[Review VO] Supurbia #1

[Review VO] Supurbia #1
Supurbia revient après le succès critique et commercial de la mini-série parue plus tôt cette année.

On retrouve le même principe de base. On suit les maris et femmes de super-héros dans leur banlieue chic. Les personnages sont toujours les mêmes, pas d’ajout au casting pour ce lancement. D’ailleurs, il est conseillé de lire la mini-série car certains des événements de ce numéro y font référence.

Le numéro s’ouvre avec une scène qu’on pourrait croire sortie d’un comics Superman puisqu’on retrouve Sovereign, le héros puissant qui parle à une journaliste sur le toit de GBC News, une chaîne de télévision.
Par la suite, on retrouve les différents couples en suivant ce qu’ils font de leur temps libre. C’est clairement ce qui donne son côté feuilletonant à la série et qui avait été apprécié lors de la mini-série. Ainsi, on en apprend plus sur les personnages sans pouvoirs, et on découvre comment ils s’organisent pour soutenir les héros.

J’ai retrouvé avec un grand plaisir ces personnages qui sont toujours aussi sympathiques, avec des surprises (je ne m’attendais pas à voir un dragon) et le tout est bien rythmé. L’auteur laisse des suspenses durant l’épisode et on passe à autre chose, c’est vraiment entraînant.



Je ferai un reproche, c’est que justement, cette multitude de personnages que l’on suit fait que de manière générale, on avance peu dans les différentes intrigues et on arrive au cliffhanger en se disant que c’est déjà fini.

Les dessins aussi sont très bons, on la même équipe créative que le premier numéro et ça fait plaisir à regarder. La colorisation aussi est bien faite, les couleurs sont dans des tons plutôt pastel, sauf la dernière page, mais c’est très compréhensible.

En conclusion, ce nouveau premier numéro est vraiment très bon, on regrette que ce soit si court et que du coup on passe peu de temps sur chaque situation. Les dessins sont de bonne qualité. Vraiment un bon achat, d’autant plus que c’est du papier de bonne qualité pour 3,99$.

[conclusion=4,5][/conclusion]
[onaime]- suivre les couples
-les dessins
-l’esprit de la série[/onaime][onaimepas]- c’est trop court[/onaimepas]
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
La série Once & Future se termine en Octobre

La série Once & Future se termine en Octobre

18 Juillet 2022

Qui portera la couronne ?

La série Irrécupérable de retour

La série Irrécupérable de retour

12 Juillet 2022

Le comics de Mark Waid et Peter Krause

Les titres Power Rangers lancent Charge To 100

Les titres Power Rangers lancent Charge To 100

15 Avril 2022

En route pour le numéro 100 !

  • SpiderNiels
    SpiderNiels

    il y a 11 ans

    "c'est trop court" et bien attendez les hard covers avant d'acheter les numeros de 20 pages xD

  • BartAllen
    BartAllen - Rédacteur de l'article Staff MDCU

    il y a 11 ans

    C'est pas le nombre de pages qui pose pb, c'est juste qu'arrive a la fin, j'avais encore envie d'en lire

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 11 ans

    Je viens de lire ça et j'ai passé un assez bon moment. ca fait très palsiir de retrouver tous ces couples et le quartier. J'ai en efffet trouvé ça presque trop court, j'en attendais aussi encore plus à la fin ^^