Retrouvez ci-dessous toutes les sorties comics prévues aujourd'hui !
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SCÉNARISTE : LEMIRE JEFF - DESSINATEUR : ORMSTON DEAN
Retrouvons Lucy Weber là où nous l'avions laissé !
En devenant la nouvelle Black Hammer, la jeune femme prend la relève de son père et endosse les responsabilités qui incombent à de tels pouvoirs. Mais alors qu'elle s'apprête à révéler aux héros de la ferme comment ils s'y sont retrouvés coincés et, surtout, comment s'en échapper, Lucy disparaît aussi étrangement qu'elle était apparue ! Piégée dans un monde peuplé de dieux emo, d'hommes anthropomorphes et autres héros tous plus cinglés les uns que les autres, qui sera en mesure de la sauver ?
Contenu vo : Black Hammer: Age of Doom #1-5
SCÉNARISTES : WEIN LEN, MOORE ALAN - DESSINATEURS : COLLECTIF, BISSETTE STEVE
Jason Woodrue, un brillant scientifique, vient de découvrir une créature au coeur d'un marais de Louisiane.
Le monstre végétal éveille sa curiosité de chercheur ainsi que celle de son patron, lequel décide de se l'approprier. Mais la créature humanoïde est habitée par la mémoire d'un homme, et n'entend pas se laisser faire...
Contenu vo : Saga of the Swamp Thing #20-34 + Swamp Thing Annual #2
Premier travail d'Alan Moore pour le marché américain, son Swamp Thing est un coup de maître. Il reprend une franchise à l'agonie et en fait aussitôt un chef-d'œuvre horrifique dans lequel il réinvente le genre. Un immense classique qui n'a jamais connu une édition intégrale en France. Urban va enfin pouvoir réparer cette injustice. C'est peu de dire que ce cycle était attendu. Indispensable.
Alan Moore s'est toujours une lecture pronfonde et cérébrale. Avec Swamp Thing, le monsieur offre une belle mythologie au personnage. L'ambiance horrifique est developpée et envoute à la lecutre. Toutefois, le tout peut se montrer un peu ardu dans la narration. À vous de voir si vous adhérer au style ou non.
Avec Swamp Thing, Alan Moore montre ce qu'il fera par la suite avec d'autres personnages : une réécriture intelligente, tout en poussant plus loin le concept. Ce que l'auteur propose sur la créature du marais est exceptionnel, nous retourne le cerveau avec des révélations folles qui nous conduisent encore plus dans l'horreur. Le style graphique old school peut risquer de vous freiner, mais ce serait dommage. A noter qu'Urban semble proposer la version colorisée, contrairement à ce qu'avait proposé Delcourt auparavant.
Dès les premières pages, on sent que cette lecture ne ressemblera à aucune autre. La narration poétique d'Alan Moore alliée au trait de Bissette, qui peut parfois déconcerter au niveau de la modélisation des visages mais qui reste tout de même de qualité, nous offre une nouvelle version de la Créature des Marais. Cette dernière ne renie pas ses origines et propose une évolution intéressante, surtout au niveau de la relation entre Alec et Swamp Thing. Le tout est servi par des récits critiquant le monde d'hier, avec certains thèmes qui sont toujours d'actualité aujourd'hui, et des voyages psychédéliques et initiatiques au fin fond de l'inconscient.
La lecture fonctionne surement mieux en volume mais à la lecture des épisodes en VO, c'était un petit supplice avec des numéros qui n'avancent pas énormément, des comprtements étranges et surtout des évidences qu'on nous tease pour rien. Heureusement, c'est très agréable à regarder malgré le défilé de dessinateurs (3 artistes pour 6 épisodes)
On passe du côté d'Action Comics pour le deuxième tome de ce Superman par Bendis. Changement radical de ton par rapport au blockbuster qu'est la série Superman, ici on revient plus aux bases de l'univers de Superman avec Clark Kent, Metropolis et le Daily Planet en tant qu'acteurs majeurs de l'intrigue. Et c'est plaisant d'avoir un rythme un peu plus posé et une intrigue qui se construit lentement en fond. Ça reste un peu trop léger sur certains numéros où on sent que Bendis ne s'embête pas trop mais il y a aussi beaucoup de très bons moments, dont un magnifique numéro centré sur le couple Clark/Lois. Et visuellement ça envoie aussi avec un Ryan Sook en grand forme.
