[OTHER COMICS #01] La scène indé de Novembre en 8 mots 1/2

[OTHER COMICS #01] La scène indé de Novembre en 8 mots 1/2
Salutations, visiteurs aguerris ou curieux de notre bien aimé MDCU !
L'équipe de votre site préféré est aujourd'hui fière de vous présenter une nouvelle rubrique, liée au dernier sondage, j'ai nommé : Other Comics !
Car tous les bons mets ne se situant pas uniquement chez Marvel et DC, nous, bienfaiteurs de la bonne séance, vous proposons à vous, voraces avides de bons goûts, des oeuvres liées à l'actualité du territoire obscur de la force des comics indépendants.
Ce qui va suivre résume les faits marquants du mois de la scène indé ainsi que nos choix sur ce qui pourrait vous intéresser (et nous intéresser), piochés dans l'actualité.

Cette liste n'est en aucun cas exhaustive et reflète entièrement les avis/préférences/suggestions de MDCU. Si vous n'êtes pas contents ou trouvez que ça manque de fraîcheur, on est en rodage, donc n'hésitez pas, le forum est fait pour ça!


Silence....moteurs....


----------Breaking News----------


2000AD :


Judge Dredd




Vous vous rappelez du film (navet?) Judge Dredd de 1995 avec Stallone dans le rôle titre? ("La loi c'est moi")
Voici un petit rappel :



C'était bien non?
Non? ... En effet.
Et bien le remake est en route!
Enfin plutôt devrions-nous dire la réadaptation. Car le Juge est au départ un personnage des comics Judge Dredd apparu en 1977 dans la revu 2000AD puis en 1990 dans une revue éponyme.

L'histoire se passe dans une Amérique post-apocalyptique, futuriste et totalitaire où l'ordre est maintenue d'une main de fer par les Juges, dont le Juge Dredd de Mega-City One est réputé pour être le plus impitoyable d'entre tous.

Le nouveau film est en cours de production à Cape Town en Afrique du Sud.
L'acteur qui portera le casque est Karl Urban (Eomer dans le Seigneur des Anneaux, Red, Star Trek), dont la première photo vient de sortir :



Le producteur Andrew Macdonald s'est d'ailleurs confié au magazine Empire en début d'année à propos de leurs intentions pour ce film :
"La première chose à dire à propos de Judge Dredd est que c'est un comic book fantastique qui a complètement été foiré [au cinéma] il y a 20 ans. Nous voulons faire un film très dur, graveleux, réaliste et R-rated (ndr, interdit aux mineurs). Nous devons donc trouver le bon ton. Il ne va pas retirer son casque (ndr, comme dans le comics), sa moto aura l'air réelle, il va frapper des gens et ça sera réaliste."
Ca casse sévère le film de 1995 !! (il était bien pourtant! Ca fait travailler les zygomatiques)

C'est réalisé par Pete Travis d'après un scénario d'Alex Garland et prévu pour 2012.


Dark Horse :


Let Me In: Crossroads




Pour les amateurs de films de vampires, mais de véritables films, je vous conseille fortement Let Me In (ou "laisse moi entrer") sorti il y a 1 mois au cinéma. C'est le remake américain du film suédois Morse sorti il y a 2 ans, lui même adapté du roman Let the right one in (ouf c'est fini). Pour en savoir plus, c'est ici que ça se passe.
Mais pourquoi je vous parle de ça me direz-vous! Et bien tout simplement pour vous signaler la sortie d'un comics autour de l'univers des films/roman (aha!).
Il s'adressera surtout aux personnes ayant apprécié le film ou voulant tout simplement en savoir plus sur le pourquoi du comment :

Intitulé Let Me In: Crossroads, c'est une prélude au film précité de Matt Reeves.

C'est écrit par Marc Andreyko et mis en image par Patric Reynolds.
Ca sort le 8/12 au prix de $3.99.

Synopsis:
Forcée à passer l'éternité en tant que vampire dans le corps et l'esprit d'un enfant, avec le meurtre comme seul recours pour la survie, Abby devra faire face à une impitoyable réalité. Un magnat de l'immobilier est prêt à faire n'importe quoi pour obtenir ce qu'elle et son protecteur appellent un foyer. Ainsi, la plongeant dans des tourments bien plus horribles encore, elle apprendra que dans une petite communauté déchirée par des hommes consommés par la cupidité, la colère et l'envie, le pêché mortel devient vraiment mortel...








