Graffcomics: 4 séries gratuites livrées chez vous !

Campagne sur Ulule, 5 euros ou plus!

MAJ2 : Le financement du projet a atteint les 100% et est même à 105% au moment où j'écris. Une excellente nouvelle pour ce nouvel univers ! Il reste encore 3 jours si vous voulez participer.
 
 
MAJ : Le site Ulule a décidé suite aux évènements de la semaine dernière, qui ont interrompu toute communication pour toutes les campagnes de financement participatif, de prolonger exceptionnellement la campagne de Graffcomics !
Donc, il vous reste 22 jours, soit trois semaines pour aider ce projet qui annonce des séries de bonnes factures. Vous hésitez encore ? Lisez l’article de MDCU ou rendez-vous sur la page Ulule de Graffcomics pour plus d’infos. 
 

MDCU veut prendre le temps en ce début d’année de vous parler d’une bonne initiative prise par un petit éditeur de presse français: GraffComics. Mais c’est quoi, cette initiative ?

Le projet de GraffComics est de proposer aux lecteurs quatre séries de comics totalement inédites, qui seront distribuées gratuitement chaque semaine, par exemple dans des écoles.
L’éditeur a donc lancé une campagne sur le site Ulule que les lecteurs peuvent financer, avec une somme plancher de 5 euros pour recevoir chaque semaine, vos fascicules directement dans votre boîte aux lettres. Cliquez ici pour voir la campagne.
Avant de vous parler des séries en question, MDCU vous propose d'en savoir un peu plus sur cet éditeur. C’est fin 2013 qu’un numéro preview, tiré à 20 000 exemplaires fut distribué gratuitement lors du Paris Comics Expo, et sur divers campus en France. L’équipe se compose du directeur de publication Yanis Grondin, de Vincent Fourneuf qui est le directeur artistique et rédacteur en chef, ainsi que de Fanny Monstier qui est Community manager. Le but du trio est de vous proposer des séries divertissantes, et qui peuvent toucher de par leur univers de science-fiction ou autres. 

Ci-dessous la présentation des quatre séries en question.


 

Next Gen voit une blogueuse du nom de Dinah O’Hara se retrouver en danger, à cause de sa curiosité à suivre une équipe de super-héros dans la ville de Chicago. Et si la bande de super-héros n’était pas si super que ça ?




Le Prince de Themis met en scène John Donovan qui se réveille sur une planète qu’il ne connaît pas. Aux yeux du peuple de Thémis ce nouveau venu incarne une sorte de Superman, qui est destiné à rassembler les peuples extraterrestres qui sont sur le point d'entrer en guerre. En tout cas, c’est ce que dit une légende, mais John lui n’a vraiment pas envie de se voir glorifier…
 


La série Les Nouveaux Argonautes voit le jeune Jason Argos, petit génie de 15 ans qui est heureux d’avoir réussi à construire le moteur de la navette spatiale envoyée par la Corée du Sud sur la nouvelle lune. Faisant ainsi partie de l’équipage, il va vite déchanter quand il verra les incapables qui l’accompagnent dans cette expédition.
 


La quatrième série voit le personnage d’Alexis Bliss vivant, depuis le jour de la lune, avec une boule d’énergie qui l’empêche de vivre une vie normale. C’est auprès d'un professeur d'exo-archéologie, c’est-à-dire l’étude des vestiges extraterrestres, qu’elle va mener l’enquête pour en savoir un peu plus sur sa condition. Rendez-vous est pris au bout du monde aux pieds d’une ancienne pyramide que personne n’a encore réussi à ouvrir.

Il reste maintenant que 4 jours pour aider cette très belle initiative à atteindre son but de réunir 8 000 euros, et pour vous donner envie des petits bonus sont proposés à chaque participation, que vous pouvez consulter sur la page Ulule de la campagne.

Allez, pour 5 euros ou plus vous aurez le droit à des séries qui sont inspirées des super-héros de Marvel comme les X-Men, ou encore de Witchblade de chez Top Cow. Les dessins sont superbes et les synopsis prometteurs. Soyez généreux et vous serez heureux, non ?

Pour plus de détails ou pour d'éventuelles questions, rendez-vous sur la page Facebook de Graffcomics.

Ci-dessous des sketchs exclusifs des couvertures des prochains numéros que le trio a généreusement accepté de dévoiler via MDCU. Des previews des pages intérieurs, et autres sont également dans la suite.