SCÉNARISTE : BENDIS BRIAN MICHAEL - DESSINATEURS : SOOK RYAN, GLEASON PATRICK
Pendant longtemps, on s'est demandé comment des criminels pouvaient évoluer dans les entrailles de Metropolis, la ville célèbre pour les exploits de son protecteur, Superman !
Aujourd'hui, alors que le Daily Planet est sur le point de sombrer et que les incendies se multiplient en ville, l'Homme d'Acier découvre qu'un ennemi invisible s'insinue dans les quartiers les plus dangereux.
Contenu vo : Action Comics #1001-1006
La lecture fonctionne surement mieux en volume mais à la lecture des épisodes en VO, c'était un petit supplice avec des numéros qui n'avancent pas énormément, des comprtements étranges et surtout des évidences qu'on nous tease pour rien. Heureusement, c'est très agréable à regarder malgré le défilé de dessinateurs (3 artistes pour 6 épisodes)
On passe du côté d'Action Comics pour le deuxième tome de ce Superman par Bendis. Changement radical de ton par rapport au blockbuster qu'est la série Superman, ici on revient plus aux bases de l'univers de Superman avec Clark Kent, Metropolis et le Daily Planet en tant qu'acteurs majeurs de l'intrigue. Et c'est plaisant d'avoir un rythme un peu plus posé et une intrigue qui se construit lentement en fond. Ça reste un peu trop léger sur certains numéros où on sent que Bendis ne s'embête pas trop mais il y a aussi beaucoup de très bons moments, dont un magnifique numéro centré sur le couple Clark/Lois. Et visuellement ça envoie aussi avec un Ryan Sook en grand forme.
Grand fan de Remender et du style de Bengal (un Frenchy !), j'attendais beaucoup Death or Glory et c'est effectivement très bon... mais je ne l'ai pas fini ! J'attends la VF pour me décider, en effet j'appréciais le titre sans pour autant l'attendre chaque mois et ça se lit plus d'un seul coup qu'épisode par épisode. C'est en tout cas le premier titre de Remender qui se lit comme un film, mi-indé mi-blockbuster et j'ai hate de connaitre la fin de cette histoire (ou du moins la fin de son début). Surtout que graphiquement, ça défonce !
Bomask a The Fix, moi j'ai Death or Glory. Mon coup de coeur de l'année 2018 en vo. Remender nous sort un nouveau scénario qui s'éloigne de ce qu'il fait d'habitude, plusieurs thèmes sont abordés et son héroïne est très touchante. Il y a une course poursuite de voiture qui, honnêtement, est vraiment l'une des plus belles dessinées dans les comics. Egalement on a Bengal, un artiste français qui fait des merveilles sur le titre. Bref, le comics à découvrir pour cet été pour ma part.
DESSINATEURS : REMENDER RICK, BENGAL
Glory, une jeune américaine élevée dans le monde des routiers américains - les derniers hommes libres - se trouve dans une situation délicate.
Pour payer une opération chirurgicale qui sauverait la vie de son père bien-aimé, elle doit trouver de l'argent, beaucoup d'argent, et une seule solution s'offre à elle... Cinq mille kilomètres, quatre braquages, trois jours, deux psychopathes, et une Glory qui en a déjà marre rien que d'y penser.
