Cette actualité se mettra à jour automatiquement avec vos avis ! Alors, n'hésitez pas à participer en laissant le votre :) Qui sera le premier à le faire ?!
Vous pouvez également revenir la checker plusieurs fois pour voir la moyenne que récoltera le film auprès des visiteurs de MDCU !
Merci de ne pas spoiler dans vos avis !
Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…
Je l'attendais ce film... Et quel film! Pas le temps de se reposer une seconde! Excellent film de super-héros. Seul (gros) bémol : "faire tenir un film de plus de trois heures dans les deux petites heures qui lui étaient consacrées (Merci la Warner grrrrrrrrrr...) ."
Il est déjà prévu que j'aille le revoir dans quelques jours... :D
J'ai été au cinéma pour sa première projection (réellement sa première séance) je suis partagé entre soulagement et déception genre "ouais je l'ai vu" et "ouais je l'ai vu..." je suis vraiment très partagé car ce film ne peut pas être du même gars qui à réalisé MoS et BvS que j'ai adoré, alors oui certaine scéne sente le Snyder mais oui ça sent le cuté aussi (une bonne partie des scènes des bandes annonces et même dialoge ne sont juste pas présent...)
faites vous une idée du comportement honteux de ces foutus tocards de chez Warner! avec ce lien de toute une partie des scènes qui ont été éjectés!
https://www.youtube.com/watch?v=Od_hmJp76mY
alors oui il y a 2 scènes post générique (une durant) que je met ma main à coupé qu'elle a été rajouté par Whedon et une en toute fin de générique ( qui elle est très certainement de Snyder vu le personnage qui y figure)
le moins que l'on puisse dire c'est que gal gadot va entrer dans la catégorie déclaration d'acteurs à la masse "Wonder Woman ne s'est pas détournée de l'humanité" qu'elle déclare en interviex c'est une erreur de bvs!" sauf que elle le dit dans justice league qu'elle c'est détourné de l'humanité durant plusieurs siècles après la mort de Steve Trevor ....
par contre vous pourrez ressortir mon com sur le taf de Danny Elfman car c'est vraiment un enfoiré de fainéant prétentieux, on aura sans doute un blue ray version longue car certain passages puent le cut (voir certain plan puent le whedon désolé mais les gens qui disent qu'on ne fait pas la différence entre un plan de whedon et un plan de Snyder sont soit des gros mythos bien faux culs, soit des gars avec de fameux trouble de la vision!) dès le premier plan d'henry cavil en costume, vous n'avez plus Superman mais cavil qui fait un cosplay donc venez pas me dire que c'est Snyder, le gars qui à rendu quasi divine la présence de Sup qui à filmé de cette façon!!!! (rien que ça, ça me fout la rage en fait) plus un gros plan dégueulasse sur Momoa quand Wayne va le chercher dans son village et la première scène post générique désolé mais à chaque fois que ce soit dans les dialogue "avalanche de blagues de merdes !!!" ou les reshoot tu sens que c'est l'oeuvre du gros Whedon !!! et on veut une batgirl par ce type? mais qu'il se la garde sa batmerde !!!!
je ne crois pas du tout le fait que la vision de snyder soit présente à 85-90% dans ce film, si ne serait ce que l'ombre de Snyder plane encore sur ce film c'est beaucoup!!!!, c'est vraiment trop différent de MoS et BvS et de ce qu'il à fait avant , l'absence de Superman dans la promo s'explique aisément par son temps de présence dans le film (ou alors on a bien cuté comme des porcs) façon du maniac du cut il y en a eu à l'oeuvre car plusieurs scène et dialogue des bandes annonces ayant soulevés des questionnements sont absent du film...(mais bon on al'habitude avec un ramasis d'incapables comme ceux de Warner ...)
en fait la plus méchante chose que je puisse dire c'est que ce film est un Marvel avec une étiquette DC, Marvel pour son déroulement et développement, Steppenwolf n'a aucun charisme (et en méchant central en CGI il est baclé, quand t'as pas le budget pour faire du cgi crédible t'en fait pas et puis c'est tout !) et n'éveille aucun sentiment de menace, Zod était bien plus dangereux du coup la création de la ligue n'a aucun intérêt, le 4ème monde n'est absolument pas introduit mais alors là pas du tout, d'ailleurs on ne sait pas ce qu'est une boite mère, ni d'où vient Steppenwolf il n'y a absolument aucun développement à ce niveau c'est vraiment le coup "je suis le méchant de l'histoire et je t'emmerde!!!!" typique de Marvel seul spider man homecoming à enfin réussi le dévelopement de son méchant (mais bon comme il réussi à nous pondre le spider man le plus pourrave des 3 versions cinéma la gars pas héroïque et pas spéctaculaire du tout fallait bien réussir le vilain...) le pire c'est que pour Superman malgré sa total absence du film et le fait qu'il est filmé avec les pieds par un singe mutant, c'est peut être bien le superman, le plus superman de la saga....Bruce est l'exacte opposé du bruce de BvS, qu'il ai changé ok mais à ce niveau c'est riddicule.... barry et cyborg ça va (à part que Ezra Miller ne sait pas courrir...non sérieux on dirait un handicapé quand il court, c'est génant surtout pour son personnage ...)
mais il y a aussi du bon dans ce film, pas la musique, ni une grosse partie cuté du scénario mais il y a des bonnes choses par petites touches et la rage qu' j'ai c'est que ce film va surement faire un bon score car, oui il est divertissant, oui des moments vont faire sourire mais malheureusement j'attendais de l'épique, un truc qui me laisse sur le cul, comme la scène du première envole de MoS ou le meurtres des wayne au début de BvS ou un truc osé comme tuer Superman mais malheureusement ce film crie haut et fort que ça ne se produira plus jamais et je souhaite presque sa mort au box office rien que pour ça....
Ce qui est dommage dans ta critique, s'est que tu as une haine contre la Warner et pas forcément contre le film en lui même, je n'es pas vu le film cependant je rejoins ce que tu dis pour les scène épique (le vol de Superman, le meurtre des Waynes...) cependant nous les avons vu maintes et maintes fois et ils serait bon de faire de l'epiness dans des scènes jamais vu au cinéma, j'aime beaucoup les films marvel pour leur côté full action mais qui delaisse le développement des héros et j'aime beaucoup les films dc/warner pour les développements des héros et des personnages mais qui delaisse le côté action (franchement j'ai trouvé BvS lonnnnnnnnng en ultimate edition), il devrait y avoir un juste milieu qui n'a pas été trouvé au cinéma ou en serie TV. Dommage que pour ton premier visionnage tu sois parti avec autant de négativé.
