Des mères contestent le mariage gay de Marvel

Des mères contestent le mariage gay de Marvel
Suite aux annonces de Marvel et DC concernant l'homosexualité dans leurs comics, le groupe One Million Moms a contesté ces faits.

Le groupes revendique l'annulation de la mise en place du mariage gay chez Marvel et l'arrivé d'un personnage homosexuel chez DC Comics. Pour ces Moms, il est inacceptable de voir les éditeurs de comics mettre en place de tels événements. L'argumentation de ce groupe semble basé sur la religion puisque ces mères mettent en avant le fait que selon elles l'homosexualité est un péché et qu'il faut condamner la normalisation de cet orientation sexuelle. Outre la religion, il semble pour elles que cela puisse instaurer un dialogue prématuré sur l'homosexualité entre parents et enfants. Des phrases chocs ont été énoncés comme le fait que cela soit un "lavage de cerveau voulant faire croire aux enfants que l'homosexualité est normale et souhaitable".



La communauté de lecteurs de comics a réagis, soit par la colère soit pas la dérision. Par exemple, sur son twitter, Dan Slott a remercié ce groupe qui a permis de faire la pub des comics et donc d'en augmenter la vente. Kurt Busiek a attaqué la légitimité du groupe.

Le rédacteur en chef de Marvel, Alex Alonso, a fait une déclaration sur ce sujet, en mettant en avant le fait que depuis toujours, Marvel essaie avec le comics de refléter la société, et qu'Astonoshing X-Men #50 en est l'exemple.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

23 Février 2024

7 séries pour lutter contre l'invasion

Marvel dévoile les mini-séries de l’event Blood Hunt

Marvel dévoile les mini-séries de l’event Blood Hunt

22 Février 2024

Marvel et la folie des grandeurs