Disney encore en négociations avec la Fox

Disney encore en négociations avec la Fox

C'était LA grosse nouvelle d'il y a quelques semaines. Une nouvelle qui n'aura tenu qu'une nuit, une seule et unique nuit, et qui aura pourtant fait trembler toute la toile. Il s'agissait d'un communiqué qui précisait que Disney s'était rapproché de la 20th Century Fox afin de négocier et, pourquoi pas, de récupérer une partie de son catalogue. A ce moment-là, il n'aura fallu que quelques heures pour préciser que oui, il y avait bien eu des négociations, mais qui n'avaient pas abouti.

Peu de temps après, c'est un autre communiqué qui est fait et qui précise que bien que rien ne soit fait, tout est encore possible, que "les stylos n'étaient pas encore reposés".

Si on en reparle aujourd'hui c'est parce que c'est tout aussi officiel cette fois encore : Disney est en discussion avec la Fox ! C'est le journaliste Mike Fleming qui l'a confirmé en terminant son intervention par une phrase qui ne laisse aucune place au doute : "C'est clairement en discussions à l'heure d'aujourd'hui."

Pour le moment, nous n'en savons pas plus. Par contre, des bruits se font de plus en plus forts. Une annonce tomberait très prochainement, et même que cela serait du lourd ! Réponse très bientôt !

Alors, qu'en dites-vous ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[SDCC] Black Panther: Wakanda Forever se dévoile avec Namor

[SDCC] Black Panther: Wakanda Forever se dévoile avec Namor

24 Juillet 2022

La guerre Wakanda-Atlantis promet un beau spectacle

[SDCC] Nouveau trailer pour She-Hulk: Attorney at Law

[SDCC] Nouveau trailer pour She-Hulk: Attorney at Law

24 Juillet 2022

Deux Hulk pour le prix d'un

  • Fefel
    Fefel

    il y a 5 ans

    Finger Crossed,

    Même si la Fox ne m'a pas trop deçu avec les series Mutantes, il est temps que les X-Men et les 4F repartent chez Marvel.

    Pourquoi pas un Secret Wars pour mixer tous ces univers

  • Dont
    Dont

    il y a 5 ans

    Que la fox rachète disney ! Marre de voir de la Merde mis à part sur netflix

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 5 ans

    Quelqu'un peut-il appaisez une crainte? mais si Disney rachète la Fox, est-ce que cela signifie que "les simpsons" vont être produit par Disney ? le truc le plus imcompatible de l'histoire?

    • Arkham
      Arkham

      En réponse à mmat1986

      il y a 5 ans

      On parle de la cession de quelques licences ciné/tv, pas l'ensemble du studio. D'ailleurs, Sony et Amazon sont aussi entrés en discussion pour ça

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Arkham

        il y a 5 ans

        Merci pour la réponse

  • Adam
    Adam

    il y a 5 ans

    Oh My god j'espere que ca n'aboutira pas.
    La fox a commencé à renouvellé son genre super heroique en nous proposant deadpool et prochainement new mutants. De plus j'aime beaucoup le nouveau cast apparu dans apocalypse. La franchise des Xmen est vraiment celle que j'affectionne le plus et ne m'a presque jamais décu. Concernant les FF, je ne serai pas contre qu'ils rejoignent le mcu même si je dois etre un des rares à avoir apprécier les FF de Tim (ou tom) Miller . Par contre celui de josh trank faut pas pousser.
     

  • Alzio 117
    Alzio 117

    il y a 5 ans

    J'espère que ça ne se fera pas pour l'instant
    La Fox a plutot bien évolué et rebooter (Xmen), ou terminé (Logan) et lancer un renouveau en cassant les codes (Deadpool). Tout n'est pas parfait mais pour maintenir de la compétivité il faut avoir de la concurence. Et une concurrence comparable (Marvel et Marvel). Pour l'instant il n'y a que la Fox qui aborde l'aspect sombre ou borderline de certains perso, et ne tire pas tout en dérision.

    De plus, qu'est-ce qui les empêche de se partager des licences/droits comme pour Spider-Man ou Vif Argent & Scarlet Witch? on sait très bien que ce sont des continuités différentes...

