[Review] Hachette Collection Tomes 140 et 141

[Review] Hachette Collection Tomes 140 et 141

Aujourd’hui, MDCU vous propose la review des deux numéros suivants de la collection Hachette : les incontournables Marvel. Il s’agit des numéros 140 et 141 de la collection soit Péché Originel, deuxième partie (qui portera le numéro 102 sur votre étagère) et Rocket Raccoon : Il était un Groot (qui portera le numéro 111). Nous allons commencer avec Péché Originel.


La traque de l'assassin d'Uatu continue de plus belle. Encore ébranlés par les nombreux secrets divulgués par Orb, les Avengers s'apprêtent à connaître un nouveau choc à mesure que les indices s'accumulent et semblent désigner le suspect le plus improbable qui soit. Entre-temps, le Dr Midas profite du chaos ambiant pour poursuivre son objectif : s'emparer du savori insondable et de l'infinie puissance du défunt Gardien.

Le récit continue de gagner en profondeur avec cette suite qui multiplie les retournements de situation intelligents. Les secrets continuent de se réveler au fur et à mesure que les masques tombent. On aurait pu penser que l'action allait prendre le pas sur l'intrigue dans ce deuxième tome, mais non. L'action tient ici la même place que dans la première moitié de l'intrigue. Ici, le scénariste continue sur sa lancée polar/cosmique et cela passe bien. Pour voir la critique de la première partie, c'est par ici.

La première review étant faite, passons à la seconde.

Le héros le plus improbable de l'univers et son acolyte sylvestre, Groot, reviennent pour de nouvelles aventures chaotiques et cosmiques ! Lorsque Rocket Raccoon découvre qu'il est recherché, il pense qu'il y a erreur sur la personne : mais comment est-ce possible, puisqu'il est censé être le dernier de son espèce ? Poursuivi par les autorités galactiques et une armée d'ex-petites amies en colère, ce filou de rongeur va devoir mobiliser toute son ingéniosité pour garder une longueur d'avance et résoudre ce mystère aant d'y laisser la peau !

S'il y a bien un personnage qui a gagné en importance ces dernières années, c'est bien Rocket Raccoon . Personnage dont le potentiel n'a d'égal que le caractère, il est devenu évident au fil des dernières aventures des Guardians Of The Galaxy que la créature a le charisme suffisant pour tenir un titre à lui seul. Rocket Raccoon Il était un Groot en est la preuve. Les autres Gardiens sont relayés à un second poste Groot y compris. L'histoire est riche en rebondissements loufoques, Raccoon est à mourir de rire (rien que sa deuxième réplique en dit long sur ce qui attend le lecteur) et les personnages sont plus WTF les uns que les autres pour donner, au final, une aventure cosmique sans limite. Ces nombreux retournements de situation, grotesques ou non, ponctuent de manière efficace le récit qui en devient bien plus intriguant qu'il n'y parait. La finalité est, d'ailleurs, à la hauteur du personnage.

Et toi, comme toutes les princesses... jamais impressionnée avec de voir la queue.

Pour ce qui est de la partie graphique, on notera une approche particulièrement cartoony. Autant dire que cela n'a rien à voir avec Péché Originel. Le design des vaisseaux et des différentes créatures sont soignés et renforcent le côté décalé de l'univers de Raccoon. Mention spéciale aux dessins du personnage principal qui sont, toujours, extrêmement soignés eux-aussi. La colorisation est bonne tout comme les covers qui sont très efficaces notamment les covers des numéros 4 et 6.

Notons une introduction très sympathique dans laquelle est mis en place un parallèle entre la montée en puissance de Rocket Raccoon dans les comics et dans les films. C'était très intéressant.

Le tout est accompagné des bonus habituels.

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Les bonus, le travail autour
- Le choix des oeuvres
- Le prix

LES POINTS FAIBLES

Aucun.

 

4

Excellent !

Conclusion

Deux très bonnes lectures.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

23 Février 2024

7 séries pour lutter contre l'invasion

  • O_O
    O_O

    il y a 5 ans

    Y a t-il des bonus ou une nouvelle trad par rapport à Panini ? Désolé si la question a déjà été posé...