Contenu vo : Death or Glory Volume 1: She's Got You (#1-5)
Grand fan de Remender et du style de Bengal (un Frenchy !), j'attendais beaucoup Death or Glory et c'est effectivement très bon... mais je ne l'ai pas fini ! J'attends la VF pour me décider, en effet j'appréciais le titre sans pour autant l'attendre chaque mois et ça se lit plus d'un seul coup qu'épisode par épisode. C'est en tout cas le premier titre de Remender qui se lit comme un film, mi-indé mi-blockbuster et j'ai hate de connaitre la fin de cette histoire (ou du moins la fin de son début). Surtout que graphiquement, ça défonce !
Bomask a The Fix, moi j'ai Death or Glory. Mon coup de coeur de l'année 2018 en vo. Remender nous sort un nouveau scénario qui s'éloigne de ce qu'il fait d'habitude, plusieurs thèmes sont abordés et son héroïne est très touchante. Il y a une course poursuite de voiture qui, honnêtement, est vraiment l'une des plus belles dessinées dans les comics. Egalement on a Bengal, un artiste français qui fait des merveilles sur le titre. Bref, le comics à découvrir pour cet été pour ma part.
Après un arc assez naze qui réunissait Slade avec les Titans, Priest l'emmene dans une tout autre direction qui est ma foi très alléchante et c'est à nouveau très réussi ! On a toujours un Slade manipulateur et manipulé et on se demande encore plus dans cette dynamique si ce n'est pas lui qui domine le jeu depuis le début. Un vrai plaisir cette série, même si la suite me captive moins !
ATTENTION SE TOME EST EN FAIT UN TOME 4BIS!!!! Il faut avoir lu DC UNIVERS REBIRTH DEATHSTROKE pour comprendre l'hsitoire. C'est d'ailleurs curieux qu'il ne l'ait pas intégré dans cet arc, cela aurait été plus simple. Suite à DC Univers rebirth deathstroke, Salde change complétement de psychologie et renonce au mal ce qui change beaucoup de choses. Dans ce tome il se passe beaucoup de chose, Slade entraine sa petite équipe d'adolescents qui se révèlent tous sympathiques à suivre. La Sociéte entre dans le jeux et le scénario globale progresse bien avec la mort de l'épicier et le retour de Ikon. La relation parents enfants de Salde est toujours compliquées mais très bien rendu. On se demande ce que cherche réelement Salde dans tout cet arc et c'est qui rend cet arc aussi original. Pourtant l'instant Priest réussi un sans faute et il est toujours servis par de très bon dessinateurs. Bref cet arc est toujours aussi bon!
SCÉNARISTE : PRIEST CHRISTOPHER - DESSINATEURS : COLLECTIF, BENNETT JOE
Depuis ses débuts, Deathstroke, le mercenaire implacable, a travaillé seul.
Mais en sortant changé de son contact avec la Force Véloce, Slade Wilson décide de constituer une nouvelle équipe composée de jeunes surhommes. Kid Flash, Jericho, Terra, Power Girl et Rose forment désormais un groupe soudé... s'ils ne se font pas trahir par leur propre chef !
Contient les épisodes US Deathstroke (2016) #20-25
Après un arc assez naze qui réunissait Slade avec les Titans, Priest l'emmene dans une tout autre direction qui est ma foi très alléchante et c'est à nouveau très réussi ! On a toujours un Slade manipulateur et manipulé et on se demande encore plus dans cette dynamique si ce n'est pas lui qui domine le jeu depuis le début. Un vrai plaisir cette série, même si la suite me captive moins !
ATTENTION SE TOME EST EN FAIT UN TOME 4BIS!!!! Il faut avoir lu DC UNIVERS REBIRTH DEATHSTROKE pour comprendre l'hsitoire. C'est d'ailleurs curieux qu'il ne l'ait pas intégré dans cet arc, cela aurait été plus simple. Suite à DC Univers rebirth deathstroke, Salde change complétement de psychologie et renonce au mal ce qui change beaucoup de choses. Dans ce tome il se passe beaucoup de chose, Slade entraine sa petite équipe d'adolescents qui se révèlent tous sympathiques à suivre. La Sociéte entre dans le jeux et le scénario globale progresse bien avec la mort de l'épicier et le retour de Ikon. La relation parents enfants de Salde est toujours compliquées mais très bien rendu. On se demande ce que cherche réelement Salde dans tout cet arc et c'est qui rend cet arc aussi original. Pourtant l'instant Priest réussi un sans faute et il est toujours servis par de très bon dessinateurs. Bref cet arc est toujours aussi bon!