Euh c'est juste que le film est vraiment mauvais et absolument pas du tout celui que l'on vend désolé mais un film dont la menace oblige la formation d'une ligue de surhumains et qui pourtant ne se montre pas assez menaçante pour expliquer le besoin de cette ligue c'est un echec
un méchant comme Steppenwolf qu'on ne décrit que comme un gars qui est apparu un jour au début des temps pour conquérir ou anéantir la terre sans t'en donner les raison, ou te dire d'où il vient et pourquoi il fait ça, c'est un méchant râté surtout quand tu vois comment il disparait qui est d'un ridicule hallucinant
après c'est difficile de te répondre ici car pour le faire correctement je devrais énormément spoiler mais dieux sait que j'ai pris de nombreuses fois la défense de MoS et BvS et je le ferais encore car c'est film ne mérites pas les torrents d'anerie qu'on a déversés dessus mais Justice League est juste un film oubliable ce n'est pas un bon film et lien à l'appuie pour preuve encore une fois c'est un film ultra cuté ensuite oui j'ai de plus en plus un dégout de Warner car ils ne font preuve que de mépris envers les fans et les spectateurs "nos réal sont libre de leur vision" désolé mais ça suinte de toute par qu'il ne reste rien à par peut être juste l'ombre de Snyder dans ce film et en disant l'ombre c'est encore de trop tellement ce film n'a rien en commun avec ces oeuvres passé Warner à dénaturé ce film et Whedon n'est clairement pas un gars fait pour le cinéma
Steppenwolf ça doit être Whedon aussi! je veux pas être méchant mais c'est un peu facile, tous ce qui ne va pas visiblement n'a rien à voir avec snyder... a t'entendre snyder n'a rien a voir avec ce film, c'est déconner quand même.
De plus tu as trouvé doomsday plus intéressant toi? je demande vraiment par curiosité.
Oui Doomsday est mieux traiter que Steppenwolf, le design n'a rien à avoir avec le rendu c'est la grosse différence entre les deux et pour la profondeur Doomsday même en comics n'est rien d'autre qu'une arme tu racontes pas la vie d'un flingue dans un film ! là ou SteppenWolf est un général d'armée, un tacticien venu d'un monde inconnu des humains et dans ce film c'est juste un gars bizare qui veux trois boites aussi bizarre et à aucun moment tu n'as d'explications
ET désolé mais oui Whedon est un tacheron ses films avengers sont visuellement plat comme tout ce qu'il à ramené dans JL, son captain américa d'avengers 1 à l'air d'un con en cosplay tout comme il l'a rendu Superman ici, son équipe avengers n'a rien d'iconique tout comme il l'a fait subir ici à la JL et oui désolé mais tu reconnais tout les reshoot.... pas étonnant qu'on l'ai laisser se barrer chez Marvel, et son apport d'humour de merde pas drôle en surdose hein ....
Je comprends pas trop...parce qu'il n'est pas intéressant dans le comics c'est pardonable dans le film??? j'ai plutôt trouver qu'il fesais gros monstre débile de fin. de plus je ne suis pas fan des films avengers (1h d'action sur 2h non merci) mais cracher sur le 1er je trouve ça moyen, le film s'en était plutôt bien sorti avec des avis moins diviser que les films de snyder. les pro DC ont l'air de dire que les gens ne veulent que la recette marvel, bizarrement nolan avait mit tout le monde d'accord....ah la mauvaise fois de certain c'est dingue.
Effectivement tu ne comprend rien à rien! Doomsday est une "arme" le vilain de BvS c'est Lex Luthor pas "Doomsday", cette créature est un monstre débile car c'est juste une arme biologique comme pourrait l'être un virus dans un organisme, il n'a qu'un seule fonction c'est détruire d'où son nom "Doomsday" la seule chose que raconte les comics sur Doomsday c'est que c'est une "arme" qui meurt et renait sans cesse pour être capable de vaincre ce qui l'a tué précédemment , en gros dans BvS c'est montré par le fait que son corps évolue et se modifie en permanence durant le combat "Doomsday" n'est donc qu'un flingue et un flingue n'a pas d'inteligence il ne sert qu'a tirer . c'est et ça à toujours été ça Doomsday.
SteppenWolf n'est pas une "arme" c'est un "vilain" (un militair)c'est un chef d'armée, un tacticien et un redoutable combattant, ici dans ce film c'est juste un cochon truffié qui doit trouver 3 boite magique, il n'a aucun relief, aucun caractérisation rien de rien
donc désolé mais entre un flingue (doomsday) et un militaire(Steppenwolf), oui Doomsday est mieux traité et plus correctement
et comparé Nolan et sa trilogie à Whedon et son film et demi (bah oui on lui a retiré des mains les second quasiment) on se demande vraiment qui est de mauvaise fais? de plus au cas ou tu ne l'aurais pas compris l'espace ici présent est fait pour donner son avis personnel après avoir visionner le dit film donc que m'on avis ne soit pas le tien ce n'est vraiment pas important mais ne viens juste pas chuiner sur mon poste parce que tu ne pense pas comme moi car de toute façon ça ne changera pas ce que je ressent et ce que je pense alors épargnes toi une perte de temps
On va attendre la version longue de 3h lol.....
Je vais tout de même aller le voir pour me forger mon propre avis mais sans avoir vu le film je te rejoins sur certains point.
Le plus négatif c'est comment on peu faire une JL sans Superman???
Et puis Warner de mes couilles qui bousille pratiquement tout ce qu'il touche ca en devient vraiment navran. Je pense que si le film ne me plait pas à minimum 50% ce sera le dernier DC/Warner pour moi au ciné, ce sera direct download pour les suivant.
Snyder est parti pour cause famillial et perso je pense aussi qu'il en avait marre de Warner qui cut à tour de bras leur soit disante "vision libre" des différent réal....à se demander comment WW n'a pas été pire lol...
Bref je vais le voir Samedi et j'y vais mais à demi pas.....
Pour le leaue sans Superman, voir Le comics "le clou".
Magnifique critique je dois dire Mmat, ça résume très bien ce que je ressens aussi.
la rage qu' j'ai c'est que ce film va surement faire un bon score
Ah oui ? Donc toi tu hais ce film, tu en a le droit, mais tu ne supporte pas l'idée que d'autres puissent l'apprécier, c'est ça ?
Moi ce qui me mets de bonne humeur c'est que ta considération pour les avis des autres va sûrement en crisper plus d'un !
Oh, attends, on me dit dans l'oreillette que en fait ce que les gens pensent de toi n'a aucune importance... Bon, je vais donc mener la même vie qu'avant !
C'est triste d'être si totalitaire. Je te rappelle qu'il s'agit d'un film, Kévin. Et si tout le monde avait les mêmes goûts artistiques que son voisin, punaise que le monde serait triste. Sur ce, bonne journée de haine à toi, et bonne séance bon film à tous les autres !
Tu as quand même conscience que sur un site internet tel que celui-ci, il y a probablement plus d'un visiteur qui se nome réellement "Kevin"? prénom que tu utilises comme une insulte! en gros, tu viens tout seul de faire la preuve auprès de plein de gens à travers le net que tu es un pauvre con...félicitations et bonne journée également ;)
Tite question, pourquoi tu es insultant envers les autres? On a bien compris que tu n'aimes pas le film, tu donnes tes raisons, mais pourquoi insulter les personnes qui ont des avis contraires? Le but de ce forum c'est de discuter du film, pas de se balancer des vacheries non?
