Nouveau numéro de la rubrique MDCU consacrée aux sorties VO hebdomadaires, le Zap' MDCU !
C'est parti pour les sorties du 27 novembre ! Grosse semaine chez DC Comics où l'on a lu Tales of the Dark Multiverse: Inifinite Crisis, le premier numéro de John Constantine: Hellblazer, la suite de Basketful of Heads, Flash et The Terrifics. Pour le reste, on a juste lu New Mutants chez Marvel et Angel, toujours dans le crossover Hellmouth chez BOOM Studios!.
Vous pouvez toujours participer à cette rubrique, il vous suffit pour ça de laisser vos critiques sur les fiches des numéros, que vous trouverez listées chaque semaine dans le calendrier des sorties VO. Elles appaaraitront ensuite dans les numéros du Zap à la vue de tous.
Un What If sur Infinite Crisis mené par James Tynion IV, que demander de plus ? Bah rien, l'histiore est extrêmement bien menée. On part du postulat que Blue Beetle ne s'est pas fait tué par Maxwell Lord et choisi de le rejoindre. On retrouve d'ailleurs les mêmes dialoigues que dans le numéro original. L'auteur arrive même à nous faire croire que tout va bien se finir à plusieurs moment, mais il n'en est rien. C'est sans doute possible le meilleurs des Tales from the Dark Multiverse sortis. Graphiquement, Aaron Lopresti assure aussi.
Excellent ! Enfin un vrai What If qui va au bout des choses, est écrit avec intelligence et inspiration et rend hommage à l'histoire originelle à de nombreux niveaux. James Tynion prouve une nouvelle fois ses talents de scénariste et sa connaissance de l'univers DC et de son passé, et c'est un bonheur de revoir Lopresti, l'un de mes dessinateurs préférés.
Heureusement que la série Angel est là pour relever le niveau de cette nouvelle franchise Buffy. Encore un très bon numéro qui continu à allier humour, développement des personnages et introduction d'éléments essentiels à la mythologie de la série. On regrettera que les dessins soient un peu répétitifs par moment, mais c'est de qualité sur l'ensemble et très agréable à lire pour les fans de la série, comme pour les novices.
Heureusement que la série Angel est là pour relever le niveau de cette nouvelle franchise Buffy. Encore un très bon numéro qui continu à allier humour, développement des personnages et introduction d'éléments essentiels à la mythologie de la série. On regrettera que les dessins soient un peu répétitifs par moment, mais c'est de qualité sur l'ensemble et très agréable à lire pour les fans de la série, comme pour les novices.
Un numéro du même acabit que le premier. Les relations entre les personnages sont sympa à suivre surtout avec le retour de Cannonball, mais que c'est lent et verbeux pour peu de choses au final. La scène de tribunal est tirée en longueur alors que l'on sait que cela n'aura pas de répercussion. Le cliffhanger donne quand même envie de revenir. Graphiquement, c'est toujours du bon Rod Reis.
Un numéro du même acabit que le premier. Les relations entre les personnages sont sympa à suivre surtout avec le retour de Cannonball, mais que c'est lent et verbeux pour peu de choses au final. La scène de tribunal est tirée en longueur alors que l'on sait que cela n'aura pas de répercussion. Le cliffhanger donne quand même envie de revenir. Graphiquement, c'est toujours du bon Rod Reis.
Du Constantine à l'ambiance sombre et malsaine, bourré d'humour noir et avec une touche de sorcellerie what the fuck ; c'est comme ça qu'on l'aime. Simon Spurrier fait un super boulot pour ressusciter l'âme du personnage et son univers et c'est un régal de les retrouver, d'autant plus servis par de superbes dessins réalistes d'Aaron Campbell, qui fera forcément penser à du Alex Maleev.
Du Constantine à l'ambiance sombre et malsaine, bourré d'humour noir et avec une touche de sorcellerie what the fuck ; c'est comme ça qu'on l'aime. Simon Spurrier fait un super boulot pour ressusciter l'âme du personnage et son univers et c'est un régal de les retrouver, d'autant plus servis par de superbes dessins réalistes d'Aaron Campbell, qui fera forcément penser à du Alex Maleev.
Un numéro assez particulier centré exclusivement sur une course poursuite entre un agresseur et la jeune femme qu'est sa proie. Ça fonctionne cela dit très bien, l'écriture et la mise en scène puisent vraiment dans le genre horrifique et il y a quelques surprises pour rendre la lecture vraiment divertissante. Une série OVNI pour le moment, avec deux numéros assez différents, mais l'intérêt et l'ambiance sont là pour revenir.
Un numéro assez particulier centré exclusivement sur une course poursuite entre un agresseur et la jeune femme qu'est sa proie. Ça fonctionne cela dit très bien, l'écriture et la mise en scène puisent vraiment dans le genre horrifique et il y a quelques surprises pour rendre la lecture vraiment divertissante. Une série OVNI pour le moment, avec deux numéros assez différents, mais l'intérêt et l'ambiance sont là pour revenir.
Suite de l'arc où Captain Cold a pris le controôle de Central City et est devenu King Cold. On suit ll'évasion de Flash aidé par une personne surprenante mais dont les choix apparaissent logiques. Espérons que ce ne soit pas pour trahir derrière. On découvre aussi les retombées de l'arc précédent concernant la Speed Force et qui devrait être explorées plus tard.
Suite de l'arc où Captain Cold a pris le controôle de Central City et est devenu King Cold. On suit ll'évasion de Flash aidé par une personne surprenante mais dont les choix apparaissent logiques. Espérons que ce ne soit pas pour trahir derrière. On découvre aussi les retombées de l'arc précédent concernant la Speed Force et qui devrait être explorées plus tard.
Le seul point positif de cet épisode, c'est que c'est joli. L'arc continue et est de plus en plus inintéressant et pénible à lire à cause des différents personnages issus du Bizarroworld. Pour en ajouter une couche, les héros sont transformés en personnages de cartoon pour ajouter des gags qui ne fonctionnent pas. La série perd franchement en qualité depuis le départ de Lemire.
Le seul point positif de cet épisode, c'est que c'est joli. L'arc continue et est de plus en plus inintéressant et pénible à lire à cause des différents personnages issus du Bizarroworld. Pour en ajouter une couche, les héros sont transformés en personnages de cartoon pour ajouter des gags qui ne fonctionnent pas. La série perd franchement en qualité depuis le départ de Lemire.
Avis (2)
BartAllen Staff MDCU
il y a 4 ans
Un What If sur Infinite Crisis mené par James Tynion IV, que demander de plus ? Bah rien, l'histiore est extrêmement bien menée. On part du postulat que Blue Beetle ne s'est pas fait tué par Maxwell Lord et choisi de le rejoindre. On retrouve d'ailleurs les mêmes dialoigues que dans le numéro original. L'auteur arrive même à nous faire croire que tout va bien se finir à plusieurs moment, mais il n'en est rien. C'est sans doute possible le meilleurs des Tales from the Dark Multiverse sortis. Graphiquement, Aaron Lopresti assure aussi.
Julien Staff MDCU
il y a 4 ans
Excellent ! Enfin un vrai What If qui va au bout des choses, est écrit avec intelligence et inspiration et rend hommage à l'histoire originelle à de nombreux niveaux. James Tynion prouve une nouvelle fois ses talents de scénariste et sa connaissance de l'univers DC et de son passé, et c'est un bonheur de revoir Lopresti, l'un de mes dessinateurs préférés.