Les studios de la 20th Century Fox vient de publier son chiffre d’affaires, qui est en baisse comparée au premier trimestre. La chute est de 6% ce qui représente 6.08 milliards de dollars, alors que les bénéfices sont de 678 millions, soit 1 milliard en moins par rapport à la même époque l’année dernière.
Les studios ont même trouvé un coupable en le "blockbuster" Fantastic Four de Josh Trank, qui a échoué au box-office ne rapportant que 170 millions de dollars à l’échelle mondiale, faisant perdre 80 millions de dollars aux studios. L’année dernière durant l’été la Fox avait pu compter sur les succès de La Planète des Singes : L’Affrontement de de Rio 2 pour faire grimper son chiffre d'affaire.
Mais ce n’est pas pour autant que la Fox a laissé tomber l'idée d'une suite à FF, puisqu'elle est toujours d’actualité. Quand on aime se faire du mal…
Ahahah ils sont mignons. Ils ont monté un investissement à perte en sacrifiant le moins d'argent possible juste pour ne pas perdre les droits, puis saboté (encore plus) le travail en re-cutant le film au dernier moment, et maintenant ils peuvent le pointer du doigt. Mais en attendant, les 4F restent à la Fox. Ah là là, qu'ils sont malins.
C'est toujours comme ça quand un film se plante. Au début, on accuse le réalisateur et la production. Il leur "faut" un coupable. Puis quand le chiffre d'affaires est mauvais évidemment le coupable est le film qui a le moins marché ; si le studio aurait été en bénéfice grâce à d'autres films ils n'auraient même pas évoqué le cas des 4F . Et vous verrait que dans quelques années ça sera les acteurs qui font casser du sucre sur ce film, comme a fait Clooney sur Batman et Robin.
Le plus important c'est pas le milliard en moins par rapport à l'an dernier (pas le même nombre de films, pas la même concurrence, pas le même budget dépensé).
Mais c'est surtout que la Fox est en dessous des estimations faites en début d'année. Ils leur manque 340 millions, ce qu'aurai du rapporter un blockbuster comme FF. Donc forcément c'est lui le coupable.
Maintenant j'ai envie de dire, bien fait pour eux. Il fallait y penser avant de faire un film bancale (perso je n'ai rien aimé, scénar, casting, costume, fx et même la musique ! à la limite Toby Kebell était bien).
Si la Fox revend ses droit FF à Disney, elle équilibre ses comptes et nous, on a plus à supporter des films ratés, et on est content! (qu'elle profite pour se débarrasser des Xmen aussi!)
C'est drôle, je préfère me taper 100x les x-men, toute la saga (sans Wolverine origins OK, celui la existe pas), que de me refaire l'âge d'Etron. Même Deadpool me donne mille fois plus envie que nimporte quelle annonce de Marvel ciné à venir (vivement les GotG 2 par contre). Pour moi, Fox/Disney même combat du coup. Mais mes marvel favoris adaptés sont passés par Sony et Fox, donc même si je déteste la Fox pour de multiples raisons, je ne porte pas forcément Disney (en tout cas movie car animated je suis fan de leur dessin animé) dans mon coeur non plus.
Perso je suis d'accord avec THE PROJECTIONIST vivement un FF chez marvel studio peut être en 2020 ?
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.