100% d'accord avec toi ! J'ai presque que le sentiment qu'ils l'ont fait exprès en faite. Tout le travail que Snyder à fournit pour en arriver à là...
Ce film j'en rêvais depuis que je regardais petit les épisodes de La ligue des justiciers le dimanche matin sur France 3 (F3X les vrais savent).
Après un Man of Steel que j'ai adoré, un Batman vs Superman que j'ai beaucoup aimé mais dont je remettait certains choix en question (la mort de Superman, Lex Luthor, l'introduction des autres héros etc...), un Suicide squad qui est et restera à jamais la pire daube estampillé comics que j'ai jamais vu de ma vie et un Wonder Woman percutant mais sans trop de risques, j'étais septique.
Et finalement, mon rêve d'enfant s'est réalisé. Tout est réuni pour qu'il fonctionne, on a une situation claire d'emblée, les personnages ont les connaît plus ou moins, les nouveaux sont introduit rapidement et surtout très bien.
Barry Allen on connaît sa situation, on sait comment il est devenu Flash, on apprend son histoire avec son père et on voit les répercutions en fin de film. Pareil pour Cyborg. Par contre, c'est un peu moins le cas pour Aquaman (sûrement car on en apprendra plus dans son film qui arrive).
Batman aussi a été marqué par le film d'avant, on voit les répercutions et tout reste cohérent.
Bémol aussi sur Wonder Woman qui connaît Steppenwolf et des éléments d'univers cosmique, c'est très bien expliqué mais ça aurait été plus le boulot d'un Green Lantern (le cameo d'Abin-Surr, un peu régal).
Ce film réussi tout ce qu'on pouvait espérer de lui malgré un début d'univers un peu chaotique, ça gère la création d'une équipe, l'introduction de héros, de l'univers cosmique et le retour de Superman avec brio, le tout en restant extrêmement jouissif dans ses scènes d'action, prend le temps de se consacrer au développement de chacun des personnages et arrive même à caser des blagues qui ne sont pas trop lourde.
Pour moi c'est un franc succès, c'est un film que je reverrai (d'où ma notation dithyrambique dont j'assume totalement la subjectivité) et j'espère que la dynamique qu'il a impulsé va durer.
(Le Cameo d'****-****) : le petit spoil qui passe par là l'air de rien
Je vais commencer par les deux principaux défauts du film : le début du film et le but du méchant. C’est un peu confus, ce qui fait qu’on a dû mal à rentrer dans le film. Mais ensuite, ça s’arrange.
La plus grande force du film est la cohésion du groupe. Le réalisateur arrive à faire ce que dans les Avengers ont eu un peu de mal, faire ressortir une vrai union. Le groupe s’entre-aide et se sauve la vie dans les scènes d’actions. En dehors, chaque personnage a eu des scènes « intimes » entre eux. Personne n’a été mis de côté, chacun à sa scène de gloire et son moment personnel pour exprimer ses émotions.
Niveau interprétation, Gal Gadot prend nettement le dessus. Elle montre qu’elle est une bonne actrice, encore une fois.
>
Ezra Miller est un Flash réussi. Il début dans le métier de super-héros. Barry Allen se cherche un peu. L’acteur est très bon. Il nous livre un personnage plein d’humour (sa jeunesse et son style d’humour peut faire penser à Tom Holland l’actuel Spider-Man).
Jason Momoa est un Aquaman convaincant. Son style de baroudeur colle bien à l’humour que les scénaristes lui ont donné. Il peut faire un peu penser à Thor, mais ses réparties collent mieux par rapport à ce que Marvel donne au dieu du tonnerre.
Enfin, Cyborg est très bien traité comme personnage.
Parmi les personnages secondaires, on a le plaisir de retrouver Amy Adams, Diane Lane, Jeremy Irons. Par contre, l’arrivée du commissaire Gordon joué par J.K. Simmons ne sert à rien dans le film (à part allumé le batsignal !)
Et puis le plaisir de revoir (et ce n’est pas un spoil de le dire), le retour de Henry Cavill dans un excellent Superman.
Dans l’ensemble, Justice League est un film de super-héros qui fonctionne. Les acteurs sont bons, les personnages sont très bien traités (ce qui n’est pas toujours le cas), l’esprit de groupe est bien présenté (ce qui n’est encore pas toujours le cas), et SPOIL
Ce film est ignoble. C’est limite une parodie d’Avengers. Sincèrement n’allez pas le voir. Aucune sensation d’enjeu, d’épique, aucune émotion. Beaucoup de blagues de merde. Beaucoup de personnages qui deviennent incohérents par rapport à ce qu’ils étaient avant. Les gens qui ont pissés avec excès sur la carcasse de BvS, et les débiles qui se plaignaient que « Ouin, c’est pas comme Marvel Studios ! » ont eu ce qu’ils voulaient. Un pur produit marketing creux et vide, où les blagues foireuses n’ont même pas de coeur, où le rythme est beaucoup trop rapide et charcuté, où l’on sacrifie tout ce qui a été fait avant sur l’hôtel du « On fait ce qui marche maintenant, mais sans savoir le faire ». Vous l’avez, alors maintenant savourez, et étouffez vous avec.
RIP le DCEU, tout commençait pourtant si bien en fin de compte…
(qu’on ne critique plus jamais Man of Steel, sérieusement)
Je pense que Whedon est un agent infiltré de Marvel Studios, qui a sciemment sabordé Justice League pour détruire la concurrence. Sans déconner, ça me paraît crédible maintenant.
Ne vous en faites pas, je ferais un avis plus détaillé par la suite, mais pour l'heure je n'ai pas le temps, et je voulais vous prévenir en décrivant ma sensation dominante sur le film.
J' en attendais plus rien étant donnée les problèmes de productions qu'ont connaissait ...
Et pourtant même si des choses me déranger je doit dire que la première partie était prométeuse.
Et au final... c'est juste banal ...
C'était les plus grand héros de la terre de DC ? Je prèfere encore Legend of tomorrow ...
Je rejoint l'avis de mmat1986
Mais comme je m'attendais a rien j'ai pas autant la haine^^
Les films DC sa craint pour la suite , Batgirl ma chérie j'ai peur.....
Je vien d'aller le voir il et bien ya des belle image un special hand up a flash et AQUAMAN QUI POUR MOI PORTEE LE FILM
Vu hier, c'est un bon film j'ai aimé. Un peu court, il aurait fallu pouvoir développer un peu plus les nouveaux personages. J'en aurai bien vu plus. La narration est nickel. Le rendu est, je trouve, plus proche des comics que la plupart des autres film de superhéros.