Dynamite Entertainment :


Warehouse 13




Dynamite Entertainment vient de signer un accord avec la chaîne NBC Universal Television pour créer un comics basé sur la série à succès Warehouse 13 !
Diffusée pour la première fois le 7 juillet 2009 sur la chaîne câblée Syfy, elle est rapidement devenue la série la plus regardée de toute l'histoire de la chaîne et devrait revenir pour une 3è saison à l'été 2011.

Le responsable des contrats de NBC Chris Lucero s'est exprimé sur ce partenariat :
"Nous sommes très excité de travailler avec nos amis de Dynamite Entertainment. Avec de tels conteurs et artistes talentueux venant de Dynamite, nous sommes confiant quant à l'avenir artistique de Warehouse 13 en comics, jusqu'à égaler plusieurs des meilleurs comics de l'industrie actuelle."

Ainsi que le président de Dynamite, Nick Barrucci :
"C'est une opportunité fantastique que de pouvoir porter Warehouse 13 sur le marché des comics. Notre comics sera un excellent compagnon à la série tv et je suis impatient que les fans voient ce qu'on a à revendre!"

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la série, elle suit 2 agents des services secret, Pete Lattimer et Myka Bering, transférés dans un énorme centre de dépot top-secret du Dakota du Sud. Cet étrange endroit renferme tout artefact étrange, relique mystérieuse, objet fantastique que le gouvernement des US a pu collecté. Ainsi, les 2 agents sont chargés de scruter les manifestations d'activités paranormales et supernaturelles et partir à la recherche de nouveaux objets à intégrer au centre.


Image Comics :


Darkchylde




Il y a quelques mois, la société d'effets visuels Weta Workshop a mis en ligne une vidéo-test d'une scène d'un comics horrifique, Darkchylde, avec l'espoir d'en faire un film (ils se sont notamment occupé des effets d'un petit film méconnu intitulé Le Seigneur des Anneaux).
Voici cette vidéo :



Aujourd'hui, une personne à répondu à leur appel.
Cette personne n'est ni plus ni moins que Mr John Carpenter himself, considéré comme l'un des maîtres de l'horreur avec ses films Halloween et The Thing.

Mais qu'est ce que c'est Darkchylde?

Derrière ce nom, il y a un comics écrit par Randy Queen en 1996 et publié par Image Comics.
L'histoire d'une adolescente damnée, Ariel Chylde, ayant le pouvoir de se transformer en tous les monstres qu'elle voit dans ses cauchemars, se perdant ainsi dans ses plus sombres instincts. De surcroît, elle devra sauver son village cerné par des démons.
Ce fut un succès retentissant, faisant entrer les héroïnes dans la cour très testostéronée des super-héros.





L'univers du comics conviendrait donc parfaitement à carpenter qui, on l'espère, respectera l'atmosphère sombre du support original.

Voici une magnifique première affiche teaser :




The Mission

Une nouvelle série assez prometteuse sortira en février dans les kiosques US.
Il s'agit de The Mission qui semble être un mix entre thriller, fantastique et drame psychologique.

Synopsis:
Un homme ordinaire voit sa vie bouleversée lorsqu'un mystérieux personnage l'aborde, revendicant être l'archange Gabriel.
Gabriel lui révèle qu'il a été choisi pour une mission, en pleine bataille entre les forces du bien et du mal.
La mission? Le meurtre!
Notre héros a t-il réellement été choisi par un ange ou perd t-il la tête?
...




C'est écrit par Jon et Erich Hoeber (scénaristes sur les films Red et l'alléchant Battleship), produit par Alisa Tager (Halcyon, Serenity) et Marc Guggenheim (Halcyon, No ordinary family), illustré par Werther Dell'edera et colorisé par Arianna Florean.

Le premier numéro sortira le 23/02/2011 au prix de $2.99.


"The Shape Of The Universe

Depuis maintenant 3 semaines, Image Comics nous propose chaque jours ouvrables de la semaine (du lundi au vendredi pour les ignorants) une image énigmatique, nous triturant les méninges à comprendre le sens et le lien entre tous ces indices.
Car oui, il s'agit bien là d'un jeu de piste, où l'on joue à Batman essayant de comprendre les intentions d'un Sphinx -Joker, sans ses gadgets ni son intelligence. Dur dur, si ce n'est mission impossible.
Voici les images en question, semaine par semaine (attention, à ne pas mettre entre toutes les bouches). En espérant que vous aurez plus de chances que moi (mais c'est peu plausible étant donné mon savoir incommensurable) :

Semaine 1 :

- Jour 1



"Voici la forme de l'univers"

- Jour 2



"Je vais m'enterrer dans ton colon comme un cancer!"

