Une suite à Joker finalement en préparation !

Une suite à Joker finalement en préparation !

[MAJ] Il semblerait que l'annonce ait prise de trop grandes proportions et que cette suite ne soit, pour le moment, pas du tout officielle. Deadline va même jusqu'à affirmer qu'aucun rendez-vous n'a eu lieu entre la Warner Bros et Todd Phillips. Il va donc falloir attendre encore un peu pour avoir des infos concrètes sur une possible suite.

------------------------------

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que l'appât du gain pousse la Warner Bros. à envisager une suite à son dernier gros succès en date, Joker. Ayant dépassé la barre du milliard de dollars de recette dans le monde, le film de Todd Phillips, d'abord prévu comme un standalone, a officiellement une suite en développement, dans laquelle nous retrouverons le réalisateur ainsi que Joaquin Phoenix.

Phillips avait déjà fait part des ingrédient qu'il faudrait, selon lui, pour une telle suite : "Ça ne pourrait pas simplement être ce film fou et sauvage sur le clown prince du crime. Ça devrait avoir une résonnance thématique de la même manière que le premier. Parce que je pense que c'est la raison pour laquelle les gens ont adhéré au film, c'est ce qui se passe en profondeur. Beaucoup de films s'intéressent à l'étincelle, nous à la poudre. Si on pouvait à nouveau faire ça, ce serait intéressant."

L'autre information importante est qu'il semblerait que Todd Phillips ne souhaite pas s'arrêter là et aurait demandé à la Warner Bros. les droits pour faire d'autres films sur les origines de personnages de l'univers DC. Warner aurait refusé la proposition mais aurait tout de même accepté qu'il fasse un film sur un autre personnage, qui reste encore inconnu pour le moment.

Aucune date n'est prévue pour le moment pour ce Joker 2, mais pour surfer sur le succès du premier, il y a fort à parier que les choses devraient vite avancer.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une extrait du Batman de James Tynion IV

Une extrait du Batman de James Tynion IV

06 Décembre 2019

Nouvelle équipe en janvier

Tom King propose d'autres co-créateurs pour Batman

Tom King propose d'autres co-créateurs pour Batman

02 Décembre 2019

Une liste au-delà de Bob Kane et Bill Finger ?

Un nouveau jeu Arkham bientôt annoncé ?

Un nouveau jeu Arkham bientôt annoncé ?

29 Novembre 2019

Aux Games Awards 2019

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 1 mois

    C'est la décision la plus risquée et non nécessaire qui soit après j;espère pour eux de parvenir à surpasser le 1er mais maintenant que le gain du 1er a attiré l'attention des pontes de Warner on risque d'être bien déçu

  • Justice l
    Justice l

    il y a 1 mois

    La mauvaise idée du jour !

  • Tomasi Maltese
    Tomasi Maltese

    il y a 1 mois

    Deadline annonce que ce n'est pas vrai, de leur côté. Honnêtement, je le souhaite.

    https://www.comicbookmovie.com/joker/joker-sequel-reportedly-isnt-happening-right-now-and-todd-phillips-hasnt-pitched-more-r-rated-origin-stories-a171755

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 1 mois

    N'empêche on voit la panne de cerveaux constante chez warner :

    -j'ai des idées pour d'autres méchants de DC que je pourrais traiter à la sauce Joker qui vient de vous faire gagner plus de fric que n'importe quel autre de vos derniers films DC et en étant bien plus intelligent!

    - mouais mais non tu nous fais une suite de Joker et le reste on s'en fout on croit à mort en Margot Robbie et au Birds of prey qui semble être le parfait opposé de ta recette "Joker" 

    - vous êtes au courant que personne n'en veut de votre birds of prey et que vu les trailer et sinopsis vous ne risquez pas de rechoper un prix ou de rentrer dans vos frais avec votre mega purge en mode dinde power???

    - Fais pas d'ton genre todd ou on balance ton nom sur la liste #Metoo et là tu pourras toujours courir pour reproduire un succès tel que "Joker" alors réalise cette suite qu'on remplisse nos portefeuilles et vas te faire cuire un oeuf!

    • Adam
      Adam

      En réponse à mmat1986

      il y a 1 mois

      J aime les dialogues mais pour le coup il est trop tard pour eux de retirer leurs billes du film de Robbie. (Peut-être qu ils espèrent avoir un ticket avec elle ...)
      Mais la a leur place je serai entrain de flipper: les Charlies angels vont rejoindre le dernier Sos fantôme et ocean 8 dans l enfer des films de bande de nanas burnees.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        En même temps il faut être honnête quand hollywood doit faire un film sur un groupe de femmes, on dirait qu'on leur demande un documentaire sur des aliens mentalement sous développés .... c'est toujours ultra stéréotypé voir limite dégradant.