Un super beau film que j'irai revoir car il en vaut la peine :D
De même pour moi
Alors voilà hier soir en mangant avec ma femme on voit les sorties ciné de la semaine et ho ! Justice League ! C'est dire à qu'elle point nous ne sommes pas des fans inconditionnels de l'univers super-héroique néanmoins ni une ni deux on décide de ce rendre la dernière scénace du soir, et il était agréable de voir que même à 21h30 la salle de 800 places étaient pleines à craquer, preuve que malgré les critiques succesives des derniers film du DCEU, les gens ont encore envi d'y croire mais aussi que la côte de popularité des héros DC est assez forte, j'entendais tout un tas de personne dans la file d'attente espérer que Batman est un rôle important dans ce film mais aussi Flash (merci à la série je pense).
Bref le film commence et ça commence bien, j'adore Znyder pour 1 seul de ses films et c'est Watchmen et donc quand Justice League s'ouvre sur une musique chanter (c'est quoi la musique pour ceux qui ont reconnu svp ?) superbe je jubile puis voilà stop fin du game, par le suite le film devient un banal film de super héros sans aucun réel devellopement ni de l'histoire ni des personnages, ni du bad guy, l'image est soigné certe et en ce qui me concerne je chipote pas pour un pixel de CGI de travers donc pour moi les effets spéciaux sont corrects mais là ou j'ai du mal c'est l'absence totale de scène de dialogue sous tension, de dialogue tout court en fait, alors oui les différents protagonistes se parle entre eux mais c'est soit pour sortir une blaque,une punchline, ou pour nous pondre un ramassis de mots scientifiquo-cosmique mais alors aucune aucun dialogue interessant, alors qu'une multitude de situation s'y prête ATTENTION petit petit SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
Justice League Ma critique :
On sait que la Ligue des Justiciers au cinéma, est dans les projet de DC et Warner depuis 20 ans. le 15 Novembre 2017 signe le jour J ou sort sur nos écrans Justice League.
Le film dès le début nous plonge direct dans l'univers, pas de lenteur, ni de longueur, des images d'une beauté époustouflante, des effets spéciaux incroyables, le méchant et ses sbires sont superbement bien représentés, les décors et costumes sont géniaux, mis à part le costume de The Flash que perso je trouve moyen mais ça passe, le scénario tient parfaitement bien la route, l'humour est au rendez-vous, la présentation des personnages est peut être rapide mais ça passe largement et ce sera surement d'avantage développé dans les films suivants. la bande son est sympa mais aurait surement pu largement être meilleure, on a au moins le plaisir d'entendre le theme de Batman 1989 et certains theme de Man of Steel, et Batman V Superman. A noter, il faut rester jusqu'à la fin du générique complet du film afin de voir les scènes post-crédit.
Justice League est un film de 2h, on pourrait penser que ça devrait durer d'avantage mais en fin de compte cela suffit amplement ce qui nous donne qu'une envie c'est d'en vouloir encore et encore. 20 ans que j’attends de voir ces super-héros Légendaire au cinéma et ce film a comblé mes attentes, mes espoirs, mes envies au delà de toute espérance. Je donne une note de 18/20. Je recommande fortement à tout amateur et fan d'aller voir ce film formidable. Il me tarde de pouvoir voir les suites à venir. Merci pour cette Grandiose adaptation au cinéma de La Ligue Des Justiciers.
Le constat n'est pas incroyable mais pas mauvais non plus. Prenez les héros de l'univers DC, tout ce que Snyder a construit avec Man of Steel et Batman v Superman, effacé ça et remettez une bonne couche de sauce Marvel par dessus et vous obtenez Justice League.
Certes il reste quelques miettes, comme la très furtive présence des thèmes de Superman et Wonder Woman, mais très vite remplacées par une bouillie auditive et entendu déjà milles fois d'un Danny Elfman en pilotage automatique (on se demanderai même s'il n'es pas allez jusqu'à plagier certains thèmes d'autres films de super héros de la concurrence).
Exit les visuels réalistes, sombres, voir un peu sale, on part sur une photographie très (trop) classique, plus coloré et malheureusement sans âme (la faute à Whedon ? Warner ? Geoff Johns ?).
De façon général, les fans de Snyder pourront être déçu de l'absence total de personnalité dans les scènes d'actions. Lui qui avait déjà calmé le jeu avec MoS et BvS et ici totalement effacé. Ceux qui ne sont pas fans du réalisateur seront contents de n'avoir aucun zoom/ de-zoom, ralenti ou autre travelling contrarié. Encore on fois on fait dans la réal classique et sans personnalité.
Le film reste quand même intéressant dans la présentation de ses nouveaux personnages et parfait dans son casting.
J'ai trouvé Cyborg très juste et l'acteur excellent dans son rôle. Pour ceux qui avaient peur de son "armure" en CGI, elle est mieux intégrée que dans les bandes annonces même si le design n'est pas folichon, la fin réserve une belle petite surprise.
On ne s'attarde pas sur Barry, tout en ayant l'essentiel et le personnage se transforme très vite en caution humoristique du film, ce qui marche bien. Ses pouvoirs sont parfaitement retranscrits avec un niveau force/faiblesse bien équilibré contrairement à la série ou la force véloce fait le café.
Wonder Woman est égale à celle que l'ont connaît déjà pas de soucis de ce côté là, l'actrice fait le parfaitement le travail.
Pareil pour Aquaman. Si le personnage est sympathique dans son côté brut de décoffrage et offre quelques belles scènes c'est aussi le moins approfondi, ce qui peut s'expliquer par le fait qu'il ai droit à un film solo à venir.
Par contre il faudra m'expliquer pourquoi Momoa et si mal incrusté lors des gros plans de la scène « je retourne dans l'eau »
Ce qui me dérange le plus c'est la représentation du nouveau Batman de Ben Affleck. Nouveau dans le sens ou l'on passe d'un extrême à l'autre. Envolé le Batman en colère, dépressif et extrême, ici on part sur du classique encore une fois. Une pointe de doute (scène de Snyder, sans aucun doute possible) mais complètement desservie par des mises en situation un peu ridicules sensées faire rire (mais qui marchent sur certains, les gens riaient). L'interprétation de Ben Affleck est bonne, mais le soucis pour moi vient réellement du scénario ou certaines scènes désacralisent le personnage jusqu'à aller au non sens total (voir le transforme en Tony Stark bis).
Justice League Ma critique :
On sait que la Ligue des Justiciers au cinéma, est dans les projet de DC et Warner depuis 20 ans. le 15 Novembre 2017 signe le jour J ou sort sur nos écrans Justice League.
Le film dès le début nous plonge direct dans l'univers, pas de lenteur, ni de longueur, des images d'une beauté époustouflante, des effets spéciaux incroyables, le méchant et ses sbires sont superbement bien représentés, les décors et costumes sont géniaux, mis à part le costume de The Flash que perso je trouve moyen mais ça passe, le scénario tient parfaitement bien la route, l'humour est au rendez-vous, la présentation des personnages est peut être rapide mais ça passe largement et ce sera surement d'avantage développé dans les films suivants. la bande son est sympa mais aurait surement pu largement être meilleure, on a au moins le plaisir d'entendre le theme de Batman 1989 et certains theme de Man of Steel, et Batman V Superman. A noter, il faut rester jusqu'à la fin du générique complet du film afin de voir les scènes post-crédit.