- Jour 3



"On devrait t'appeler le faiseur de juste fils! Car comme toi, l'Amérique devrait gagner la force et la volonté de protéger nos rives!"

- Jour 4



"Imagine vivre dans son monde à temps plein... La moralité et le goût dans leur forme la plus malleable."

- Jour 5



"Je dois te toucher... avec mon Dim-Mak electrique!

Semaine 2 :

-Jour 6



"Et j'continue d'fantasmer en train d'tuer Butcher. Ca m'excite."

-Jour 7



"Tu me connais Dick... j'ai convaincu une nation entière que je ne suis pas le connard qu'ils pensent que je suis."

- Jour 8



"...Oh, tu ne sait pas qu'il y a un président de la réalité?"

- Jour 9



"Au nom du bon vieux temps."

-Jour 10



"Ouais, pour un super-héros, c'était un fils de pute sadique."

Semaine 3 :

- Jour 11



"Je n'ai jamais caché mon goût pour les belles choses."

- Jour 12



"Qu'est ce que tu racontes?! Nous sommes les terroristes..."

- Jour 13



"Je suis un super-héros. Nous voyons l'image la plus grosse."

- Jour 14



"Donc qui d'autre l'a fait jusqu'à rendre dingue? Qui d'autre se sacrifierais pour moi?"

- Jour 15



"On dirait que ce Bulldog a des démangeaisons..."


Ouch.
J'espère que vous aurez quelques idées sur ce qu'Image nous prépare, personnellement, je n'en ai aucune idée mise à part que ce sera trash, sale et "héroïque".


The Walking Dead




Walking Dead est LE comic qui fait le buzz aujourd'hui, rappelons l'histoire de ce chef d'oeuvre de Kirkman pour ceux qui vivraient dans une caverne au fin fond du Bhoutan : Rick policier blessé durant une arrestation qui aurait du être banale, se réveille au bout de quelques jours de coma dans un hôpital vide ... enfin vide de vivants puisque des zombies se mettent à sa poursuite, rapidement il se rend compte que ce n'est rien d'autre que la planète entière qui est touchée et que le monde tel qu'il l'a connu ne sera plus jamais le même. Il n'a plus qu'un seul objectif : retrouver sa femme et son fils au plus vite.

La série adaptée du comic qui passe sur AMC a été, en effet, plus qu'un franc succès puisqu'elle n'a établi rien d'autre que le record d'audience historique de la chaîne câblée mais aussi l'audience la plus élevée de l'année pour une chaîne de ce type aux U.S.A avec près de 5 000 000 de téléspectateurs pour le premier épisode et à peine 300 000 de moins pour le second.





La reconnaissance des téléspectateurs n'est pas la seule puisque les bonnes critiques ont déferlées sur la série vantant une adaptation "zombiesque" enfin humaine, psychologique et plus intelligente que ce que l'on a pu voir pour le moment puisque se concentrant sur les personnages, leurs doutes, leur part humaine, vision probablement amplifiée par la présence de Kirkman, scénariste du comic dans l'écriture du scénario.

Alors que dans le premier épisode l'adaptation a été plutôt honnête, ne modifiant pas ou peu l'histoire de base la suite a néanmoins apporté plus de contenu que dans le comic book, telle la création de nouveaux personnages en plus des originaux ou la modification du caractère lent du zombie dans le comic book probablement pour apporter plus d'action.

Pari risqué mais pari gagné puisque les téléspectateurs étaient 100 000 de plus que l'épisode pilote lui-même lors de la diffusion du 3è épisode, chose quasi inexistante voire même fantasmée par tout producteur TV tant les audiences ne suivent que rarement cette voie là.




L'affluence n'a d'ailleurs pas été seulement à la télévision puisque les librairies, même en France ont été littéralement prises d'assaut par des hordes de "nouveaux" fans à la recherche des numéros du comic book, provoquant des ruptures de stock à faire pâlir DC et Marvel, une bonne nouvelle pour le comic book indépendant en Europe qui connaît par le biais de la télévision une reconnaissance à laquelle il n'était pas habitué.

Voici le teaser de l'épisode 4, "Vatos", diffusé hier soir sur AMC :



Merci au Docteur ;)


Vertigo :


Voici une série de covers pour les futures publication made in Vertigo.
Enjoy!










