Spider-Man: Far From Home passe le cap du milliard de dollars

Spider-Man: Far From Home passe le cap du milliard de dollars

Maj du 26/07 : On y est ! Selon les derniers chiffres dévoilés, Spider-Man: Far From Home vient de passer la barre symbolique du millard de dollars de recettes au box-office mondial. Au-delà des sous dans la poche pour Sony, c'est également un grand pas puisqu'il s'agit du tout premier opus autour du super-héros Spider-Man à passer ce cap au cinéma.

Pour rappel, plusieurs sources mentionnaient un accord entre Marvel et Sony. Un accord qui stipulait que Spidey ne serait exploitable au sein du MCU que si Far From Home passait le cap du milliard. Ceci étant chose faite, la présence de Tom Holland dans les prochains films Marvel serait donc officielle.

- - - - - - -

Maj du 19/07 : Le film a finalement passé les 850 millions de dollars lors de la dernière maj des chiffres des recettes du film. Il en est actuellement à 864.2 millions de dollars dont 294.4 millions de dollars proviennent du sol américain.

- - - -

Le petit dernier de l'écurie Sony, Spider-Man: Far From Home, continue son petit bonhomme de chemin. Après son second week-end d'exploitation, les chiffres du film ont été mis à jour et le moins que l'on puisse dire c'est que le film de Jon Watts ne déçoit pas. En effet, le film est déjà à deux doigts de passer la barre des 850 millions de dollars à travers le monde. Cela veut également dire qu'à ce jour, il est à la quatrième place des plus gros succès de l'année 2019. De même, il pourrait bien devenir le tout premier film Spider-Man à passer la barre du milliard.

Pour ce qui est de la répartition, nous avons 32.4% des revenus qui proviennent des Etats-Unis soit environ 274.6 millions de dollars. Cela place le film à la cinquième place des films Spider-Man sur le sol américain. Pour rappel, le numéro 1 est Spider-Man premier du nom réalisé par Sam Raimi en 2002 qui avait atteint les 403.7 millions de dollars. Notons que les spécialistes ne pensent pas que le dernier film autour de Spidey passera devant celui de Raimi. Bien sûr, seul le temps nous le dira.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • Adam
    Adam

    il y a 5 ans

    " Un accord qui stipulait que Spidey ne serait exploitable au sein du MCU que si Far From Home passait le cap du milliard. Ceci étant chose faite, la présence de Tom Holland dans les prochains films Marvel serait donc officielle. "

    ->Ah? j'avais lu que si FFH depassait le milliard, ils feraient un 3eme film au sein du MCU mais que ce serait le dernier. Les films suivants avec le tisseurs seraient hors mcu et sans tom holland. Ca se trouve l'accord est reconduit chaque fois que le film fait plus d'un milliard.

    • Seyfr_Rebirth
      Seyfr_Rebirth

      En réponse à Adam

      il y a 5 ans

      Bah faudrait que les gens arrêtent d'aller voir ces films.

      • Adam
        Adam

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 5 ans

        Homecoming ne m'a pas plus des masses et je n'ai pas encore vu celui là, mais s'il a plus à d'autre j'ai rien contre le fait qu'il fasse du chiffre à part s'il nous lance dans une direction hasardeuse

        Seyfr_Rebirth
        Seyfr_Rebirth

        En réponse à Adam

        il y a 5 ans

        J'ai du mal avec l'acteur perso. J'étais vraiment fan de la Version Andrew Garfield, et j'ai pas apprécié la façon dont l'intégration s'est faite. Après s'il plaît tant mieux en effet mais je regrette de ne pas avoir pu assister au projet complet de Sony.

        Adam
        Adam

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 5 ans

        Yep pareil. J'ai pas trop compris le bashing autour d'amazing spider-man 2. Sa production fut un peu chaotique mais ca se voyait pas à l'écran.
        Le sul petit reproche c'est qu'Andy est un peu trop beau gosse et sûr de lui par rapport au Peter Parker habituel mais bon ca permettait de trancher avec Tobey McGuire.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 5 ans

        Bah dernièrement à TF1 ils avaient diffusé AMS 2 suivi du 1er Spider-man de Raimi et franchement AMS 2 pleurait sa mère au niveau de la comparaison, tu prend Harry osborn qui est insuportable dans ASM 2 et James Franco chez Raimi déjà rien que ça, ça pique, tout le passage aux centre ravencroft  qui est riddicule avec ses médecins débiles de cartoon, le rhino pas crédible et le fait que le film en a rien à foutre de ce qu'il te raconte car il veut juste te vendre le projet sinster six .... le spider-man de holland est très mauvais mais Garfield après un premier film correcte mais passable se dirigeait vraiment vers un spider-man merdique 

        Sony aurait bien fait de foutre la paix à Raimi et Spider-man 3 aurait été bien mieux et on aurait peut être un spider-man dans le MCU qui ne me donne pas envi de lui écrasser la tête à grand renfort de coup de poings....