Justice League est un film de 2h, on pourrait penser que ça devrait durer d'avantage mais en fin de compte cela suffit amplement ce qui nous donne qu'une envie c'est d'en vouloir encore et encore. 20 ans que j’attends de voir ces super-héros Légendaire au cinéma et ce film a comblé mes attentes, mes espoirs, mes envies au delà de toute espérance. Je donne une note de 18/20. Je recommande fortement à tout amateur et fan d'aller voir ce film formidable. Il me tarde de pouvoir voir les suites à venir. Merci pour cette Grandiose adaptation au cinéma de La Ligue Des Justiciers.
Je vais essayer de ne pas faire trop long, de toute façon je ne suis ni un grand cinéphile ni un grand connaisseur de comics (j'en lis quelques uns par an on va dire, de DC Comics principalement).
Franchement je suis très mitigé, pas spécialement déçu car j'en attendais pas grand chose (déçu à la sortie de Batman V Superman, Star Wars VII encore plus, à trois mois d'intervalle, du coup je suis moins hypé qu'avant). J'ai bien aimé néanmoins Wonder Woman, mais bon entre la durée de 2 heures, la liste de tout ce qu'il faut faire (introduire un méchant, 3 persos, sans doute faire revenir Superman.. bon courage !), ce qui est arrivé à Snyder... bah du coup j'en attendais pas grand chose.
Je commence par le positif, j'ai trouvé Cyborg plutôt bien introduit, l'humour de Flash faisait mouche (il prend un peu la place du fan de DC en fait ^^'), certaines scènes d'actions sont plutôt sympas (on évite la bouillie de pixels de BvS et WW), il y a quand même une bonne cohésion d'équipe et le casting est vraiment super bon (mais déjà rien que quand j'ai appris qu'Aquaman serait campé par Momoa :o ).
Mais il y a beaucoup de choses qui ne vont pas, la façon de faire le background d'Aquaman c'est la tristesse avec un dialogue bien pourri, on ne voit même pas Atlantis... un film sur Aquaman avant JL aurait donné beaucoup plus de cohésion au final, je pense que ça aurait pu être beaucoup mieux du coup. Le méchant sans ambition, sans charisme, sans background.. Certains dialogues sont vraiment pas terribles des fois, ça fait un peu la blague pour la blague...
Tout va trop vite globalement, l'intrigue est vite lancée.. Et j'ai trouvé ça trop lisse, sans réelle pate visuelle comme BvS également.
Après je ne reprocherai pas tout à Whedon, ne serais-ce que le ton général.. la rencontre Flash/Batou était dans l'une des premières BA avec déjà la bonne dose d'humour.. Je serai quand même curieux de voir une version longue, notamment si on a des scènes supplémentaires pour le background du méchant.
Justice League remplit son job qui est de réunir la JL et d'introduire de manière rapide mais efficace les nouveaux membres de la team. Il permet aussi, d'introduire la menace DarkSeid par son général SteppenWolf.
La patte Wheddon est malheureusement visible, le film est en effet aseptisé de tout se qui faisait la différence et le charme de BvS et de MoS dans une moindre mesure, qui est : la place de ces Dieux parmi nous, leur responsabilité et leur devoir, tout ça dans des débats animés. Ici le film va droit au but, on assemble la team et baston, du Wheddon en somme, mention spécial aux scènes de la famille retranché dans leur maison qui a été clairement ajouté par Wheddon et pour la quel il mérite une ou deux claques, mais ça n'empêche pas d'apprécier le film pour se qu'il est, un team up qui permet d'étendre les bases du DCEU et d'introduire les nouveaux héros et méchants.
La musique d'Elfman est entre l'anecdotique et le copier collé des thèmes de Batman l'anime, Wonder Woman et de Superman des 70s, c'est assez dommage car elle manque clairement de caractère et d'identité, petite exception pour les passages de Flash qui colle bien avec le héros. Mais XL et Zimmer me manque quand même terriblement.
On est donc assez loin d'un BvS qui restera encore le meilleur DC pour moi. Malheureusement la crainte de beaucoup, dont moi, de voir un film Marvelisé a bien eu lieu. La Warner a fait se qu'on redoutait, aseptiser le tout pour que le plus grand nombre puisse voir le film sans avoir à réfléchir plus de 5min d'affilé. Espérons que les films solo d'Aquaman et surtout de Flash avec le Flashpoint nous ramène vers une vision plus proche de celle de Snyder ou au minimum, moins bas du front.
Le DCEU est mort. Et tout le monde est à blâmer : La Warner, Whedon, Snyder (même si l'on évitera de trop le descendre, ça a du être difficile pour lui), les scénaristes...Et les spectateurs. Ceux qui ont consommé avec plaisir la merde qu'était Suicide Squad. Et ceux qui ont attaqué Dawn of Justice avec des arguments risibles « C tro dark ! C pa kom Marvel ! ».
Justice League, plus qu'un Avengers éco+, est un film raté. Vous n'avez pas aimé la complexité de BvS ? Un film qui pour une fois ne vous prenait pas par la main ? D'accord, alors on va vous resservir le scénario d'Avengers !
Avengers c'était l'histoire d'un méchant à cornes frustré qui courrait après un cube pour déclencher une invasion extra-terrestre, et de héros qui tentaient de l'arrêter en faisant des blagues. Et c'était drôle et épique ; parce qu'il y avait un vrai projet, un vrai talent, une vraie générosité derrière.
Justice League c'est l'histoire d'un méchant à cornes frustré qui court après des cubes pour déclencher une invasion extra-terrestre, et de héros qui tentent de l'arrêter en faisant des blagues. Et ça essaye d'être drôle et épique.
Un scénario basique et déjà-vu, ça passe si le grand spectacle ou l'implication émotionnelle suit derrière. Mais ici rien de tout ça. J'ai vu le film mercredi soir, j'ai déjà oublié toutes les scènes de baston. Là où Avengers était une merveille à ce niveau, et où BvS s'en sortait très bien, Justice League est plat et générique. Le plan-séquence qui se veut épique n'est qu'une parodie gênante d'Avengers.
Et question implication émotionnelle c'est mauvais.
Les plans héroïques sont clichés et boursouflés. On pourrait dire la même chose dans BvS, mais là au moins, l'iconisation était réussie. La scène musicale de début est gâchée par une musique de merde (c'est subjectif ici, j'avoue).
