Green Lantern : Blackest Night (2009)

Synopsis

Suite à son suicide, le super-criminel Black Hand devient l'agent d'une mystérieuse entité, et ressuscite à ses côtés des super-héros décédés. Le Corps des Green Lantern et la Ligue de Justice pourront-ils repousser cette invasion de zombies surpuissants ?
Contenu vo : Blackest Night #0, 1-4, Green Lantern #43-46, Blackest Night Tales of the Corps #1-3, Green Lantern Corps #39-41, Blackest Night Batman #1-3, Blackest Night Superman #1-3, Adventure Comics #4-5.

Dans la même série

Donnez votre avis !

Les avis (5)

  • Je ne suis pas du tout objectif, car il s'agit des premières intégrales que j'ai achetés il y 13-14 ans ! Des dessins au top malgré l'échelle galactique des combats, et une scénario qui construit efficacement la menace et qui offre un bon récit de "zombies" à DC avec affrontement épiques moments plus tragique et un lore Green Lantern qui continue de s'étoffer pour mon plus grand plaisir.
  • LE crossover des Green Lantern et sans doute le point culminent du run de Johns sur l'univers. C'est tout simplement un incontournable !
  • Urban continue de publier le run de Geoff Johns en paperback et s'attaque à Blackest Night avec en supplément pas mal de tie-in qui étaient resté inédits chez l'éditeur. Le crossover est top et vient compléter ce que construisait Johns depuis le premier tome. C'est en plus très beau. L'achat du mois!
  • Avec cet event, on atteint le point d’orgue du run de Johns sur Green Lantern. Le récit est épique, il exploite l’histoire de l’univers DC et ses personnages pour un récit riche en rebondissements. Il peut compter sur les incroyables dessins d’Ivan Reis. L'intérêt de cette réédition, c’est d’avoir l’édition la plus complète de l’event avec tous les tie-ins, sachant qu’une grande majorité d’entre eux sont tous très bons à lire et utilise bien le concept des morts qui reviennent. Chose rare pour les events comics modernes où les tie-ins sont très oubliables. L’un des meilleurs events chez DC, tout simplement.
  • La meilleure partie du run de geoff jones sur les Green lanterns. Blackest night est très bon récit style zombies à la Green lanterns. La menace est épique et les héros sont en difficulté. Cela améliore l’univers des Green lanterns. Un must a avoir dans sa collection.