Parmi ses annonces pour l’année prochaine, c’est un nouveau projet autour de l’univers de Batman qui arrive en VF, à savoir la série de One-shot Batman - One Bad Day. Le principe est simple, chaque one-shot dirigé par des équipes créatives de haut niveau racontera les “histoires absolues” des vilains iconiques de Batman.
Le premier à ouvrir le bal, le 13 janvier sera géré par Tom King et Mitch Gerad, l’équipe créative derrière Mister Miracle et Sheriff Babylon qui s’occupera du Sphinx.
Un homme vient d'être tué en plein jour. Et son cadavre porte la marque du Sphinx. Mais les raisons du crime ne semblent pas être claires... En revanche, le modus operandi du criminel implique comme toujours de nombreuses énigmes pour retracer sa piste. Et les règles du jeu sont strictes. Batman devra mettre tout son talent de détective au service de ce nouveau jeu de piste pour comprendre les véritables motivations du meurtrier.
Le 3 février, ça sera au tour de Double Face, écrit par Mariko Tamaki (Batman Detective Infinite) et Javier Fernandez (King Spawn)
Si Harvey Dent n'avait pas été défiguré à l'acide, peut-être aurait-il pu continuer à oeuvrer du côté de la loi en tant que procureur. Peut-être serait-il resté l'allié de Batman, aux côtés de Jim Gordon... Quoi qu'il en soit, Harvey Dent est aujourd'hui libre, apparemment débarrassé de sa double-personnalité criminelle. Mais lorsque son père de 88 ans est menacé, l'ancien monstre de foire menace de réapparaître. Tout se jouera à pile ou face.
Tous les tomes sortiront dans la collection DC Deluxe pour 15 €.



Commentaires