    Lorsque l'on voit le nombre de versions de Batman ou Superman, et bientot Spiderman, on peut se le permettre tant que ça ne retombe pas dans les déboire ou sur un coup de tête

    • Nosthal
      Nosthal

      En réponse à Alzio 117

      il y a 5 ans

      Le MCU a une certaine tendance à se casser la gueule, là où a Fox a réussit à se rattraper (certes, ils ont joué la facilité avec DoFP, mais au moins on pouvait le voir comme LA conslusion du décevant X3:TLS). Et malgré quelques petits problèmes (Origins : Wolverine si tu m'entends) dans l'ensemble on a de bons films.
      Pour Deadpool, je suis désolé, il ne casse aucun code. Au contraire il veut tellement s'en moquer qu'il les reprend  et les suit tout basiquement comme n'importe quel film de super-héros. Logan est de loin le plus proche de casser les codes de films de super-héros.
      Après pour le partage des licences, ça serait le bordel. Déjà quand je vois que certains non initiés (mauvais terme, mais j'espère que tu vois ce que je veux dire) n'ont pas compris ce que foutait vif-argent dans Avengers 2 alors qu'il était en train de libérer Magneto quelques mois avant, et ont du mal à comprendre qu'il risque d'y avoir deux Jokers et même deux Batmen au cinéma, pourquoi Venom et Carnage ne sont pas dans l'univers de Spider-man.... Si tu rajoute un personnage aussi connu que Spidey avec les X-Men, t'es pas dans la bouse de Tauntaun !

      • Adam
        Adam

        En réponse à Nosthal

        il y a 5 ans

        Nosthal: Pour Deadpool, je suis désolé, il ne casse aucun code....

        Euh ki même  je ne suis pas sur que le cahier des charges des films de super heros en cours depuis 2000, inclut "et là le héros se fait xxx par sa copine!"   (°O°)
        Concernant venom et carnage, j'espere qu'ils vont quand même mentionner l'existence du tisseur même si on ne le voit pas à l'écran.

         

      • Alzio 117
        Alzio 117

        En réponse à Nosthal

        il y a 5 ans

        Je suis d'accord sur tes points Nosthal, ce que j'entend par casser les codes, c'est que ce n'est pas aseptisé comme tout le reste. Deadpool colle a la BD tout en étant grand publique, on a des "va te faire..." "merde de p##### de ..."  etc et idem visuellement. Logan est juste "parfait" (tu m'auras compris j'espère :) ) , on y ressent tout le travail apporté et pourtant on a enfin le matériaux brut qui fait le personnage.

        Après vis à vis des incompréhension du "grand publique" j'ai envie de dire "oui et alors?" Dans combien de film on a massacré les personnages pour leur faire plaisir? Les gens sont assez intélligents (ou pas...) pour comprendre les différents "scénarios" des téléréalités qui s'échangent des personnes type Nabilla (désolé c'est le seul nom de cette catégorie que j'ai retenu, pas le time pour ça). Il serait temps que le monde des réalisateurs se recentre sur le coeur des histoires et de son premier publique et après d'ajuster, et non l'inverse.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Alzio 117

        il y a 5 ans

        Gens-assez intelligents-scénarios-télé réalité ..........toi t'as un fameux humour noir XD

        Alzio 117
        Alzio 117

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 ans

        Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ;)

        Les gens font plus d'efforts pour suivre leurs starlettes qui n'ont plus que leur c## pour vendre que pour se cultiver... ça n'a jamais été aussi rapide avec internet que d'apprendre ce que l'on ignore, encore plus rapide depuis que l'on a tous des smartphones. S'ils ne comprennent pas pourquoi il y a 2 Vif-Argent... c'est leur problème.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Alzio 117

        il y a 5 ans

        Je suis bien d'accord après, je suis pas super emballé de la trop grosse importance qu'aquiert Disney car bon si l'avenir ne nous réserve qu'un média totalement uniformisé fade et pauvre, c'est loin d'être réjouissant 

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 ans

        Et attends, t'as pas vu ce qu'il vont acheté après, ils ont déjà voulu marchander pour acheter la fête des morts mexicaine (histoire de faire payer les concurrents qui voudrait faire des films comme Coco ou Manolo) alors si ils arrivent à racheter la Fox, que ce soit en partie ou pas, je peux te dire qu'ils seront plus très loin d'acheter des gouvernements cette bande de taré !

        En plus de ça, il tiennent Marvel Comics par les couilles en mode "mais si vous convainquez les fans qu'on doit racheter la Fox pour que vous ayez le droit d'inclure les X-Men et les FF dans les jeux et les comics (alors que c'est des conneries), vous aurez plus d'argents...ET NOUS AUSSI". Résultats on se retrouve avec des jeux qui avaient les X-Men et les FF APRÈS le rachat des droits (Marvel VS Capcom 2 et LEGO Marvel Super Heroes) et dont les suites n'ont ni X-Men, ni FF alors qu'il en ont parfaitement le droit mais qui ne les mettent pas juste pour faire rager les fans après la Fox (Marvel VS Capcom 3 et LEGO Marvel Super Heroes 2) !

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 5 ans

        Oui ça devient exagéré et ça me fait penser au délire qu'on avait dans les années 80-90 en pensant qu'un jour il y aurait une guerre mondiale qui opposerait Pepsi à Coca Cola vu l'importance que chacune prenait en rachetant tout

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 ans

        Pourquoi acheter une place pour Civil War ou Pacific Rim quand on peut avoir ça ? XD