policemouton
policemouton
policemouton
policemouton
@
Éditeurs
Format
Veuillez patienter ...
Irrécupérable 1 : Sans retour

Irrécupérable 1 : Sans Retour

On ne lit que des critiques dithyrambiques sur cette oeuvre un peu partout. Figurez vous que c'est encore mieux que ça en a l'air !

Lord Baltimore 1. Quarantaine

Lord Baltimore 1. Quarantaine

Superbes dessins. L'intrigue n'est pas des plus originales, pas plus que la caractérisation du personnage, mais on ne peut pour autant s'empêcher d'être captivé.

Spider-man Hors-série 33

Spider-man Hors-série 33

La couverture est jolie. A part ça, l'intrigue s'approche du néant, les 5 dessinateurs rendent le tout peu homogène, sans pour autant réellement se distinguer les uns des autres. La dénouement peut-être un peu surprenant, encore que... Quoi qu'il en soit, on reste indifférent d'un bout à ...

Freak Angels, Tome 1

Freak Angels, Tome 1

Le synopsis est on ne peut plus banal. Le scénario ne l'est pas. La présentation des personnages est parfaitement mis en scène, le dessin est bon, l'atmosphère prenante, l'humour omniprésent. A posséder.

Ignition City

Ignition City

L'oeuvre est agréable dans son ensemble, mais le scénario est bien faible une fois qu'on a les révélations.

Top Ten, Tome 1

Top Ten, Tome 1

Tout simplement un des meilleurs comics qu'il y ait. L'humour, l'intrigue, les dessins. On adhère tellement à l'ambiance qu'on se dit qu'il y aurait moyen que cela devienne un univers à part entière comme Marvel ou DC. On peut toujours rêver.

Daredevil : Battlin’ Jack Murdock

Daredevil : Battlin’ Jack Murdock

Bien sûr on connait tous le scénario, donc l'auteur se devait de briller dans la mise en scène. Ca n'est pas le cas, le pire étant le père de Daredevil répétant une page sur 3 qu'il est fort, que son fils est faible, mais qu'il se doit aussi d'être faible pour une fois. Heuresement qu'il ...

Blackest Night tome 2

Blackest Night Tome 2

C'est beau. Le défaut réside dans le fait que si vous ne connaissez pas bien personnages mis en avant comme Atom, c'est ennuyeux. Et les dialogues sont assez redondants. De plus, les ficelles scénaristiques sont un peu grosses pour précipiter le final. Si j'ai bien compris, le noir est plus f...

FABLES TOME 20

Fables Tome 20

La série reprend un nouvel élan avec ce tome. L'auteur se permet même d'inviter ses copains pour faire des épisodes complémentaires de très grandes qualités.

Daredevil Noir - Poker Menteur

Daredevil Noir - Poker Menteur

Comics très moyen, principalement du fait que le scénario est difficilement compréhensible. J'ai pour ma part du revenir en arrière à plusieurs reprises tant certaines personnages se ressemblent.

DAREDEVIL - L'INTÉGRALE 1981

Daredevil - L'intÉgrale 1981

Une des meilleures intégrales que j'ai pu lire. Les scénarios sont épatants, adultes, mais c'est surtout le dessin qui laisse bouche-bée, aussi beau qu'il est audacieux et innovant.

Luke Cage Noir - Clair de lune sur Harlem

Luke Cage Noir - Clair De Lune Sur Harlem

Le bon point: le dessin Tout le reste est horriblement mauvais. Du déjà vu, de l'incohérence et des rebondissements bien naïfs.

SAGA TOME 2

Saga Tome 2

Surement le meilleur comics qui existe, le 2ème meilleur étant le premier tome.

FLASH GORDON T.1 - Intégrale volume 1 - 1934 - 1935

Flash Gordon T.1 - Intégrale Volume 1 - 1934 - 1935

Incroyable, même pour ceux qui n'apprécient pas les vieux comics, la succession de rebondissements est jouissive. Les dessins sont absolument épatants, et l'univers présenté offre des possibilités infinies à l'imagination.

Ed Brubaker présente Catwoman tome 1

Ed Brubaker Présente Catwoman Tome 1

Brubaker dans le polar qu'il affectionne, assez original tout en respectant certains codes de ce genre qu'on apprécie toujours. On met du temps à apprécier le dessins.

Annihilation Tome 1 - Au commencement

Annihilation Tome 1 - Au Commencement

Passionnant, mais quand on ne maîtrise pas bien l'univers cosmique Marvel, beaucoup d'éléments restent flous. La lecture n'en est pas moins hyper accrocheuse.

Annihilation Tome 1 - Au commencement

Annihilation Tome 1 - Au Commencement

Passionnant, mais quand on ne maîtrise pas bien l'univers cosmique Marvel, beaucoup d'éléments restent flous. La lecture n'en est pas moins hyper accrocheuse.

