Hellblazer de retour chez DC Comics

Hellblazer de retour chez DC Comics

Alors Vertigo a officiellement fermé ses portes, il semble qu'une partie de son essence, à savoir les personnages et série qui ont fait son succès, continuent de survivre au label et même d'être relancée. Preuve une nouvelle fois avec le retour de John Constantine à ses racines avec l'annonce d'une nouvelle série Hellblazer, qui fera partie du fameux Sandman Universe, lancé il y a à peu près un an par Neil Gaiman.

Il y aura d'abord la sortie d'un one-shot pour ré-introduire le personnage : Sandman Universe Presents: Hellblazer #1 et ensuite une régulière qui s'intitulera John Constantine: Hellblazer. Le scénariste Simon Spurrier sera aux commandes deux, accompagné respectivement au dessin par Marcio Takara et Aaron Campbell. 

 

L'histoire de ce Hellblazer ira creuser dans le passé puisqu'elle s'inspirera d'évènements écrits par Neil Gaiman dans sa série Books of Magic des années 90. En voici le pitch :

John Constantine se retrouve épuisé, en sang et mourrant dans une grande guerre magique, une bataille qui va bientôt consumer le monde. Alors qu'il gît là, la vision d'un jeune Tim Hunter apparaît au-dessus de lui, le jeune naïf étant témoin de sa destinée. Horrifié, Hunter retourne dans le passé, et Constantine est laissé pour mort. Aujourd'hui, des années plus tard, Constantice fait son retour, n'ayant pas veilli mais avec toute sa mémoire, et pourtant le monde a avancé sans lui. Constantine doit maintenant appréhender un monde déchiré par les mêmes crises politiques et sociales, tout en essayant de découvrir comment il est revenu. Mais le plus troublant sont les rumeursd'un jeune magicien nommé Tim Hunter, un garçon destiné à devenir le plus grand sorcier de tous, plus la grande menace envers le monde. Si l'histoire se répère, est-ce que c'est le rôle de John de mourir à nouveau ? Ou est-il là pour mettre fin au cycle, et arrêter Tim Hunter ?

On nous promet le retour du John Constantine de l'époque Vertigo, alors que le personnage avait légèrement changé depuis son intégration dans l'univers DC en 2011. Hellblazer rejoint les quatres autres séries qui composent le Sandman Universe : The Dreaming, House of Whispers, Lucifer et Books of Magic.

Sandman Universe Presents: Hellblazer #1 sort en octobre et John Constantine: Hellblazer le 27 novembre.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Le retour en images de Willa Holland dans Arrow

Le retour en images de Willa Holland dans Arrow

14 Octobre 2019

Photos tirées de l'épisode 8x03

Joker passe les 500 millions de dollars au box office mondial

Joker passe les 500 millions de dollars au box office mondial

14 Octobre 2019

Après le deuxième week-end

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 3 mois

    Mouais Constantine en mode vertigo dans l'univers DC j'aimerais bien y croire mais j'ai un gros doute, enfin on va attendre de voir on sais jamais que le monde arrêterait subitement d'être coincé du fion