Deux histoires par Jeff Lemire pour le Black Label

Deux histoires par Jeff Lemire pour le Black Label

DC Comics vient d'annoncer deux nouvelles séries pour son fameux Black Label, qui propose des histoires plus borderline que la moyenne et qui sont réservées à un public plus adulte. Les deux seront écrites par le canadien Jeff Lemire, qui a déjà signé de nombreux travaux chez DC depuis l'époque des NEW 52, et seront consacrées au Joker et à The Question.

Tout d'abord, Lemire sera épaulé par Andrea Sorrentino, pour Joker: Killer Smile. Le duo se connait bien puisqu'ils ont déjà travaillé ensemble sur Green Arrow et Old Man Logan , et s'intéressent cette fois au clown prince du crime. Pour son histoire, Lemire est parti du principe que l'aspect nocif du Joker peut autant affecter une personne, une relation, que toute une société. Et il s'est mis à imaginer les dégâts que celui-ci pourrait faire dans une famille normale. Le personnage sera creusé par l'intermédiaire d'un psychiatre qui devra l'étudier, et qui ne sera pas Harley Quinn , mais un nouveau personnage, le Dr. Ben Arnell. L'histoire sera intimiste mais le scénariste promet de ne pas romantiser le personnage, comme c'est trop souvent le cas, il le prend pour ce qu'il est, l'incarnation du mal. Ce devrait être un one-shot, qui sortira le 30 octobre, pile poil pour halloween !

Pour le deuxième titre, Lemire sera accompagné par Denys Cowan et Bill Sienkiewicz aux dessins. Le scénariste voulait absolument travailler avec Cowan sur le personnage de Question parce le run de ce dernier aux côtés de Denny O'Neil est une référence pour lui. Ça s'appelle The Question: The Deaths of Vic Sage et portera sur le mystère autour d'une boucle de réincarnations successives dans laquelle The Question est pris au piège depuis les années 1930. L'histoire sera exclusivement centrée sur Vic Sage, Renee Montoya ne sera pas de la partie. Ce roman graphique est lui prévu pour le 20 novembre.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Batman 80 ans par Urban Comics

Batman 80 ans par Urban Comics

20 Octobre 2019

Un très bel ouvrage

Michelle Pfeiffer donne un conseil à la nouvelle Catwoman

Michelle Pfeiffer donne un conseil à la nouvelle Catwoman

18 Octobre 2019

Cela peut toujours servir...

Pas de version longue pour Joker

Pas de version longue pour Joker

18 Octobre 2019

Annoncé par le réalisateur

Pas d'avis pour le moment.