6 ans

    Je persiste à dire que Cate Blanchett ferait un excellent Joker. Elle est grande, fine, un visage creusé. Elle a déjà joué des hommes (Bob Dylan) et c'était saisisant. En plus de ça elle donnerait une allure féminine à la façon d'un Joker maniaque.

  • Blixen
    Blixen

    il y a 6 ans

    Et on se torche le *** avec la continuité....

    • Mike
      Mike

      En réponse à Blixen

      il y a 6 ans

      T'es bête ou quoi? c'est un film elseworld, comme un what if ou one shot, c'est si grave que c'est pas en continuité? Ils l'ont dit depuis le début.
      T'as vu quelqu'un se plaindre que Logan était pas en continuité

      • Blixen
        Blixen

        En réponse à Mike

        il y a 6 ans

        Ouai fin. c'était toujours jackman ils ont pas pris un autre acteur pour ça... 

        soit pas bête et fait pas semblant de pas comprendre !

        Mike
        Mike

        En réponse à Blixen

        il y a 6 ans

        Mais c'est un elseworld, on a pas besoin de forcément avoir Jared Leto dedans, le film n'a aucun lien avec DC Films

      • Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Mike

        il y a 6 ans

        Euh...à quel moment Logan est hors continuité ?

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 6 ans

    Je sais qu'un bon acteur va jusqu'a changer sa morphologie pour certain rôle (je pense à la perte de poids de Christian Bale pour le machiniste par exemple ou encore sa différence de masse entre Dark Knight Rise et The Fighter) mais je ne vois vraiment pas Joaquin  Phoenix en Joker, le gars est plein de talent, il en est capable de faire un dingue de ce niveau mais pour moi il ne colle pas à l'image, Jared Leto pour moi était plus dans le ton sauf son look et son écriture après j'arrive pas à voir ce film se faire avec des noms pareils alors que Warner à depuis longtemps montré son mépris pour DC, faire du fric avec des films incomplets qui ne sont même pas la vision du réal, franchement je serais curieux de voir le sort de Wonder Woman sans la fièvre féministe d'Hollywood? 

    • Cerb R
      Cerb R

      En réponse à mmat1986

      il y a 6 ans

      Dans le genre transformation physique justement on peut aussi citer Jared Leto, le mec est un vrai poids plume et il avait pris un poids de dingue pour le film ou il jouait le tueur de John Lennon (me souviens plus le nom)

      Après je serais pas contre un Joker avec un peu de carrure pour changer (genre TDKR en comics), mais plutôt dans une version "définitive" que dans un film sur ses premiers pas

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Cerb R

        il y a 6 ans

        Ah ben merci, je vais chercher après le film en question

        j'ai rien contre le Joker de TDKR très calqué sur David Bowie mais quand je vois les détracteur de Batfleck déjà inspiré de TDKR j'ose même pas imaginer les crise avec un Joker du même univers

        Lucas
        Lucas

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        C'est Chapitre 13 le film il me semble

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Lucas

        il y a 6 ans

        Merci, ça parait logique le tueur vouant un culte au livre l'attrape coeur si je me souviens bien

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Lucas

        il y a 6 ans

        Vient de trouver mais c'est chapitre 27 par contre, merci tout de même

      • Citizen974
        Citizen974

        En réponse à Cerb R

        il y a 6 ans

        J'allais citer Jared Leto justement, parfois il est impressionant dans ses changements physique, son Joker est sans doute mal écrit et dirigé mais au départ avant le tournage, Leto était encore très mince et avait une gueule de pied tendre mais au début du tournage, le gars avait prit du poids et s'était musclé, même si au final les gens l'ont peu remarqué.
        Il s'est vraiment donner à fond, il a vraiment une espèce de fascination pour le Joker et même pour travailler son jeu il faisait des trucs chelou pour mieux se mettre dans le peau du persos, c'est une bête de travail.
        Son Joker au départ s'inspirait déjà de celui de TDKR mais je suppose qu'ils avaient dit ça par rapport à sa prise de poids et surtout parce que TDKR marquait un tournant pour le Joker à l'époque, c'est l'une des oeuvres qui a posé les bases du Joker qu'on connait tous aujourd'hui. A l'époque de sa création, Bob Kane en avait fait un psychopathe mais pendant des années DC a préféré ramené le personnage à un simple clown criminel et c'est avec des trucs comme Killing Joke, Death in the family et surtout TDKR que le Joker a retrouvé un second souffle et était plus psychotique et imprévisible, pas juste un clown dans une caisse customisé avec des gadgets à la Tex Avery.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Citizen974

        il y a 6 ans

        Oui le Joker de base était effrayant et effroyable mais pour l'époque de sa création c'est d'ailleur à cause de ça entre autre que le personnage fut autant modifié car ce qui lui pendait au nez c'était d'être systématiquement censuré voir disparaître pour de bon d'ailleurs j'ai toujours pensé que Cletus Quasady/ Carnage était le version extrêment noire et Marvelisé du Joker, autant l'aura du Joker est basé sur le mystère de ses origines avec ses multiples hypothétique version du passé, autant Carnage est effroyable car on connait son passé, son sadisme etc qui en dehors du symbiote est très proche de cas cliniques récurrent chez ce genre dingues...

        Pour Leto j'avais suivit ses publication avec sa recherche de rire, il avait même recherché des look proche des comics genre the killing Joke et c'est vrai que c'était impressionnant et je serait curieux de voir l'écriture de base du personnage pour le film car Leto à toujours sous entendu que le résultat final n'avait aucun rapport avec les très nombreuses scènes que l'on a jamais vu....et quand on voit la tonne de pellicule que Warner bloque pour JL autant se fier à l'acteur Warner est passé avec ça phrénésie du coupage et massacrage de film (oui ok, ces mots sont inventés)

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Je pense qu'on peut dire que Warner s'amuse comme un gamin avec un sécateur sur les scénario et les montages...et l'écriture des personnages...et l'originalité...et la liberté des réal...et le respect...et les fans...et...

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 6 ans

        Et la vente de blue ray avec quelques minutes de plus ...

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Certes