Nouveau numéro de la rubrique MDCU consacrée aux sorties VO hebdomadaires, le Zap' MDCU !
C'est parti pour les sorties du 29 mai! En indés, on s'intéresse particulièrement à Boom! Studios avec la nouvelle série Angel de Bryan Hill et la conclusion d'un long arc dans Mighty Morphin Power Rangers. Chez Marvel, on assis te à la conclusion de X-23 et on s'intéresse toujours à Amazing Spider-Man , Immmortal Hulk et Vader: Dark Visions. Du côté de DC Comics, on a lu la fin de Heroes in Crisis et les one-shots Superman: Leviathan Rising et Dog Days of Summer sans oublier le début de Batman : Last Knight on Earth et le nouveau numéro de Doomsday Clock.
Vous pouvez toujours participer à cette rubrique, il vous suffit pour ça de laisser vos critiques sur les fiches des numéros, que vous trouverez listées chaque semaine dans le calendrier des sorties VO. Elles appaaraitront ensuite dans les numéros du Zap à la vue de tous.
Tom King s'en sort bien ! L'avant dernier numéro avait laissé Wally West dans une situation très compliquée pour le personnage et son avenir, ce final est en partie salvateur pour lui et lui redonne de l'intérêt ainsi qu'un statut qu'il sera intéressant de travailler par la suite. King l'a clairement dit, son but était de remettre Wally au centre des débats du DC Universe et lui redonner la place qu'il mérite, c'est chose faite. Le levier utilisé restera discutable mais dans sa finalité, Heroes In Crisis a travaillé en profondeur le personnage comme peu l'ont fait depuis longtemps. Au-delà de ça, il y a quand même des aspects de cet event qui posent question, qui restent mal exploités et un peu décevants. Le quatuor Booster/Beetle/Batgirl/Harley joue certes un rôle important au final mais donne l'impression d'être quand même largement sous-exploité. L'intrigue des vidéos dévoilées au monde entier et du discourt de Superman est complétement laissée de côté alors qu'il y avait des choses très intéressantes à en faire. Mais hormi quelques défauts dans l'exécution, je garde quand même un sentiment positif sur cet event intimiste, qui privilégie les personnages et qui reste malgré tout, rudement bien écrit.
Un numéro agréable à suivre à ma grande surprise, puisque je n'avais pas aimé le numéro 0. La première séquence dans le passé est vraiment bien exécutée et nous offre un Angelus qui semble un peu différent de celui que l'on connait. La thématiques de l'aliénation provoquée par la technologie et les réseaux sociaux dans le présent n'est pas très originale mais superposée au vécu du personnage d'Angel, ça prend du sens et c'est plutôt malin. J'apprécie aussi beaucoup les dessins de Gleb Melnikov, dont le trait assez imposant et brut colle plutôt bien à l'aspect "sauvage" que j'attend de la série. Un premier numéro intéressant, à voir comment ça évolue.
Un numéro agréable à suivre à ma grande surprise, puisque je n'avais pas aimé le numéro 0. La première séquence dans le passé est vraiment bien exécutée et nous offre un Angelus qui semble un peu différent de celui que l'on connait. La thématiques de l'aliénation provoquée par la technologie et les réseaux sociaux dans le présent n'est pas très originale mais superposée au vécu du personnage d'Angel, ça prend du sens et c'est plutôt malin. J'apprécie aussi beaucoup les dessins de Gleb Melnikov, dont le trait assez imposant et brut colle plutôt bien à l'aspect "sauvage" que j'attend de la série. Un premier numéro intéressant, à voir comment ça évolue.
Un final de la série très axé sur l'action, avec pas mal d'humour et qui fait le travail nécessaire pour l'évolution du personnage de Gabby et la conclusion de son arc narratif. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le charme de la série et on regrette que cela s'arrête après seulement 12 numéros, Mariko Tamaki nous a proposé une chouette lecture.
Un final de la série très axé sur l'action, avec pas mal d'humour et qui fait le travail nécessaire pour l'évolution du personnage de Gabby et la conclusion de son arc narratif. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le charme de la série et on regrette que cela s'arrête après seulement 12 numéros, Mariko Tamaki nous a proposé une chouette lecture.
Il y a de bonnes choses comme de mauvaises. Le traitement de Kraven est une bonne chose mais faire tout un arc pour ça, non. En 2-3 numéros, l'histoire aurait pu être réglée. Bref bien déçu de Spencer pour le coup. De même que Ramos au dessin. Parfois c'est beau, et parfois on retrouve les formes caricaturales. Sincèrement j'espère que l'auteur va redresser la barre très rapidement parce que là il ne se passe rien.
Il y a de bonnes choses comme de mauvaises. Le traitement de Kraven est une bonne chose mais faire tout un arc pour ça, non. En 2-3 numéros, l'histoire aurait pu être réglée. Bref bien déçu de Spencer pour le coup. De même que Ramos au dessin. Parfois c'est beau, et parfois on retrouve les formes caricaturales. Sincèrement j'espère que l'auteur va redresser la barre très rapidement parce que là il ne se passe rien.
