Dark Phoenix déjà retiré des cinémas américains

Dark Phoenix déjà retiré des cinémas américains

Le dernier volet de la franchise X-Men du côté de la Fox n'est pas gâté au box office et ça ne va pas aller en s'arrangeant ! Malgré un premier week-end honorable, la fréquentation pour le film aura très vite chutée dès sa deuxième semaine d'exploitation, et seulement trois semaines après son lancement, une partie significative des cinémas américains s'apprêtent déjà à le retirer de leurs programmations.

C'est le compte Twitter Exhibitor Relations Co. qui annonce la nouvelle, déclarant que 1667 cinémas ont prévu de retirer le film, qui donne 44% de tous les complexes qui diffusaient le film aux Etats-Unis.

Le film aurait actuellement atteint les chiffres de 60 millions de dollars aux Etats-Unis et 173 millions à l'international, ce qui fait un cumul de 233 millions. Potentiellement un gros échec pour un film dont le budget est estimé à 200 millions.

X-Men: Dark Phoenix est pour le moment toujours dans les salles françaises.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une couverture impressionnante pour les X-Men

Une couverture impressionnante pour les X-Men

23 Avril 2024

Pour célébrer les mutants

Plus de détails sur les séries NYX et X-Men

Plus de détails sur les séries NYX et X-Men

15 Avril 2024

Toujours plus d'infos

La nouvelle série X-Force se dévoile

La nouvelle série X-Force se dévoile

10 Avril 2024

MAJ : Rajout de couvertures alternatives

  • Adam
    Adam

    il y a 5 ans

    Et ben on sent que le nouveau chef a fait le service minimum pour ce film qui ne lui aura couté que le budget promotionnelle.

  • John
    John

    il y a 5 ans

    Je l'ai vu X-Men Dark Phoenix et bien que je ne sois pas du tout spécialement très fan de la saga, je l'ai trouvé intéressant

  • Gyldermist
    Gyldermist

    il y a 5 ans

    Près de 20 ans que je trouve la saga X-Men nul a chier il serait temps de laisser la saga dormir un pti moment au ciné et laisser ensuite des gens compétant capable déjà de maintenir une chronologie tenir la franchise...