Il y a quelques temps était annoncé le développement d'un nouveau film Superman, produit par J.J. Abrams et écrit par Ta-Nahesi Coates. Ce nouvel opus verrait un personnage noir porter le costume de l'Homme d'Acier, ce qui avait immédiatement lancé une rumeur sur l'adaptation du Superman d'une terre parallèle, le fameux Val-Zod. Rumeur qui peut désormais être rayée, puisqu'il est annoncé qu'il s'agira bien de Kal-El.
Selon The Hollywood Reporter, le film "présentera un Kal-El dans la veine du Superman originel des comics, et le personnage arrivera sur Terre depuis Krypton". C'est également une histoire qui ne se déroulerait pas forcément à notre époque, mais quelque part durant le 20ème siècle.
L'autre information importante que dévoile THR, c'est que, par conséquent, le film se déroulerait en dehors de l'univers DC actuel, le fameux DCEU. Il évoluerait donc dans son coin, et même pas forcément sur Terre 2, ce qui sera le cas pour The Batman.
Enfin, Warner Bros. serait actuellement à la recherche du réalisateur, et ciblerait des réalisateurs noirs et prometteurs. La liste serait pour le moment constituée de Steven Caple Jr (Creed II), J.D. Dillard (Sleight), Regina King (One Night in Miami) et Shaka King (Judas and the Black Messiah).

Commentaires
Abrams produirait le film, mais ne le réaliserait pas.
Vive Warner et l'hypocrisie !
Sant parler du fait que le film semble être une sorte de "stand alone" en dehors du "canon" des films DC.
vu le comportement de warner depuis un très long moment, y a de quoi en avoir raz le cul, après je sais tu vas dire surement des erreurs de communications que les journalistes ont monté en épingle, sauf que même ça, désolé mais Warner le fait exprès car ils savent très bien les questions que le public se pose autour du Superman de Cavill
ET surtout mais c'est pas logique bon sang, tu adaptes soit disant un superman black mais t'es tellement hypocrite que tu ne vas pas adapter les superman black existant, tu prend bien comme il faut le nom "Clark kent" juste pour brosser le public et la presse en mode "Oui Marvel propose un captain black mais ce n'est pas le vrai captain alors que nous on change le vrai sup en noir car on est trop ouvert à l'intégration (du fric facile et hypocrite dans nos coffres...) " et ça se voit tellement que s'est indigeste
Le président Superman est l'example le plus connu.
Pour quelqu'un qui se prétend ouvert d'esprit, tu ets très souvent le premier à te plaindre dés qu'un personnage non-caucasiens/non-hétéro fait parler de lui.
Sinon rien à voir mais je viens de penser qu'un combo Ta-Nehisi Coates/Raoul Peck pourrait être sympa XD J'aimerais bien voir ça, que ce soit sur du super-héros ou pas
Val Zod n'a pas d'autre identité si ce n'est d'être superman, Kal L (et non Kalel je l'ai mal orthographié tantôt) est Calvin Ellis le président superman, et un qu'on oublie car totalement anecdotique "Sunshine Superman" du monde des rêves qui n'a pas d'autre identité et le Superman de terre D qui pour le coup est Bien Kal EL mais pas Clark Kent et qui est mort et n'est plus revenu.
En ce qui concerne tes jugements à mon égard, ça ne m'empêchera jamais de dire ce que je pense de une, de deux entre ce que je dis et ce que tu comprends ou pas il y a tellement d'écart que franchement, tu me fais fameusement rire et pitié en même temps.
donc ce film peut bien adapter Calvin Ellis et non Clark Kent, pourquoi vouloir coute que coute Clark Kent encore une fois ??
P.S: Attention pour Calvin Ellis il y a une subtilité pour son nom Kryptonien c'est Kal L (différent de Clark Kent qui lui est Kal El)
Et encore une fois Warner s'amuse de ce quiproqos car de base, la subitilité de l'annonce est qu'ils dise "Kal EL" ce qui comme je l'explique dans mes com est assez fourbe et vicieux car Calvin Ellis est "Kal L" mais l'annonce à été faite mercredi 5 mai, jour de l'anniversaire de Henry Cavill, du coup ça ressemble vraiment à un gros fuck du studio à l'égard de l'acteur d'où les soupçons que j'ai et que d'autres on sur la volonté de nous balancer un clark kent noir et tout ça s'ajoute aux histoires de non divulgation d'une partie des chiffre de la Snyder cut et que le futur film Flash va servir à se débarasser du batfleck....
enfin on a jamais vu ça, un Studio qui cherche autant à faire exploser la haine d'une partie du public!