Échec cuisant pour X-Men: Dark Phoenix

Échec cuisant pour X-Men: Dark Phoenix

On ne peut pas dire que la saga des X-Men du côté de la Fox finit en beauté avec son dernier opus, puisque c'est un gros échec au bof office qui s'annonce pour X-Men: Dark Phoenix. Le film a atteint des recettes de 430 000 dollars ce week-end au États-Unis, ce qui fera en tout 64 628 millions dans son pays d'origine, ce qui correspond à un chiffre inférieur à celui du premier week-end d'X-Men: Apocalypse, son prédécesseur. Même pire, le film devrait faire moins de bénéfices que l'autre gros échec de la Fox, Fantastic Four.

Dark Phoenix devrait logiquement atteindre les 250 millions de dollars de recette dans le monde, pour un budget de 200 millions, ce qui ne fait qu'une recette de 1,25 fois le budget, alors que Fantastic Four, avait lui réussit à multiplier par 1,39. Dans tous les cas, ce n'est pas glorieux, puisque l'on considére que pour qu'un film soit un succès, il faut qu'il rapporte au moins le double de son coût de production. On en est loin ici. 

Ces deux licences détenues par la Fox jusqu'ici passeront désormais aux mains des Studios Marvel pour les films, mais on ne sait pas quand cela se réalisera concrètement.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Plus de détails sur les séries NYX et X-Men

Plus de détails sur les séries NYX et X-Men

15 Avril 2024

Toujours plus d'infos

La nouvelle série X-Force se dévoile

La nouvelle série X-Force se dévoile

10 Avril 2024

MAJ : Rajout de couvertures alternatives

3 nouvelles séries X-Men pour le relaunch

3 nouvelles séries X-Men pour le relaunch

09 Avril 2024

Nouveau départ pour les mutants

  • Adam
    Adam

    il y a 5 ans

    "Dark Phoenix devrait logiquement atteindre les 250 millions de dollars de recette dans le monde, pour un budget de 200 millions, ce qui ne fait qu'une recette de 1,25 fois le budget,"
    Et malheureusement il ne recupere même pas tout l'argent sur les 250 millions donc perte séche

    Ca va sans dire que FF et DP furent 2 fours. Mais avant de voir les films ca sentait déjà le roussi (ou le cramé) dans les 2 cas:
    Pour FF:
    *le nombre d'articles qui relataient le développement catastrophique du film,
    *l'annonce d'une durée de 1h30
    et le bouche à oreille qui confirmait mes craintes.
    La seule chose qui m'a contredite est que Jordan faisait bien son job de torche.

    Pour Dark Phoenix:
    *Quel superbe idée de faire un remake d'un épisode déjà utilisé de la franchise alors que j'attendais M Sinister!
    on sort d xmen apocalypse qui n'a pas passionné les foules (à part moi)
    *La 1ere bande annonce qui m'a refroidi comme jamais!
    *Kinberg dont c'est le 1er film en réal
    *L'annonce de reshoot massif et de report qui ne sont pas bon signes!
    *Il arrive après Endgames et 3 autres films!
    Malgrés ça j'ai quand quand même apprécié ce film. J'ai donné mon avis dans la fiche du film donc pas la peine de le remettre.
    Bref toutes ces raisons font que je ne croyais plus au succés de ces films avant leur sortie.

  • Julien
    Julien - Rédacteur de l'article Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Fantastic Four pour moi est un vrai gâchis parce que bordel la première heure est vraiment bonne. Dark Phoenix par contre est totalement naze, il n'y a absolument rien à sauver dans ce film.

    • Adam
      Adam

      En réponse à Julien

      il y a 5 ans

      "Fantastic Four pour moi est un vrai gâchis parce que bordel la première heure est vraiment bonne. "
      ->Yep la vision cronenberg était interressante.

      "Dark Phoenix par contre est totalement naze, il n'y a absolument rien à sauver dans ce film. "
      -> Je trouvais que ca fournissait un epilogue correcte à une saga vieille de 20 ans et dont le précédent volet n'a pas convaincu
       

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 5 ans

    Dans un sens ce nauffrage est mérité pour le manque de courage et d'ambition de la Fox d'adapter ce morceau mythique de l'histoire des X-men! non mais merde quoi ils ont refusé tout le pan de l'histoire se déroulant dans l'espace avec les Shi'ar etc....LE truc que je voulais absolument voir, mais NOOOOON!

    j'aurais voulu pouvoir dire que cet échec allait servir de leçon mais comme les X-men reviennent maintenant à Disney on va juste compter 3 ans peut-être un rien plus pour que la franchise revienne en mode pourri genre le spider-guignole au cinéma.

    finalement X-men au cinéma n'aura valu le coup que pour Hugh Jackman et quelques discours à multiple sens de Magneto et quelques autres personnages et ce même si on aime pas ce que la Fox a fait , si ont prend plusieurs des monologues et dialogues, sur la différence, l'acceptation etc... la saga rien que là dessus, réussi malgrès tous ses défauts à surclasser la presque majorité des films de super-héros et c'est vraiment pour ça que le sort de cette saga aussi malmenée est aussi triste et rageant

    • Adam
      Adam

      En réponse à mmat1986

      il y a 5 ans

      "Dans un sens ce nauffrage est mérité pour le manque de courage et d'ambition de la Fox d'adapter ce morceau mythique de l'histoire des X-men! non mais merde quoi ils ont refusé tout le pan de l'histoire se déroulant dans l'espace avec les Shi'ar etc....LE truc que je voulais absolument voir, mais NOOOOON! "

      A la décharge de la fox, ils ont quand même eu les trips de choisir une orientation dramatique par rapport à ce que fait la concurrence. et pour ce qui est des shi'ar c'est egalement regrettable mais n'est ce pas le nouveau boss qu'il faut incriminer car le final originellement prévu ressemblait trop à celui de Captain Marvel ? c'est une vrai question. Je ne sais pas qui a décidé les reshoots.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 5 ans

        Tu n'as pas tort

  • Sciuridae
    Sciuridae

    il y a 5 ans

    64 628 millions ?
    ça fait pas mal juste aux États-Unis, c'est en dollards ? XD