Fear Agent Tome 1: Ré-Ignition

Fear Agent Tome 1: Ré-ignition

Indescriptible. Tellement d'actions et de rebondissements, qui ne négligent pas pourtant un scénario riche et intelligent. L'un des meilleurs comics que j'ai pu lire.

Tank Girl 1

Tank Girl 1

Punk, de mauvais goût, sans but, et pourtant brillant. Certains trouvent sûrement un côté engagé, sous prétexte que l'auteur met caca et Reagan dans la même phrase. Il s'agit plutôt d'un gros défouloir, lourd parfois, jouissif souvent.

Red Wing

Red Wing

Ca se veut complexe, ca se veut original. Ce n'est finalement pas le lecteur mais le scénariste qui est complètement perdu par son récit, qui se résume à des vaisseaux bleus contre des vaisseaux rouges. Le voyage temporel n'est qu'un prétexte à de la masturbation intellectuelle de bas niveau.

Les Seigneurs de Bagdad

Les Seigneurs De Bagdad

Une magnifique bd mais qui s'enlise au fur et à mesure dans une niaiserie sans nom. Le message est tellement convenu et tellement prévisible qu'on serait tenté de regardé les dessins sans lire les dialogues. J'en avais lu beaucoup de bien, je ne préfère retenir que les dessins, époustoufl...

JLA - Seule contre tous

Jla - Seule Contre Tous

Des dessins époustouflants, chaque case est une peinture de maître. Le scénario paraît simple au premier abord pour finalement s'avérer très intelligent. La caractérisation des personnages est excellente, particulièrement pour wonder woman et batman, voire même pour superman.

WOLVERINE HORS SÉRIE 4

Wolverine Hors SÉrie 4

L'histoire est intéressante, mais ce sont surtout les dessins qui intriguent. Les phases psychédéliques sont tout simplement incroyables.

X-men Hors-série 03

X-men Hors-série 03

Comics très sympa et facilement compréhensible même si l'on n'est pas du tout familier avec Daken.

X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE 4

X-men Universe Hors SÉrie 4

Très très bonne histoire même pour les néophytes de x factor.

X-Men Noir 02 - La marque de Caïn

X-men Noir 02 - La Marque De Caïn

Un volume qui a été beaucoup décrié. Pour le prix, il me semble intéressant de tenter. On peut regretter la totale absence de ressemblance entre les personnage de cet univers et celui du mainstream, mais cela est tout autant une qualité. Un bon polar à lire en faisant comme si il n'y avait...

Wonder Woman : Hiketeia

Wonder Woman : Hiketeia

Excellent comics avec une superbe wonder woman. La couverture est trompeuse, on nous fait une bd captivante d'un bout à l'autre avec une part infime de combat. Ce n'est pas non plus un polar. C'est une sorte d'exposé intelligent sur une coutume grecque associée à de la mythologie, le tout ave...

Jonni Future

Jonni Future

Un comics très particulier. Il s'agit d'un one shot mais on sent que l'auteur construit un univers aux possibilités multiples et qui auraient du être exploiter sur du long terme. Malgré cette frustration les petites histoires sont sympathiques. Le côté sexy de l'héroine est abusif, à mon ...

FABLES TOME 17

Fables Tome 17

A partir de ce numéro, Bufkin devient l'un des personnages les plus charismatiques de la série. Son entourage est un peu plus creusé également, dont le fameux miroir. Le petit singe risque d'avoir un rôle d'une importance croissante dans les péripéties à venir.

Black Hole l'intégrale

Black Hole L'intégrale

Un des comics les plus marquants qu'il m'a été donné l'occasion de lire. Difficile de dire si on aime ou pas. Je crois que Black Hole doit être abordé comme une expérience unique, dont est pas sûr de tirer quelque chose, dont on est pas forcément capable de raconter l'histoire à un ami...

Savage Dragon 1. Baptême du feu

Savage Dragon 1. Baptême Du Feu

Un comics très sympathique, parfait pour ceux qui n'ont pas la moindre idée de qui est Savage Dragon. L'édition propose quelques commentaires utiles et amusant de l'auteur. Les intrigues sont très concentrées et cela peut surprendre, ce que l'on pense parfois être la trame principale de l...

Dark Reign Saga 4

Dark Reign Saga 4

Peu utile, une petite moitié de l'oeuvre est consacré à nous livrer en une page les origines de personnages aussi peu connus que Captain America ou Spiderman. Le gros point positif est la diversité des dessins, de grande qualité dans l'ensemble.

Dark Reign Saga 02

Dark Reign Saga 02

Des dessins originaux, qui font penser à un film d'animation. L'ensemble est agréable et présente l'avantage d'être compréhensible de tous, peu importe que, comme moi, ils ne connaissent presque rien aux Youngs Avengers. Cependant, le déroulement du scénario est des plus attendus, et voudr...