  • Le Crapaud 99
    Le Crapaud 99

    il y a 1 mois

    L'info la plus intéressante c'est qu'il veut adapter d'autres méchants DC. Un film sur Lex Luthor ou Lobo (ce serait un rêve) pourrait être génial.
    Après pour le Joker 2, c'est tout de même a prendre avec des pincettes je crois que rien n'est officiel encore. Et hônnetement, je préfère qu'on m'annonce une suite à ce film qu'une suite à Suicide Squad ou autres. Donc oui le pari serait risqué mais on va pas non plus bouder notre plaisir si on nous sort un deuxième film de très grande qualité sur le personnage le plus fascinant de DC, encore plus si le duo Philips Phoenix sont encore de la partie.

    • Adam
      Adam

      En réponse à Le Crapaud 99

      il y a 1 mois

      Le souci quand on fait un 2ème volet n est pas ce que l on souhaite mais ce qui est possible vu la nature du 1er film. Je n ai pas vu Joker  (et je suis certain qu il doit être bon )mais d après ce que l on m a rapporté il n a pas été produit dans le but de devenir une saga. C est le cas de nombreux films dramatiques qui se suffisent a eux même sans qu on est besoin de tuer le héros comme E.T., Casablanca..
      Alors que SS est mauvais mais c est un film d action et il suffit d envoyer les héros dans une autre mission.
      Pour lobo ca risque d être compliqué de faire un film "sérieux. ". Le perso se prete davantage a un film a la deadpool c est a dire  rated r, bas de plafond outrancier...

      • Le Crapaud 99
        Le Crapaud 99

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        Alors je suis carrément d'accord sur le fair que le film a été pensé comme un stand alone, il se suffit à lui même. Mais en même temps, y'a beaucoup de récits possible avec ce Joker là, la fin laisse des portes ouvertes. Après je comprend le scepticisme autour du projet si il y en a un, et je trouve même que ça enlèverais ce côté magique que le film a créé par son indépendance, mais honnêtement va le voir et dis moi si t'en redemande pas d'un Joker comme celui là

        Adam
        Adam

        En réponse à Le Crapaud 99

        il y a 12 jours

        Tout a fait. J attends qu il sorte en dvd. Mon ciné ne passe que de la vf...

  • Adam
    Adam

    il y a 1 mois

    Autant je suis contre l idée de donner une suite au Joker par rapport à ce que l on m adit
    Autant je suis super favorable a l idée d une série de film anthologiques sui adapteraient les méchants de DC de manière dramatiques et realistes quand bien même ils n auraient plus rien a voir avec le matériau d origine et ne seraient pas connecté entre eux. 
    j avais déjà formulé l idée d un lex luthor facon Gordon Gecko de wall street. Mais je pense aussi à 
    * un black manta dans un film type "comment g grandis dans le guetto "
    * un bane qui serait un mec prêt à tout pour devenir champion de catch mexicain.
    *une cheeta qui serait une ado paumée tombant dans la sorcellerie et deviandrait une nouvelle carrie..
    Bref c est inépuisable...

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Adam

      il y a 1 mois

      Ok sauf pour Bane à moins que j'ai raté une récente réécriture du personnage, il n'a jamais eu de relation avec le milieu du catch mexicain, d'ailleurs sa cagoule de luchador m'a toujours intrigué car le gars à passé sa vie depuis sa naissance enfermé à santa prisca son intelligence est même ultra étonnante vu justement son environnement depuis sa venue au monde, dans notre réalité un gars avec le même parcours serait un débile arrièré et psychotique ...

      • Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 12 jours

        C est juste une idée qui m est passé comme ca vu que les créateurs du perso se sont inspirés des luchadores pour son design.  Ca me paraissait plus interresse qu un film carcéral a la oz ou il prend le venin pour prendre sa douche trankilou.

  • Tomasi Maltese
    Tomasi Maltese

    il y a 15 jours

    Même Todd Phillips nie le truc, maintenant: https://www.comicbookmovie.com/joker/joker-director-todd-phillips-now-denies-meeting-with-warner-bros-about-helming-a-potential-sequel-a171775