Retrouvez ci-dessous toutes les sorties comics prévues aujourd'hui !
Vous pouvez laisser votre avis et une note sous chaque sortie ou via la fiche du comics. Il pourra ainsi apparaitre dans cette actu dans la partie "Les Avis de la Communauté".
Pour rappel, vous pouvez soutenir MDCU en passant par nous lorsque vous faites vos achats de comics. Il vous suffit de retrouver le comics dans notre base de donneés puis de cliquer sur "acheter sur BDFugue" qui est notre libraire partenaire indépendant. A noter qu'il faut forcément passer par notre base de données. Cela ne fonctionne pas si vous allez directement sur BDFugue.
A noter également que vous pouvez vous inscrire aux alertes par mail via la page Liste d'Achats de votre profil pour ne louper aucune sortie !
Les sorties du jour
Spawn - Renaissance T10
-
C'est le volume qui me manque pour ma collectionT_T
Savage She-hulk : L'intÉgrale 1980-1981
-
Enfin Panini braque la lumière sur le personnage de She-Hulk, qui entre nous, ne démeritte pas face à Bruce Banner. Un personnage fort et attachant. À découvrir ! -
Début des aventures de Miss Hulk et c'est mou. Les personnages ne sont pas incroyables ni attachants et la plupart des méchants sont anecdotiques. La série repose sur des clichés de la femme tout comme le sont les séries Dazzler ou Miss Marvel. ça se lit mais sans passion
Reign Of X 11
Reign Of X 11 (collector)
-
Un peu en dessous de la moyenne. Way of X 2 est n’est pas du tout allé dans la direction que j’aurai imaginé, mais pourquoi pas. Câble 11 et 12 correcte pour une fois. Mais Children of the Atoms 4 et 5 j’y arrive pas. Le scénario est pas terrible, les persos pas attachant et visuellement j’accroche pas du tout. (La tronche de Cyclope et Jean Grey…)
Hellfire Gala 1
-
Première partie du Hellfire Gala, le nouveau crossover entre toutes les séries mutantes, après X of Swords. C'est plutôt sympa à suivre, et une nouvelle étape originale dans l'évolution de la franchise. Quelques numéros vont s'avérer vraiment intéressants et amener des éléments pour la suite, le reste nous permet de suivre la soirée de ce gala, et d'y passer un bon moment comme les protagonistes.
Hellfire Gala 1 (collector)
-
C'était vraiment cool. Je pensais que ce serait juste un event où les dessinateurs pourraient prendre leur pied (ce qui est le cas) mais pas que, une nouvelle ère s'ouvre et ce fut pour moi une bonne surprise. Tous les récits étaient de qualité, seul bémol, le titre X-men qui a un duo de dessinateur qui n'ont pas du tout le même talent (ni le style) qui fait vraiment bizarre sur un même numéro, Heureusement ce n'est pas le cas sur le Giant Size X-Men. Vivement le tome 2
New X-men – E Is For Extinction - Must-have
-
Un titre de qualité et plutôt accessible marqué par l'arrivée d'un tout nouveau statu quo mis en place par Morrison. -
Morrison s'attaque aux Mutants de la Maison des Idées. C'est asset simple d'accès, même si on reconnait facilement l'écriture (cryptique) de Morrison par moments. -
Marvel a fait appel à Grant Morrison pour rebooster ses X-Men au début des années 2000. Grand bien lui a pris, c'est l'un des meilleurs run des mutants. A lire absolument ! -
Grant Morrison débarque sur les X-Men et met un énorme coup de pied dans la fourmillière. En ressort un premier arc mémorable, qui pose les bases d'un super run.
Captain America T02 – On Meurt Toujours Trop Jeune
Avengers : L'intÉgrale 1969 – Nouvelle Édition
Star Wars - La Haute RÉpublique T02
-
Un second tome qui continue son chemin. Les personnages sont sympathiques et la période reste intéressante à explorer. Les différentes menaces se démarquent de ce qu'on connaît. Cependant, la série avance assez vite sans forcément prendre son temps pour développer les situations. L'autre problème, c'est le sentiment de rater des éléments en ne lisant pas les romans où se passent les événements les plus importants.
Star Wars – La Citadelle Hurlante
-
Un tome pas des plus intéressants qui marque l'arrivée du second crossover Star Wars chez Marvel. Il reste fun à lire pour la présence d'Aphra et ses interactions, mais c'est assez anecdotique au final. Ce tome marque aussi la fin du passage de Jason Aaron sur le titre, avec des numéros one-shot qui ne sont pas des plus passionnants.à lire.
The Witcher Tome 1 : Un Grain De Vérité
The Witcher Tome 1 : Un Grain De Vérité (n&b)
