Un comics Joker par John Carpenter

Un comics Joker par John Carpenter

Légende du cinéma d'horreur, John Carpenter va prêter ses talents aux comics et à DC, puisque l'éditeur annonce qu'il participe à l'écriture d'un one-shot sur le personnage du Joker, dans le cadre de Year of the Villain. L'autre co-scénariste sera Anthony Burch, qui a déjà travaillé avec Carpenter sur la maxi-série Big Trouble in Little China: Old Man Jack, suite du film de Carpenter sorti en 1986. Philip Tan et Marc Deering se chargeront des dessins.

On se trouve donc en plein Year of the Villain, alors que Lex Luthor veut aider l'humanité à atteindre son plein potentiel en se laissant aller à son côté sombre. Le Joker ne veut rien savoir et va faire bande à part, essayer de retrouver sa gloire dans un monde où tout le monde devient mauvais, et prouver que le plus grand méchant et toujours celui qui laisse un fou rire derrière lui.

Joker: Year of the Villain fera  40 pages et sortira le 9 octobre. 

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Warren Ellis et Bryan Hitch sur Batman

Warren Ellis et Bryan Hitch sur Batman

17 Juillet 2019

Pour une maxi-série en 12 numéros

La couverture finale de Batman Who Laughs

La couverture finale de Batman Who Laughs

10 Juillet 2019

Batman infecté ?!

Le Batman de Bill Sienkiewicz disponible en ligne

Le Batman de Bill Sienkiewicz disponible en ligne

08 Juillet 2019

Un numéro perdu vous est offert par ses auteurs

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 4 jours

    Je ne suis pas croyant mais là je suis au paradis XD

  • Adam
    Adam

    il y a 4 jours

    Je suis preneur a condition que ce soit Snake Plissken qui tente de neutraliser le joker et non batou ( la correction automatique a failli mettre Bayrou ). 

    Sinon un peu dubitatif sur cette mode de prendre des grands réal pour écrire des histoires
     

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Adam

      il y a 4 jours

      Ce n'est pas réellement une mode pour Carpenter il a déjà fait quelques comics notemment la suite des aventures de Jack Burton (disponible ici et c'est franchement sympa https://www.editions-reflexions.com/?portfolio=big-trouble-in-little-china) et quelques autres comics malheureusement pas publier par chez nous, j'ai en souvenir le titre" Asylum" qui me faisait super envie. En gros c'est souvent pour des oeuvres d'horreurs ou fantastiques souvent vers les fêtes d'Halloween, il participe à des recceuils etc...

      https://www.comixology.com/John-Carpenters-Asylum-1/digital-comic/47320

      https://theofficialjohncarpenter.com/comics/

      • Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 jours

        Ah je ne savais pas qu il avait déjà écrit pour des comics . Concernant Asylum ca me rappelle que son dernier film the wards se déroule dans un asyle. Si vous ne l avez pas encore vu je vous conseille de le regarder en entier car sa fin est réussi. 

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 4 jours

        Oui the ward avec Amber Heard l'ai vu mais l'un de ces derniers travaux vidéo à m'avoir vraiment bien plu est son épisode dans Masters of Horror  "cigarette burns" sinon actuellement il fait surtout de la musique il a notemment sorti deux albums vraiment pas mal "John Carpenter's lost theme I & II"