Todd Phillips s'exprime sur la suite de Joker

Todd Phillips s'exprime sur la suite de Joker

Le réalisateur Todd Phillips, dont le film Joker a désormais dépassé le milliards de dollars de recette au box-office mondial, a clarifié la situation concernant l'annonce d'une suite qui s'est rapidement propagée dans la journée d'hier. Chez InsideWire, il a bien confirmé ce qui était remonté un peu plus tôt, il n'a jamais eu de rendez-vous avec la Warner Bros à ce sujet, et encore moins concernant d'autres films sur des origines de personnages DC.

"Je peux en toute honnêteté vous dire qu'il n'y a eu aucun rendez-vous le 7 octobre. Avant tout, si vous me connaissez et connaissez ma carrière, ce n'est pas mon style (concernant se demande d'autres films). J'ai fait un gros succès chez Warner avec Very Bad Trip, et je ne suis pas d'un coup devenu un producteur de comédies à la chaine. Je suis chez Warner depuis 15, 16 ans. On a deux choses en développement en permanence, pas 40 comme certains. Je ne suis pas le gars qui débarque et demande à avoir 40 films. Je n'ai pas l'énergie pour." précise Phillips. Il ajoute tout de même que son idée première, en faisant Joker , était de voir plus large. "Quand j'ai présenté Joker, ce n'était pas un film, c'était "faisant un label entier". Ils ont vite refusé et je comprends. Qui suis-je pour débarquer et démarrer un label dans un studio de cinéma. Mais ils ont dit, faisons celui-ci."

Concernant la suite du Joker à proprement parlé, il n'y a vraiment rien dans les cartons pour le moment. "Voilà ce qui se passe concernant une suite. Joaquin et moi en avons parlé, et pendant qu'on faisait le tour du monde avec les exécutifs de chez Warner - en allant à Toronto, Venise et d'autres villes - bien sûr, on est assis à table et ils disent des trucs comme, "Alors, avez-vous pensé à... ?". Mais, si on parle de contrat pur, il n'y a pas de contrat pour nous pour même écrire une suite, et on n'a pas demandé à Joaquin d'être dans une suite. Est-ce que ça arrivera ? Encore une fois, je pense que l'article en question n'était que le reflet d'attentes, au mieux."

 

 

 

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une anthologie internationale pour le Joker

Une anthologie internationale pour le Joker

27 Mars 2024

13 histoires à travers le monde

Premier teaser pour The Penguin, spin-off de The Batman

Premier teaser pour The Penguin, spin-off de The Batman

23 Mars 2024

Toujours avec Colin Farrell

Une série Zatanna pour le Black Label de DC

Une série Zatanna pour le Black Label de DC

12 Mars 2024

Tamaki et Rodriguez vont s'intéresser à la magicienne

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 4 ans

    Mieux vaut être fier du travail accompli et de son résultat que de tout foirer avec une suite de trop, le film est une très bonne surprise alors que la façon dont on avait annoncé sa mise en chantier ne sentait vraiment pas bon ils ont su jouer habilement avec la mythologie du Joker et l'actualité socio politique actuelle 

     

    • SUPDC
      SUPDC

      En réponse à mmat1986

      il y a 4 ans

      En plus faire un film sur le joker sans aucune mention à batman, c'est une nouveauté.
      Même dans BVS  alfred  le mentionne ; et dans suicide squad on voit l'homme chauve-souris 

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à SUPDC

        il y a 4 ans

        Alfred? à quel moment? la seul référence au Joker que j'ai relevé et dont je me souvienne dans BvS c'est lorsque Bruce tacle Clarcl à la soirée de Lex Luthor en lui disant qu'à Gotham on a de mauvais souvenir vis à vis de clown en costume

        Après SS Batman et bruce sont surtout utilisé pour relier le film à ce qui devait être un univers étendu car si tu enlève Batman ou même Flash, le fait qu'Harley et Boomerang soient en prison peuvent être expliqué de plein d'autre façon

        Et remarques que même "Joker" met en marche le futur de Bruce (on ne vas pas spoiler mais si tu as vu le film, tu sais de quoi je parle)

  • Alzio 117
    Alzio 117

    il y a 4 ans

    Bim, ce qu'il a mis dans la face de Kevin Feige & Companie (KFC à l'avenir ;)
    KFC n'a pas réussi une fois a égaler un Logan ou un Joker, il y a de bons films chez Marvel mais c'est à bout de souffle et du réchauffé de recuit de réchauffé. 
     

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à Alzio 117

      il y a 4 ans

      On commence vraiment à avoir un jargon incroyable, ici XD