Et la résurrection de Superman, scène majeure, est juste ridicule. En soit, l'idée peut-être bonne (surtout si elle prépare un futur film « Injustice »). Mais elle est traitée comme un événement normale. Où est passée l'émotion ?! Où est passée la métaphore christique ? /SPOILER/ À la place on a « Agrougrou Superman il est pas content pendant 2 minutes, et pis y'a Loïs qui arrive et pouvoir de l'amour, il se calme ! ». Reste que le combat est sympa, mais il est à l'image de tout le film : /SPOIL/
C'est écrit comme une mauvaise fanfiction. TOUT est prévisible !
Les personnages sont en grande partie ratés. Superman gagne en surpuissance et en sourire ce qu'il perd en subtilité, et c'est dommage (et qu'il arrête de faire des blagues toutes les trois secondes svp...).
Les Amazones font encore de la merde too-much (c'est quoi cette méthode pour fermer une porte ? Pour lancer une boîte?)
Atlantis, il y a 4 pélos dans une grotte, on s'en fout totalement.
Le recrutement de l'équipe ? Seul celui de Cyborg est vraiment intéressant. Les autres sont d'un banal.
L'alchimie de l'équipe ? Tout passe par Wonder Woman. Le reste est constitué de blagues pas drôles.
Wonder-Woman est le meilleur personnage du film, de très loin. Il n'y a que les scènes où elle parle avec un autre membre de la Ligue qui se démarquent. On peut y ressentir quelque chose. Un questionnement intéressant y est abordé. Wondie c'est la boussole morale et émotionnelle de l'équipe.
Cyborg est aussi (étonnement) intéressant. On sent qu'il est réticent à accepter sa condition, qu'il a un mal-être intérieur. Étant relié à la technologie d'Apokolips, il peut donner de bonnes choses pour le futur. C'est simplement dommage qu'il ne soit pas plus approfondi :
-Regardes ça, je ne pouvais pas voler avec des réacteurs hier ! Maintenant oui ! Ma vie est horrible !
-C'est pas le bon argument mec. N'importe qui kifferait avoir un nouveau super-pouvoir par jour...
Loïs et Martha sont également tout à fait correctes dans leurs rôles respectifs.
Mais le reste des persos, c'est un gâchis monumental.
Batman ne sert à rien ! Le mec se met soudain à galérer contre UN SEUL paradémon alors qu'il en a capturé un facilement au début? Et payes ton mécha à un milliard qui sert 15 secondes...
Il n'y a que les doutes qu'il ressent, et les questionnements moraux qu'il permet qui sont intéressants. Dommage que ce soit si peu approfondi. Pour le reste, on a droit à un Tony Stark raté, dont les blagues et punchlines nazes cassent toute l'aura du personnage (« Cette fois ça y'est, je saigne » … ).
Flash est énervant, vraiment. Son côté débutant n'est que trop peu présent. Sa relation avec son père n'est pas approfondi (donc échec de la connexion émotionnelle). Il ne fait que courir vite. Aucune mise en scène par rapport à ses pouvoirs, si l'on excepte rapidement l'homme de la file et le délicieux moment où il se rend compte que Superman peut le suivre du regard sans problèmes. Pour le reste, il enchaîne les blagues dont l'immense majorité sont merdiques. Il ne se taît JAMAIS c'est ignoble !
Aquaman. Ou le perso qui est juste là pour être badass. Un développement psychologique ? Pourquoi faire ? C'est Jean-Rebelle le type ! Vous n'avez pas vu son cul-sec de whisky au ralenti sur du gros rock pour montrer que le perso est badass ? Vous n'avez pas entendu ces « Woohoo ! » ultraforcés pendant la bataille pour donner au spectateur l'illusion qu'il s'éclate ? De toutes façons, même le film le fait limite sortir des chiottes pour sauver les héros (et dire qu'il y a des gens qui auraient préférés ce procédé aux vidéo de BvS...). Et Mera elle est fort jolie, mais elle a trois phrases alors on s'en bat les couilles. Il n'y a que la scène du lasso qui est bien trouvée (quand je vous dit que le perso de Wonder-Woman essaye desespérément de sauver le film).
Steppenwolf le Célestin...hahahahaha ! Design moche, une seule arme, un seul type d'attaque, histoire trop obscure pour être intéressante (beaucoup savent d'où il vient, mais quid du public lambda?). Méchant banal au possible. Met en PLS toute la Ligue, chiale comme un bébé quand Sup débarque (je comprend l'idée, mais du coup, à quoi servait la Ligue?). Gros fail sur l'augmentation progressive de la puissance des protagonistes. Steppenwolf ne détruit rien, alors qu'on voyait Zod et Doomsday pulvériser un immeuble avec le petit doigt. Les paradémons qui l'accompagnent ? Rien d'impressionant. Et c'est le seul type de bestioles qu'Apokolips peut produire ? C'est décevant. Le film pousse le délire jusqu'à empêcher le lancement de l'invasion. C'est comme si Avengers s'arrêtait avant la bataille de New York ! Du coup, les humains ne sont pas en danger.
À part cette famille slave dont on s'en bat les couilles. C'est ça votre enjeu ? Le sort de l'humanité ? 3 personnes ? Ils n'ont même pas l'air d'avoir besoin d'aide, vu comment ils ont tenus des jours dans leur maison encerclée de paradémons, qui aurait dû les charcuter dès leur arrivée. L'humanité parlons-en. On nous dit qu'elle est désespérée. On le voit 5 secondes au début, et après pouf plus rien ! Ils s'en battent les couilles de l'invasion alien et de la résurrection de Superman, à un point ridicule. Et pourtant à la fin, il y a Loïs qui nous fait un discours lambda « Ololol l'espoir c'est bien » que l'on dirait sorti de n'importe où, parce qu'il fallait répondre à l'attente de certains fans « Ololol, Superman c'est l'espoir ». Ca rentre violemment en contraste avec la scène du tout début, où une petite fille interroge Superman. Cette scène là était sobre, belle, et très réussie, parce qu'elle n'en faisait justement pas des caisses.
Finissons par Gordon et Alfred, qui ne servent à rien et se font ridiculiser. On m'explique comment toute la Ligue se volatilise mis à part Flash ? C'est comme si Batman leur avait dit « Ololol on va faire chier ce pauvre Gordon en se barrant avant qu'il ait finit sa phrase ! ». Wtf ?
Et Alfred, qui finit par servir de chauffeur de salle « Restez à l'écoute pour des tubes non-stop ! » en mode ololol, le film est tellement cool. Sauf que ça fait plus pitié qu'autre chose... Show don't tell, nom d'un chien !
Reste que sa tirade sur le flirt est plutôt drôle, et rejoint bien l'idée que quasiment tout le monde à l'air sur la béquille dans ce film. À la rigueur c'est drôle, ça participe au côté nanardesque du film (mention spéciale à Steppenwolf, quand je vous disait qu'il était frustré !). Car oui, le film a au moins la qualité d'être un bon nanar. Des incohérences et trucs débiles vous en avez à la pelle ! On m'explique comment un criminel lambda À PIED peut rattraper Batman, qui se déplaçait de toit en toit ? Et je ne parle même pas du coup des fleurs qui poussent...C'était complètement con...