Vous pouvez maintenant retourner à vos activités habituelles.

Coupez!
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

29 Avril 2022

Une figure emblématique des années 70 disparait

  • Hunabku
    Hunabku

    il y a 14 ans

    J'adore ^^

  • Onades
    Onades

    il y a 14 ans

    J'aime beaucoup cette nouvelle "rubrique" ^^

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 14 ans

    Sympa pour Judge Dredd :)

  • Eiji
    Eiji - Rédacteur de l'article

    il y a 14 ans

    Les créateurs de Warehouse 13 avouent être pas mal influencés par Star Wars et Indiana jones, donc il y a quelques clins d'oeil à ces films.

  • Leto
    Leto

    il y a 14 ans

    Longue vie à cette nouvelle rubrique !

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 14 ans

    Content pour le Judge Dread, j'avais bien envie de revoir un fim sur lui mais d'une bonne qualité !

  • lordofkalbut
    lordofkalbut

    il y a 14 ans

    C'est votre news sur les autres comics ? ( demander en sondage ) si oui c'est plutôt pas mal de mettre tout en rapport avec les film :)

  • Eiji
    Eiji - Rédacteur de l'article

    il y a 14 ans

    On va dire qu'en ce moment, il y a beaucoup de films en préparation à partir de comics indé. Donc on relaye tout ça. Mais ce n'est pas vraiment la ligne directrice imposée de la rubrique

  • Socca Boulba
    Socca Boulba

    il y a 14 ans

    Other comics? Other movies serait un titre plus approprié!!! On ne parle pas beaucoup de comics ici... De plus dans l'article sur walking dead, il est dit que dans la série, les zombies sont plus rapides que dans le comics, et ce en hommage à Romero...Quelle erreur!!! Romero a justement inventé le concept moderne du zombie, jusqu'alors simple cadavre victime du vaudou, établissant tous les standards utilisés jusqu'à récemment (lenteur, grognements, mangeurs d'hommes,contagieux par morsure, cerveau comme point seul point sensible, fascinés par la lumière...), et c'est Danny Boyle avec "28 days after" qui bouleversera tout ça en créant ses infectés qui courent comme des dératés...

  • alecs
    alecs

    il y a 14 ans

    Inutile d'être si incisif, il y a écrit dans le premier paragraphe que c'est "en rodage", un simple "beaucoup de film pour cette première, une étude plus poussée des comics aurait été sympa" fait tout autant d'effet que ton com', mais bon ... D'autant que tu as 100x raison, encore plus avec l'erreur sur WD, mais il y a des manières de dire les choses. On prend en compte néanmoins tes remarques pour qu'on améliore ça de numéro en numéro et tenter de convenir au plus grand nombre. Merci de ta remarque.

  • Socca Boulba
    Socca Boulba

    il y a 14 ans

    ??? Est ce que j'ai été vulgaire ou méchant? Il me semble pas que mes propos soient blessants, au contraire: j'y fais une suggestion, une vraie, qui traduit mon ressenti post-lecture. Je ne suggère pas ce titre pour être agressif, mais bel et bien pour vous aider à avoir un contenu et des intitulés cohérents. Et crois moi, j'ai vraiment fait preuve de contention, notamment concernant l'utilisation du terme indépendant. Maintenant Alex, si c'est ce que tu as envie d'y lire, soit. Mais si tu ne souhaite pas lire de commentaires qui ne te satisfassent pas à 100%, lock les comms, car si tu demande aux gens leur avis, ils risquent de te le donner!!! Pour finir, mes mots reflètent ma pensée, donc merci de ne pas penser à ma place!!!

  • Socca Boulba
    Socca Boulba

    il y a 14 ans

    Oups, là j'ai été incisif....pardon de m'être un peu emporté!!! lol...

  • alecs
    alecs

    il y a 14 ans

    ... là c'est toi qui déforme mes propos et penses à ma place, je t'ai bien dis que tu as 100% raison dans ton com', mais que y a des manières de le dire - ton agacement est témoigné par les répétitions de !!!, sur le net, les réactions sont démultiplié, à te lire, j'ai eu cette impression, d'ou ma réaction à la tienne, même si incisif n'était p'tet pas le bon mot. 'fin bref, on va pas en parler pendant quinze ans hein, j'ai mal interprété ton com', fin du débat pour ma part, c'est pas le fond du problème que tu as très justement soulevé. Néanmoins, sache que ta remarque à bien été entendu, est justifié, et que j'ai fais remonter aux staffeurs.