C'est lors d'un échange avec l'incontournable Kevin Smith que Zack Stentz, le scénariste du dernier Fantastic Four, s'est exprimé. Selon lui, son travail n'aurait absolument pas été pris en compte par le réalisateur Josh Trank. Du coup, le résultat final aurait dû être bien différent. Voici ce qu'il a déclaré :
La version qu'Ashley Miller et moi avons réalisé pour The Fantastic Four ne se fera jamais. Josh Trank a fini par faire le Fantastic Four que nous avons vu au cinéma, nous étions supposé écrire le script pour lui mais personne ne lui avait dit que nous étions en train de travailler dessus. Du coup, lorsqu'il a finalement signé, il était du genre "Pourquoi vous m'imposez ces scénaristes ? Je veux utiliser mon propre scénariste. Je veux faire mon propre script. Et il a fait sa version à la place de la nôtre.
Après cette petite explication, Zack Stentz a enchaîné en donnant quelques éléments du script originel :
Le récit tournait autour des Fantastic Four et pourquoi ils étaient à deux doigts d'être les Fantastic Five avant qu'un jeune homme du nom de Victor Von Doom ne soit trop blessé, trop foutu pour faire réellement parti de leur groupe. J'étais très fier de ce script. Josh Trank n'en a pas voulu.
Trop de réalisateur et pas assez de scénariste ? Difficile à dire. De votre côté, auriez-vous été intéressé par la version de Stentz ?
C'est pas en revenant là dessus à chaque fois qu'ils referont au autre film avec eux.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.