J'ai beaucoup rit avec les « terroristes réactionnaires » occidentaux voulant retourner aux « âges obscurs » et tuer « le progrès » (dixit le film). Et la scène qui s'ensuit avec Wondie qui sauve la file de civils en parant tout du long avec ses bracelets. Elle se serait retrouvée conne si le terroriste avait visé ses pieds (oubli classique des sbires de blockbuster), où s'il avait changé la trajectoire de ses tirs, transformant en raclette tout ceux qu'elle avait protégée jusqu'à présent. C'est d'ailleurs une magnifique occasion manquée de placer la sublime scène de négociation de Justice League : La Tour de Babel. Moment où l'on voit que, simplement par les mots, Wonder Woman peut faire triompher le bien sur le mal.
Les scènes post-génériques : La première est plutôt réussie, et cette fois-ci réellement drôle.
La seconde tease la suite. Et ça ne promet pas du bon. /SPOILER/ Étrange d'embrayer sur une Injustice League (ce qui est casse-gueule au ciné), quand la suite logique voudrait que Darkseid débarque. Et si Deathstroke se révèle assez charismatique, ne nous faites pas croire qu'il est vieux. Tout ce que je vois, c'est un Deathstroke jeune avec une coloration blond platine. /FIN DU SPOILER/
Le charcutage se voit beaucoup trop. Le must étant le moment où ils sont en danger dans les égouts...puis ont remontés sans aucun souci.
Il était de toutes façons impossible de faire un film pareil en 2h (merci Kevin!).
Il nous reste à évoquer la musique. Elle n'est pas mauvaise, c'est juste qu'elle est invisible et oubliable à mort. Je m'en fous qu'Elfman reprenne des vieux themes si on ne les entend pas durant le film !
Réécoutez « Beautiful Lie », « What are you going to do when you are not saving the world ? », « The Red Capes are Coming » ; souvenez-vous qu'elles avaient du cœur, et implorez le retour de Zimmer et de Junkie XL !
En bref, un film vaguement divertissant, mais surtout plus qu'oubliable, et parfois énervant, voir ridicule ; ce qui est ignoble quand on sait que c'est la première apparition de la JUSTICE LEAGUE au cinéma. Ce film aurait pu marquer l'histoire, au moins celle du genre. Au lieu de ça, on voit bien la conséquence désastreuse du virage à 180° de la Warner, qui ne va plus aider à voir autre chose que du Marvel-like. Sans déconner, question étron, ce n'est pas encore aussi catastrophique que Suicide Squad, mais ça tend à s'en rapprocher...J'ai même préféré Thor:Ragnarok c'est pour dire...C'est plutôt naze aussi Thor:Ragnarok, mais au moins il y a une vraie proposition artistique derrière...les blagues (toutes pourries qu'elles sont) et les scènes d'action y marchent mieux...
En un sens, on peut saluer la Warner d'avoir renouvelé leur DCEU en changeant de registre. Il aurait juste fallu le faire bien et d'une façon cohérente...
J'attend avec impatience les aveugles qui vont continuer à cracher sur MoS et BvS, et encenser JL. Ceux qui vont sans doute dire que JL est cohérent (lol), et épique (lol lol lol). Continuez à mater toujours le même film. L'espoir du genre est définitivement parti chez la Fox.
L'un des film qui me hypait le plus avec SW cette année, mais plus les campagnes de com arrivait, plus j'étais inquiet sur le film. Je suis allez le voir mercredi à la sortie, et je me suis retrouvé face à un film qui fait son taff mais qui ne restera pas dans les mémoires.
Batman ne sert à rien (Un peu comme contre Doomsday dans BvS), Flash est une ambulance sur patte boiteuses, on ne voit que très peu les pouvoirs d'Aquaman. Superman est vraiment vraiment pété les autres héros paraissent vraiment faible a coté. Les deux points forts sont Wonder Woman qui est dans la lignée de son film, puissante et charismatique, et Cyborg qui montre un potentiel de folie avec un traitement plus réfléchi.
Steppenwolf est un mauvais méchant,que ce soit a cause de son charadesign ou de ses intentions.
Un truc marrant aussi,c'est qu'on voit plus de scènes de Flash dans les bandes annonces que dans le film parceque certaines ont été coupées au montage.
Bref, un film qui fait son taff mais qui est loin d'avoir l'impact d'un Avengers lors de sa sortie.
Bon tout a déjà été dis des deux cotés de la critique. Mais ben désolé hein mais moi j’ai beaucoup aimé Justice League. P’tet tellement conditionné dans la négativité ambiante autour du film que je n’attendais plus rien et au final. Un kiff sympa. Vrai bon moment. Pas parfait mais largement suffisant.
Bonjour ç que du cinémas alors tranquille passer un bon moment Mom fils et moi on a adoré
Desservi par des acteurs de talents, le film est un casting détonnant. Si l'on peut reprocher le manque de profondeur et la dimension psychologique approximative qui s'attache au personnage du "mechant", on ne peut que saluer en revanche la qualité des effets spéciaux déployée par la production du film.
Aquaman est impressionnant de ressemblance avec le personnage de Thor, quant à Flash, on regrettera peut-être que l'acteur de la série n'ait pas fait parti du choix final arrêté par l'équipe du Film.
Un film qui a eu le mérite de faire de mon fils, un nouveau fan des DC's comics.
En un mot...DECEPTION !!!
Alors que l'on nous avais, avec "Man of Steel" et "Batman vs Superman", enfin offert des adaptations adulte, voilà que les héros de la Justice League ce la joue Avengers...C'est dommage et pour moi une grosse erreur !
Après un début dans la continuité des deux précédents opus (je n'ai pas vu Wonder Woman...et on ne m'en dit pas du bien donc pas présser lol) avec une REprésentation des personnages plutot sympa...surtout celle de Batman, le flash-back de la bataille contre Steppenwolf (ou l'on aperçoit brievement le Green Lantern Alan Scott) on assiste à une dégradation constante : Humour à la con, effets spéciaux pas toujours au top...sans parlé de Flash qui n'est pas encore Flash (allez savoir pourquoi !) qui est limite otiste et cours comme si il avait un balai dans le cul...et c'est quoi cette tenue !? Pourquoi ne pas avoir repris le design du Flash de la série...ainsi que l'acteur qui l'interprète !
Pour Batman...une interprétation en dents de scie et une diminution de charisme flagrant...à commencer par le fait que ce soit lui qui réuni l'équipe alors que dans les comics, c'est tout l'inverse, il ne veut pas faire partie d'un groupe de super-héros et n'as une réelle confiance en aucun de ces membres !
Coté de Wonder Woman..;rien de particulier, dans la ligne de "BvS" ...Tout comme Superman même si j'aurais aimé qu'il revienne avec les cheveux long et sa tenue noir, sans cape...Par contre, un bonne surprise avec Cyborg qui tient bien sont rôle !
