Une collection Brian Wood chez Vestron

Une collection Brian Wood chez Vestron

Vous ne rêvez pas ! L'auteur américain sept fois nommé aux Eisner Award, Brian Wood, débarque chez Vestron à travers une toute nouvelle collection.

Le scénariste visionnaire à qui nous devons Rebels, DMZ et Northlanders (entre autre) prend le contrôle de trois franchises iconiques de la science fiction : Terminator, RoboCop et Aliens, dans une collection dédiée chez l'éditeur qui s'est rapidement fait une place dans le milieu du ciné-comics et dans le monde de l'horreur en général : Vestron. Pour chaque titre, Brian Wood imagine 'sa' suite au film original. Un excellent moyen de faire un lien direct entre son travail et le média originel. Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sachez que nous avons déjà quelques infos et les couvertures des oeuvres qui nous attendent !

 

 
 


La collection débutera le 23 août 2019 avec Terminator : Sector War. Se déroulant en 1984 (en même temps que le premier film), Terminator : Sector War suit Lucy, une jeune flic de New York aux prises avec un Cyborg dans les bas-fonds de la ville.
De quoi patienter jusqu'à la sortie au cinéma de Terminator : Dark Fate...



Pendant que Neill Blomkamp travaille sur son RoboCop Returns, Brian Wood révélera en octobre sa version de la suite au RoboCop de Paul Verhoeven avec RoboCop : Citizens Arrest. Dans le futur, la police sera une app permettant à tous de dénoncer les délits et les crimes dont ils seraient témoins avec toutes les dérives que ça implique. Mis au rebut depuis des années, RoboCop réapparaît à Detroit pour remettre de l'ordre dans les rues... et dans la tête des gens.



Le gros morceau de la collection, ce sont les 4 albums qui font suite au Aliens, Le Retour de James Cameron. En décembre sortira la première partie d'Aliens : Defiance, un diptyque martial qui sera suivi de deux séquelles : Aliens : Resistance et Aliens : Rescue. Cette incursion de Wood dans l'univers d'Alien sera également liée au jeu vidéo Alien Isolation en reprenant le personnage d'Amanda Ripley.

 

 

Bien sûr, MDCU ne manquera pas de faire les reviews de chacune de ces sorties.

Plus d'informations très prochainement sur le site internet de Vestron

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Review VF] Terminator Sector War Brian Wood

[Review VF] Terminator Sector War Brian Wood

13 Octobre 2019

Edité par Vestron

Vagrant Queen se dévoile

Vagrant Queen se dévoile

25 Septembre 2019

C'est pour 2020

[Preview VO] Hardcore: Reloaded #1

[Preview VO] Hardcore: Reloaded #1

21 Septembre 2019

Sortie le 18 décembre

Pas d'avis pour le moment.