Une série TV prequel au film Robocop

Une série TV prequel au film Robocop

L'univers de la première trilogie de films Robocop pourrait faire son grand retour mais cette fois-ci à la télévision, avec le développement d'une série spin-off et prequel au premier film. Celle-ci sera centrée sur l'un des méchants du film, le numéro 2 de l'OCP, Dick Jones, qui était à l'époque interprété par Ronny Cox.

C'est le scénariste originel du film, Edward Neumeier, qui développe le projet en partenariat avec MGM. "Ça contient tous les trucs cools de Robocop mais sans Robocop. Je travaille avec ces scénaristes, Dave Parkin et Rob Gibss, qui ont amené l'idée à un producteur ami qui me l'a ensuite partagée. La première fois que j'ai entendu l'idée je savais qu'elle était bonne parce qu'il y a beaucoup de choses que l'on peut faire avec. C'est un personnage tellement intéressant." déclare Neumeier.  Il ajoute aussi que la série pourrait servir de satire des évènements contemporrains.

Rien n'est encore validé pour le moment, MGM chercherait un partenaire pour pouvoir lancer la production du pilote.

 

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
La série Once & Future se termine en Octobre

La série Once & Future se termine en Octobre

18 Juillet 2022

Qui portera la couronne ?

La série Irrécupérable de retour

La série Irrécupérable de retour

12 Juillet 2022

Le comics de Mark Waid et Peter Krause

Les titres Power Rangers lancent Charge To 100

Les titres Power Rangers lancent Charge To 100

15 Avril 2022

En route pour le numéro 100 !

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 4 ans

    Mouais sinon une super idée aurait été de permettre à Neill Blomkamp de ressuciter Robocop, après la purge de 2014 (et les purges qu'étaient déjà Robocop 2,3 et la série télé...)

    Parce que bon, Robocop sans Robocop centré sur le passé de Dick Jones, ça revient juste à faire une série sur le Détroit miséreux post desertion d'entreprises automobiles , au mains de dealers de drogues et trafiquant d'armes tueurs de flics... et malheureusement à l'heure actuelle les gens étant bien plus souvent qu'avant consommateurs de drogue et anti flic, la série va vite se faire insulter.

    Je me demande si Edward Neumeier voit le monde tel qu'il est devenu depuis Robocop 1?

    • Beerus
      Beerus

      En réponse à mmat1986

      il y a 4 ans

      Robocop 2 est pas parfait (à cause de sa produtcion chaotique) mais ça reste une suite tout  à fait honnete .

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Beerus

        il y a 4 ans

        Largement inférieur au premier même si ce n'est pas encore le désastre que sera le 3

        Beerus
        Beerus

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        Oui, le problème du 2 (et surtout du 3) c'est que le Studio Orion les a produit dans la précipitation ( ils ont fait de l'ingérence en faisant réécrire les deux script de Frank Miller) afin de se renflouer car i lls etaient  dans la mouise financierement (malgres les succes du premier Terminator et du premier Roocop). Si il ya une chose qui me gène dans Robocop 2 c'est l'abscence de Basil Poledouris et islont même pas repris ses thèmes musicaux.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Beerus

        il y a 4 ans

        Oui mais bon, les scripts de Miller pour Robocop par la suite, il les a sorti en BD et je ne les trouve pasimmensément top non plus, en BD ça passe disons

        l'un des gros soucis après le succès de Robocop 1, c'est que ça à vite été récupéré comme franchise pour gamin avec la série animée de 87-88 et la gamme de figurine qui à suivie et aussi que le premier étant réalisé par Verhoeven qui a un humour très particulier, lié à une violence graphique très personnelle, son Robocop était bourré de cales antie américaines et le fait de prendre des réalisateurs américains pour les suites étaient déjà une petite erreur.

        Ensuite, Irvin Kershner en dehors de "l'empire contre Attaque" ce n'est pas un réal oufissime (même son James Bond "jamais plus jamais" n'est pas le plus apprécié ) et l'orientation très différente, Robocop 1 passerait presque de nos jours pour un film d'anticipation, les suites ne sont que des films d'action SF orientés enfants, point encore plus marqué avec le 3, réalisé par Fred Dekker dont le meilleure film reste "Monster Squad" (que je te conseille si tu ne connais pas c'est une sorte de goonies jouant au scooby gang face au monstre de la universal) après comme tu le dit, les responsables sont les gars de chez Orion.

  • Zeke1138
    Zeke1138

    il y a 4 ans

    Une série préquel à Robocop sans voir Robocop, autant donner un autre titre. Pour le reste, si c'est pour parler de jeunes années de Dick Jones, dans ce cas il faudra aussi évoquer le contexte de la création de son prototype le ED209.

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 4 ans

    La MGM a quand même annulé Stargate y a 10 ans, et récemment encore remis bien profond au placard malgré le fort potentiel pour développer l'univers, pour nous sortir ça ? En clair c'est quoi ? Une série policière ? A la limite un peu plus violente (vu que Detroit est sensé sombrer dans le chaos criminel.... Ce que le reboot ne montre pas).
    Pitié mais je préfère 100 fois la série de 94 à cette idée là !