Du coté de Steppenwolf, on n'est plutot pas mal...un bon charisme, une superiorité évidente (jusqu'au retour de Superman)...Par contre sont visage fait bien fake contrairement à Thanos dans les "Guardians of the Galaxy"...j'espère que Darkseid sera aussi bien fait...sinon ça va chier lol !
On notera aussi l'apparition de Deathstroke (en fin de film) avec Lex Luthor, ce qui présage la formation "Villain United" !
On n'a aussi droit à une scène post-générique clin d'oeil (inutile) reprenant la légendaire course Flash/Superman !
Bref...pour finir, un film en demi teinte !
Bon les gars, n'oubliez pas de mettre vos notes, vu les avis négatifs nombreux, je suis étonné que le film soit encore à 3,5/5
J'ai ( enfin ) voir Justice League, sans en attendre grand chose vu les critiques que le film se prend dans les dents. qu'est ce que je pourrai dire sur ce film qui n'a pas déja été dit. A mon avis, ce film est l'anti BvS absolu, mais vraiment du genre Warner a bien entendu les critiques, mais ne les a pas écouter.
" vous avez trouver BvS trop long ? on va le raccourcir, l'histoire est trop complexe ? on va le simplifier a l'extréme (super gentils contre vilain mechant ) trop sombre ? on va rajouter de la couleur a en gerber du fluo, Trop depressif ? on va le bourrer d'humour " Soit Warner a tout compris de travers, soit ils n'ont pas voulu comprendre et se sont dit on va se foutre de la gueule des fans et s'ils ne sont pas content, tant pis pour eux
Mais attention, le film n'est pas une catastrophe, il aurait put étre un film culte ... s'il était sorti 10,15 ans plus tot.
Le film fait le taf, mais s'en plus. je n'avais peut etre pas aimé BvS, mais au moin le film essayer de surprendre le spectateur et le fan, enbien ou en mal, mais il tentait des trucs. mais la, rien, prise de risque Zero, c'est a peine si le traitement des personnages rattrape le truc
- Batman : Ben Affleck tient toujours le truc, mais le personnage semble seulement utilitaire, malgré une chouette scéne d'intro et semble assez passif dans le final ( le comble quand on sait qu'il a été la vache a lait de warner pendant des années.
- Wonder Woman : Comme Affleck, Gadot tient toujour bien le role, son personnage est bien plus en avant comme on s'y attendait, mais touche toujour juste je trouve et est dans la continuité de son film solo.
- Flash : je ne surprendrai personne en disant qu'il s'agit de l'erreur de casting, sa facon de courir me fait penser a un handicapé atteint de probleme psychomoteur. son costume le fait ressembler a un echappé de power ranger et les effets speciaux qui le caractérise son soit hyper moche ( je les trouve plus reussit dansla serie c'est dire ) soit déja vu ( coucou X-men ) et le pire c'est que le grand public va le kiffer
- Aquaman : jason momoa en revanche est une assez bonne surprise, méme si aprt les scéne de combat son utilité est assez limité je trouve
- cyborg : le design est atroce, son utilité limité, je me demande franchement ce qu'il fout la et pourquoi il n'a pas été remplacer par le Gl John Stewart qui aurait pus faire le taf a sa place. mention pour l'acteur qui tient tout de méme bien son role je trouve
- Superman : Cavil est toujour impecable, son retour est plutot bien reussit je trouve.( méme si l'intervention de flash, ca on aurait du le couper au montage ) mais trop cheaté a mon gout ( franchement le mec arrive et étale le méchant en 2 coup de poing, elle sert a quoi la ligue? )
- Stepenwolf : le maitre étalon du vilain utilitaire, j'entend critiquer les vilains Marvel depuis des années, mais là franchement à part étre une brutasse ...
- La réal : la touche de Snyder est evidente, mais le film a été tellement cuté, que certain passage son confus ( on saute d'un lieu a l'autre ) j'ai du mal a croire que Whedon soit responsable de ce travail de sagouin ( en méme temps il s'est contenter de faire ce pour quoi la warner l'a payé alors .... )
- La musique : franchement y'a pas d'avis a donner, tellement y a pas de travail sur ce point.
Bref Warner nous a encore enflé avec des chouette bandes annonce, pour nous servir un film bancal, qui sera rattraper par des version ultra directors cut editon of the dead. En fait, j'ai l'impression que Warner a essayer de copier Marvel, mais uniquement dans les defauts de leurs films plus que dans ses qualités. quand je pense qu'ils ont lacher 300 millions de $ pour lacher un film inférieur au Avengers alors qu'ils avaient toute les carten en amins pour sateliser Marvel et le pire c'est que tout le monde va se lacher soit sur Snyder, soit sur Whedon alors que depuis 5 films, il n'y a qu'un seul responsable : les executifs de Warner.
C'était extrêmement fun à voir !
Franchement, la participation de Whedon est pour moi très positive. Le mec sait faire marcher une équipe avec des intéractions souvent savoureuses jouant sur des notes d'humour, de tension ou bien de bravoure. Et c'est comme ça que marche une équipe : il y a des hauts et des bas.
Cet aspect organique de Whedon se mélange bien avec l'intensité inssuflée par Znyder (cf l'époquée des clans racontée par Diana). C'est un film qui est plutôt pétillant à la rétine vu le dynamisme des scènes d'action bien que l'intrigue soit "jeux-vidéo" (c'est assez linéaire mais loin d'être dérangeant de mon côté).
Justice League est donc un très bon divertissement loin d'être amputé par son développement plutôt chaotique. Au contraire, il lance un message plein d'optimisme pour l'avenir !
Godspeed
(Je suis donc étonné du bashing du genre "on voit les CGI des reshoots", "Whedon a massacré la vision de Snyder", "#NotMyJusticeLeague" etc. Si vous n'êtes pas psychorigide et souhaitez passer un bon moment de divertissement avec vos proches, allez-y.)
Je viens de voir Justice League, dans l'enssemble c'est pas trop mal :)
Je m'attendais à bien pire.
Ben Afleck fait un batman correct, Cyborg est plutôt bien fait, Aquaman est juste bad ass (vivement le film) mais Flash....aie aie aie ça ne va pas, son humour est pas mal y a des scène vraiment drôle mais il a trop le côté pathétique de spiderman dans homecoming (il ne vaut largement pas le flash de la série). Mera pour le peu qu'on la voit est super bien faite j'ai trop hate de la retrouver dans le film aquaman :D . Stepenwolf est pas mal mais esthétiquement il est "fade", de la mono-couleur terne domage :( .
La résurection de Superman est assez réussite, je craignais un fiasco.
Par contre l'histoire....mon dieu que ça va trop vite, les évènements fusent à une allure assez hallucinante du coup on a pas le temps presque de savourer les scènes.
DC fait l'inverse de MARVEL, ils font d'abord les films rassemblant les héros avant de faire un film sur chaque protagonistes et ils en payent le prix. découvrir le héro comme ça ça fait tellement fouillis....
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.