SCÉNARISTE : WILLINGHAM BILL - DESSINATEUR : BUCKINGHAM MARK
Tandis que M.
Dark apporte les dernières touches au projet qui lui conférera le pouvoir suffisant pour anéantir les Fables à jamais, Gepetto, l'ex-Adversaire, dispute à la communauté des sorcières le droit de mener la bataille qui s'annonce. Rose Rouge quant à elle, sortie de sa léthargie, pourrait bien se montrer la digne héritière du courage du légendaire Boy Blue.
Contenu vo : Fables #94-107 (tomes 16 et 17 des précédents éditions)
SCÉNARISTE : WILLIAMSON JOSHUA - DESSINATEURS : PORTER HOWARD, COLLECTIF, DI GIANDOMENICO CARMINE
Wally West, le Flash d'une autre dimension, est maintenant de retour à Keystone City !
Mais tandis qu'il patrouille avec Barry Allen et Kid Flash, il est soudainement assailli par les souvenirs d'un monde inconnu... Des souvenirs qui vont contraindre Wally et ses alliés à une ultime course contre le temps.
Contenu vo : The Flash #46-51 + The Flash Annual #1
SCÉNARISTE : TAYLOR TOM - DESSINATEURS : SAMPERE DANIEL, REDONDO BRUNO
Batman se met en quête de nouveaux alliés dans un lieu inattendu – la zone Fantôme – et ce qu'il y trouvera pourrait changer le cours de son combat contre Ra's Al Ghul !
Suivi par Harley Quinn, Catwoman, Plastic Man, Green Arrow et Black Canary, le Chevalier Noir se dirige vers la Forteresse de Solitude, abandonnée par Superman, dans l'espoir d'y sauver les Teen Titans. Mais cette mission difficile, avec des pertes inattendues, nécessitera l'aide conjointe d'un héros proche de la mort et d'un autre disparu depuis longtemps !
Contenu vo : INJUSTICE 2 volume 4 (#18-24)
L'achat du mois si vous êtes comme fois amateur de l'univers magique de DC. James Tynion IV réunit des personnages variés et dait apparaitre certains personnages que l'on n'avait pas vu depuis un moment. C'est très plaisant à lire. Urban voit les choses en grand en proposant aussi le crossover avec Wonder Woman. Les deux arc proposés amènent de grands changements dans l'univers magique et il y a des conséquences faites pour durer. En plus, l'auteur condense énormément ses histoires, ce qui fait qu'on a l'impression que tout avance très vite, mais du coup, les numéros sont assez verbeux et long à lire
Un bonne suite mais il faut impérativement avoir lui justice league dark avant de vous lancer dans cet arc pour connaitre l'histoire des différents personnages principaux et bien profité de l'histoire car Tynion ne revient pas sur le background.
On reste dans un univers très original baigné de magie. Et c'est ça qui est bon! Ca change des histoires classiques de super héros. Le scénario est plutôt bon avec comme d'habitude de gros enjeux. Pour l'instant ce début est sympa à lire mais je n'ai pas non plus était dévoré par le suspens du scénario car on se doute un peu de la fin... Les dessins sont très réussis ce qui participe à la bonne lecture de ce tome. Une bonne entrée en matiére rafraichissante, mais est ce que l'intensité de cette histoire arrivera à durer encore 3 tomes. A suivre donc mais ça commence plutôt bien.
