[Review VF] Deadpool Corps : Prelude

[Review VF] Deadpool Corps : Prelude

La review du jour est un titre proposé par Panini Comics. Il s'agit de Deadpool Corps : Prelude. Il est écrit par Victor Gishler et est dessiné par Rob Liefeld, Whilce Portacio, Philip Bond, Paco Medina et Kyle Baker. Il est sorti le 5 juin pour 18€. Il contient les titres US Prelude to Deadpool Corps 1-5.

Lorsque le sort de l'univers est entre les mains de Deadpool , à qui demande-t-il de l'aide ? À des doubles de lui-même venus d'univers alternatifs, bien sûr ! Découvrez les membres du Deadpool Corps: Lady Deadpool , le garnement Kidpool, le chien Dogpool et Têtepool, la tête zombie.

Que renferme Deadpool Corps Prélude ? Comme le résumé de l'opus l'indique, l'idée est avant tout de découvrir les différents personnages. A travers ce prélude, vous allez donc suivre quatre histoires solo, une pour chacun des personnages formant le Deadpool Corps avant que ceux-cine soient recrutés, un à un, par le véritable Deadpool . Vous avez donc un numéro sur Lady Deadpool , un autre sur Têtepool, un autre sur Kidpool et enfin un dernier autour de Dogpool (le cinquième numéro se passant dans l'espace).

Je m'ennuie. Mettons le feu à quelque chose.

Autrement dit, il s'agit bien de cinq histoires parfaitement distinctes. Un choix parfaitement défendable et qui permet de faire le tour de chacun des personnages tout en ayant la possibilité de renouveler l'humour plus facilement. Non, l'idée est clairement bonne. Sa réalisation est peut-être un petit peu plus hasardeuse mais sur le papier, l'idée reste bonne. De manière générale, on notera qu'il y a une bonne dose d'action et le ton est suffisamment décalé pour avoir le logo Deadpool . Niveau humour, il y a également de très bonnes choses. ce n'est pas le livre le plus drôle de cette année 2019, mais cela passe bien. On pouvait sans doute faire mieux avec autant de dérivés de Deadpool mais bon... cela serait peut-être pour une prochaine fois. Du coup, on tourne les pages assez rapidement, on sourit fréquemment, on passe un bon moment, mais cela s'arrête là. Vu les possibilités autour de chacun de ces personnages, on ne peut que trouver cela dommage.

Mention spéciale au numéro avec Dogpool, totalement WTF et celle avec Têtepool qui, clairement, ne devait pas être facile à mettre en place.

Wade Wilson, tu as perturbé cette fête, tu as endommagé nos biens et tu nous embarrasses devant nos invitées. Je te renverrais bien de l'école, mais le gouvernement nous a payés très cher pour qu'on te garde. Mais le plus grave, tu as gâché mes chances avec la chaudasse que je convoitais.

Pour ce qui est de la partie graphique, c'est un petit peu la même chose. Il peut y avoir de bonnes choses tout comme il peut y avoir des éléments plus discutables. Cela dit, on ne peut nier que le tout reste plutôt bon de manière générale que cela soit au niveau des traits, de la colorisation, du découpage ou même de la mise en scène. Idem concernant le design des différents personnages qui est bien cool (notamment tout ce qui touche au Kidpoolverse bien que celui avec Dogpool soit également très fun au niveau de la partie graphique). Le rendu final du numéro 5 est peut-être un petit peu plus discutable mais il n'y a rien de catastrophique non plus.
Même chose du côté des covers. On ne peut que saluer le rendu final. La cover principale et la cover du premier numéro sont très classes bien que les autres ne soient clairement pas en reste.

Le tout est accompagné des bonus habituels soit les covers et les biographies des auteurs.

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- De bonnes idées
- Un humour qui varie selon les histoires
- Un principe général intéressant
- La partie graphique
- Les covers

LES POINTS FAIBLES

- On aurait sans doute pu aller plus loin
- La partie graphique du dernier numéro

 

4

 

Conclusion

Un bon petit numéro qui remplit parfaitement sa mission à savoir présenter les membres du Deadpool Corps.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

23 Février 2024

7 séries pour lutter contre l'invasion

Marvel dévoile les mini-séries de l’event Blood Hunt

Marvel dévoile les mini-séries de l’event Blood Hunt

22 Février 2024

Marvel et la folie des grandeurs

Pas d'avis pour le moment.