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 ans

        Ouch t'es sévère... Je comprend que tu puisses préférer la saga de Raimy aux 2 autres et c'est aussi mon cas (malgrés le 3 et sa campagne promotion  mensongère).
        Le but pour moi c'était que l'on se demarque franchement de la 1ere saga (ils auraient pu d'ailleur s'abstenir de remettre le bouffon vert dés le 2eme film) et à ce titre j'ai senti une autre approche.
        Tu voulais d'autre film avec la 1ere equipe ? Mais Tobey avait déjà 35 ans à l'époque du 3 ils allaient pas continuer à le reprendre indefiniment dans le role de l'ado paumé que Sony préfére.
         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 5 ans

        Bah j'ai fait regarder les deux film d'affilé à d'autre personnes et le ressenti a été le même, Le pir c'est que Garfield est énorme dans tous ces autres rôles....Après Tobbey ayant 34 ans le choix logique aurait été de montré l'étape suivante dans la vie de Parker et franchement une fois qu'Hollande aura quitté le costume j'espères qu'on nous montrera un Peter plus agé étant soit prof avec un vécu déjà bien fourni en tant que Spider-man derrière lui soit un mix correcte du personnage 

        Spider-man est une licence en or, offrant plein de possibilité et pourtant on se tappe les pires choix possible pour le personnage; le fait que le nouveau film passe le milliard me fait juste froid dans le dos en imaginant le nombre d'année que ce spider purge  va encore sévire au cinéma sans parler des Spin of pourri à l'image de Venom ....je crains ce que va donner Morbius franchement

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 ans

        Ça n'a jamais été un problème propre aux films, Marvel ne veut pas abandonner son éternel adolescent même après qu'il ait fondé une entreprise etc. Ils ne se feront sûrement jamais à l'idée que ce personnage créé expressement pour attirer un public ado puisse grandir et on a déjà vu le problème avec la saga des clones qui devait lui permettre de passer le flambeau à Ben Reilly, l'Univers Ultimate où la même chose devait être faite avec Miles Morales et finalement seuls les jeux vidéos et l'animation nous permettent de sortir des status quo

        SUPDC
        SUPDC

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 5 ans

        Oui le projet sinister six était palpitant 

  • Victorim
    Victorim

    il y a 5 ans

    Content pour eux mais le film ne m'a pas plus.

    A part ça, j'ai bien aimé l'apparition de Jonah J. Jameson à la fin.

    • Adam
      Adam

      En réponse à Victorim

      il y a 5 ans

      Eh oh j'ai pas encore vu le film. C'est pas bien de gacher une des surprises.

      • Nicolarf
        Nicolarf

        En réponse à Adam

        il y a 5 ans

        Bah t'inquiète pas, des surprise t'en aura encore plein le film tellement les choix (nullissimes à mon (dé)goût) des scénaristes(?) sont... déconcertant.
        Perso je suis même pas resté pour la dernière scène post générique, et après l'avoir vu sur youtube... bah disons que cette scène dont le but est de sauver les meubles, m'a plus donné l'impression de jetter les derniers meubles dans un incendi bien plus grand.

        Krislenoob
        Krislenoob

        En réponse à Nicolarf

        il y a 5 ans

        C'est fou les goûts et les couleurs. Perso quitte à repartir du début avec un spidey ado de nos jours avec Tony en figure paternelle, j'apprécie les choix faits. J'ai trouvé l'écriture des méchants sympa (pourtant dieu sait comment je trouve le vautour et mysterio cheaps dans les comics), MJ j'ai d'abord crié au scandale (j'aime les rousses gaulées comme des déesses) mais là je valide aussi et Holland s'en sors très bien. Tout n'est pas rose mais c'est plutôt une réussite à mes yeux. Et je suis impatient de voir le 3e volet suite à ce qu'il s'est passé à la fin du deuxième film