SCÉNARISTE : TYNION IV JAMES - DESSINATEUR : COLLECTIF
Si la Ligue de Justice s'occupe des menaces cosmiques et des groupes de super-criminels, la Ligue des Ténèbres, elle, arpente les recoins obscurs et magiques de l'univers.
Dirigée par Wonder Woman, l'équipe est constituée de la magicienne Zatanna, de la Créature du Marais, de Man-Bat, du Détective Chimp et du puissant Docteur Fate. Mais tous ces pouvoirs combinés seront-ils à même de vaincre le terrifiant Homme-à-l'envers ?
Contenu vo : Justice League Dark #1-4, Wonder Woman/Justice League Dark: Witching Hour #1, Wonder Woman #56-57, Justice League Dark/Wonder Woman: Witching Hour #1
L'achat du mois si vous êtes comme fois amateur de l'univers magique de DC. James Tynion IV réunit des personnages variés et dait apparaitre certains personnages que l'on n'avait pas vu depuis un moment. C'est très plaisant à lire. Urban voit les choses en grand en proposant aussi le crossover avec Wonder Woman. Les deux arc proposés amènent de grands changements dans l'univers magique et il y a des conséquences faites pour durer. En plus, l'auteur condense énormément ses histoires, ce qui fait qu'on a l'impression que tout avance très vite, mais du coup, les numéros sont assez verbeux et long à lire
Un bonne suite mais il faut impérativement avoir lui justice league dark avant de vous lancer dans cet arc pour connaitre l'histoire des différents personnages principaux et bien profité de l'histoire car Tynion ne revient pas sur le background.
On reste dans un univers très original baigné de magie. Et c'est ça qui est bon! Ca change des histoires classiques de super héros. Le scénario est plutôt bon avec comme d'habitude de gros enjeux. Pour l'instant ce début est sympa à lire mais je n'ai pas non plus était dévoré par le suspens du scénario car on se doute un peu de la fin... Les dessins sont très réussis ce qui participe à la bonne lecture de ce tome. Une bonne entrée en matiére rafraichissante, mais est ce que l'intensité de cette histoire arrivera à durer encore 3 tomes. A suivre donc mais ça commence plutôt bien.
Lorsque la mystérieuse Pandora recouvre sa boîte ancestrale renfermant les sept pêchés capitaux, son premier geste est de la faire ouvrir par Superman.
Mais cet acte fatidique va entraîner une lutte sans merci entre les trois Ligues de Justice, d'Amérique et des Ténèbres pour récupérer ce précieux artefact.
Contenu vo : Justice League of America #1-7 + Justice league #18-23 + Justice LeagueDark #22-23 + Trnity of Sin: Pandora #1 + Trinity of Sin: Phantom Stranger #11
Après la lecture de Nightwing - The New Order, une question subsiste : Est-ce que je viens bien de lire un comic pro-armes ? Avec une morale telle que "Interdire les armes/pouvoirs n'est pas la solution, il faut faire confiance à ceux qui les utilisent" et une (certes anecdotique mais bien présente) représentation hétéosexuelle de Batwoman, on a bien là un comic bien réac.
Les deux séries consacrées au Chevalier Noir de Gotham City sont associées, à chaque numéro, dans un récit complet explorant les multiples facettes de l'Univers DC.
Le mariage de Batman et Catwoman, ainsi que leurs conséquences immédiates, sont explorées par Tom KING, Mikel JANÍN et Lee WEEKS. Le protecteur de Gotham City fait face au spectre du Diacre Blackfire, par Michael MORECI et Sebastian FIUMARA, avant de confier à Éclair Noir une mission inhabituelle : veiller sur les justiciers de la ville pendant son absence, par Bryan HILL, Miguel MENDONÇA et Philippe BRIONES.
