Joss Whedon sur une nouvelle série Buffy

Joss Whedon sur une nouvelle série Buffy


Alors que la saison 11 de la série Buffy The Vampire Slayer version comic book suit son cours, l'éditeur Dark Horse annonce la sortie d'une nouvelle mini-série liée à la franchise, qui sera centrée sur le personnage de Giles. Et pour ne rien gâcher, le créateur de l'univers et de la série TV d'origine, qui s'est bien fait connaître dans le monde des super-héros depuis, sera de retour à l'écriture, j'ai nommé le grand Joss Whedon !

On ne l'avait plus vu au scénario de la série depuis la saison 8, déjà en comics, et il sera cette fois en duo, accompagnée par Erika Alexander, scénariste de Concrete Park. On retrouvera Jon Lam au dessin et Dan Jackson aux couleurs. La mini-série sera composée de 4 numéros et verra le retour de Giles au lycée, puisque l'on sait qu'il est désormais rajeuni, pour enquêter sur de mystérieuses disparitions d'enseignants. 

"Sunnydale était, si l'on ne compte pas la bouche de l'enfer, un lieu assez privilégié. Giles n'a jamais vraiment été confronté au système scolaire public, tel qu'il existe pour la plupart des jeunes. Il n'a jamais été dans la grande ville. Giles a toujours eu l'avantage de faire partie intégrante du système qui l'a éduqué. On lui a appris à être un observateur dans une famille d'observateurs. Son éducation était, dans la grande tradition des écoles britanniques, à la fois cher et paroissial. Des vues détaillées de petites parties du monde. Bien sûr, il a dû passer par la phase genante de la puberté mais maintenant il a plus de sagesse, et il attend mieux de lui-même. Son corps à nouveau jeune de 15 ans, par contre, n'est pas très au courant de sa sagesse/cynisme/impatience." nous explique Joss Whedon.

Buffy the Vampire Slayer: Giles débutera le 28 février prochain.

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Génial ! Le personnage lemérite amplement. J'espère que l'on en apprendra plus sur sa jeunesse "rebelle", parce qu'il envoi du paté tonton Giles !