Dans un avenir plus ou moins proche, Dick Grayson a renoncé à son identité de Nightwing après avoir contribué à éradiquer la plupart des super-pouvoirs de la surface de la Terre. Désormais, la société contrôle les super-héros. Mais l'ancien héros découvre que son propre fils a développé des capacités surhumaines. Va-t-il le livrer aux autorités ou devenir hors-la-loi ? Par Kyle HIGGINS et Trevor McCARTHY
Contenu vo : • BATMAN #50, #51 et #52 • DETECTIVE COMICS #982, #983, #984 et #985 • NIGHTWING – THE NEW ORDER #1, #2, #3, #4, #5 et #6
Après la lecture de Nightwing - The New Order, une question subsiste : Est-ce que je viens bien de lire un comic pro-armes ? Avec une morale telle que "Interdire les armes/pouvoirs n'est pas la solution, il faut faire confiance à ceux qui les utilisent" et une (certes anecdotique mais bien présente) représentation hétéosexuelle de Batwoman, on a bien là un comic bien réac.
Auteur : Daniel Kibblesmith
Artiste: Derek Charm
Couverture : David Lafuente
Traductrice : Célia Joseph
À VALIANT HIGH, les adolescents d’aujourd’hui sont entraînés pour devenir les héros de demain. Une seule règle dans l’enceinte du lycée : pas de pouvoirs.
Entre les cours, le bal de promo et la grande finale de football américain, Amanda, Faith et les autres élèves tentent d’apprivoiser leurs dons. Mais la mise en pratique pourrait bien arriver plus vite que prévu !
Une menace gronde dans les sous-sols du lycée… et le mystérieux directeur Harada aura besoin de l’aide de tous les élèves.
Contient Valiant High #1-4
Avis (5)
AfA Staff MDCU
il y a 5 ans
Premier travail d'Alan Moore pour le marché américain, son Swamp Thing est un coup de maître. Il reprend une franchise à l'agonie et en fait aussitôt un chef-d'œuvre horrifique dans lequel il réinvente le genre. Un immense classique qui n'a jamais connu une édition intégrale en France. Urban va enfin pouvoir réparer cette injustice. C'est peu de dire que ce cycle était attendu. Indispensable.
Sofia Staff MDCU
il y a 5 ans
Alan Moore s'est toujours une lecture pronfonde et cérébrale. Avec Swamp Thing, le monsieur offre une belle mythologie au personnage. L'ambiance horrifique est developpée et envoute à la lecutre. Toutefois, le tout peut se montrer un peu ardu dans la narration. À vous de voir si vous adhérer au style ou non.
Adrien L. Staff MDCU
il y a 5 ans
Avec Swamp Thing, Alan Moore montre ce qu'il fera par la suite avec d'autres personnages : une réécriture intelligente, tout en poussant plus loin le concept. Ce que l'auteur propose sur la créature du marais est exceptionnel, nous retourne le cerveau avec des révélations folles qui nous conduisent encore plus dans l'horreur. Le style graphique old school peut risquer de vous freiner, mais ce serait dommage. A noter qu'Urban semble proposer la version colorisée, contrairement à ce qu'avait proposé Delcourt auparavant.
Preacher_74
il y a 5 ans
Magnifique, visionaire. Les themes ecologiques abordes dans pog, par exemple, ont juste 30 ans d avance. Il s agit la d une vraie oeuvre litteraire qui meriterait autant une scolaire que certains "grands classique".
The Batman
il y a 4 ans
Dès les premières pages, on sent que cette lecture ne ressemblera à aucune autre. La narration poétique d'Alan Moore alliée au trait de Bissette, qui peut parfois déconcerter au niveau de la modélisation des visages mais qui reste tout de même de qualité, nous offre une nouvelle version de la Créature des Marais. Cette dernière ne renie pas ses origines et propose une évolution intéressante, surtout au niveau de la relation entre Alec et Swamp Thing. Le tout est servi par des récits critiquant le monde d'hier, avec certains thèmes qui sont toujours d'actualité aujourd'hui, et des voyages psychédéliques et initiatiques au fin fond de l'inconscient.