L'event Leviathan est lancé et on a droit à un numéro de qualité, même si forcément un peu hétérogène, au vu des différentes séries présentées. La promo autour de l'attaque contre Superman/Clark Kent était finalement un peu exagérée mais ça ne gâche en rien tout se que Bendis met en place autour de Leviathan, c'est bien exécuté et ça commence à devenir vraiment intéressant dans les différents rapports de force et pions sur l'échiquier. Yanick Paquette assure au dessin sur cette partie. Pour le reste, on a les introductions de deux séries, Lois Lane, la première, avec Greg Rucka au scénario, fait envie et l'ambiance de ces premières pages a de quoi rendre optimiste. La deuxième est le Jimmy Olsen de Matt Fraction, qui convainct un peu moins avec un épisode fun mais un peu lourd. Enfin, la série Supergirl entre aussi dans cet event de manière classique mais efficace. Les bases sont posées pour un bon crossover entre ces séries, espèrons qu'il sera à la hauteur !
Un bon numéro, même si vous n'avez pas lu la série de Bendis. On accroche vite même si tout n'est pas parfait. Je pense comme mon camarade Julien, sauf sur la partie Olsen. J'ai trouvé ça très drôle et ça donne envie de voir une série dans le même ton. C'était bien délire. Après, pour la trame principale et plus "dramatique", j'avoue que ce numéro fait son job : à savoir, donner envie de revenir pour la suite.
Je ne suis pas sûr que l'on puisse qualifier ce numéro d'instroductif à Event Leviathan tant la vraie menace est peu présente et présentée. Cela n'empêche le numéro d'être appréciable mêem s'il manque quelques liens entre les séquences qui, je l'espère, ne seront pas dans les maxi séries à venir sur Lois et Jimmy. En tout cas, ça présente la situation que l'on connaissait si l'on a suivi Action Comics jusque là mais c'est bien fait.Si la partie sur Lois donne envie d'aller voir le run de Rucka, celle sur Jimmy m'a convaincu de ne même pas tester.
L'event Leviathan est lancé et on a droit à un numéro de qualité, même si forcément un peu hétérogène, au vu des différentes séries présentées. La promo autour de l'attaque contre Superman/Clark Kent était finalement un peu exagérée mais ça ne gâche en rien tout se que Bendis met en place autour de Leviathan, c'est bien exécuté et ça commence à devenir vraiment intéressant dans les différents rapports de force et pions sur l'échiquier. Yanick Paquette assure au dessin sur cette partie. Pour le reste, on a les introductions de deux séries, Lois Lane, la première, avec Greg Rucka au scénario, fait envie et l'ambiance de ces premières pages a de quoi rendre optimiste. La deuxième est le Jimmy Olsen de Matt Fraction, qui convainct un peu moins avec un épisode fun mais un peu lourd. Enfin, la série Supergirl entre aussi dans cet event de manière classique mais efficace. Les bases sont posées pour un bon crossover entre ces séries, espèrons qu'il sera à la hauteur !
Un bon numéro, même si vous n'avez pas lu la série de Bendis. On accroche vite même si tout n'est pas parfait. Je pense comme mon camarade Julien, sauf sur la partie Olsen. J'ai trouvé ça très drôle et ça donne envie de voir une série dans le même ton. C'était bien délire. Après, pour la trame principale et plus "dramatique", j'avoue que ce numéro fait son job : à savoir, donner envie de revenir pour la suite.
Je ne suis pas sûr que l'on puisse qualifier ce numéro d'instroductif à Event Leviathan tant la vraie menace est peu présente et présentée. Cela n'empêche le numéro d'être appréciable mêem s'il manque quelques liens entre les séquences qui, je l'espère, ne seront pas dans les maxi séries à venir sur Lois et Jimmy. En tout cas, ça présente la situation que l'on connaissait si l'on a suivi Action Comics jusque là mais c'est bien fait.Si la partie sur Lois donne envie d'aller voir le run de Rucka, celle sur Jimmy m'a convaincu de ne même pas tester.
On a enfin des réponses sur les agissments de Manhattan, même si tout n'est pas très clair. Johns en profite pour évoquer l'histoire de DC et l'impact de Superman. On a aussi les liens avec les films que l'on voyait depuis le début de la mini. Bref, vivement les deux derniers numéros, mais ça ne sera pas pour tout de suite...
On a enfin des réponses sur les agissments de Manhattan, même si tout n'est pas très clair. Johns en profite pour évoquer l'histoire de DC et l'impact de Superman. On a aussi les liens avec les films que l'on voyait depuis le début de la mini. Bref, vivement les deux derniers numéros, mais ça ne sera pas pour tout de suite...
Scott Snyder n'est pas de ceux qui vous balancent des histoires légères, faciles à lire et à appréhender, et ce ne sera toujours pas le cas ici avec ce qui est supposé être sa dernière histoire sur Batman en solo. C'est assez complexe, on a du mal à se repérer et ça soulève beaucoup de questions, mais ce que c'est passionnant ! La première partie est clairement un ressort narratif souvent utilisé dans les oeuvres fantastiques mais ce n'est pas forcément un aspect négatif si c'est bien fait, et ça l'est. S'installe ensuite l'ambiance post-apocalyptique qui fait le charme de cette mini-série, les idées et les concepts avancés sont intéressants, et ça l'est encore plus que tout soit basé autour d'un élement présenté par Snyder il y a quelques temps déjà dans la série Batman. Capullo fait du bon Capullo, j'ai jamais été un grand fan de son trait mais on en a l'habitude sur Batman et ça fonctionne bien. Très bon début de récit, la question est : vont-ils réussir à maintenir ce cap sur les deux numéros suivants ?
Scott Snyder n'est pas de ceux qui vous balancent des histoires légères, faciles à lire et à appréhender, et ce ne sera toujours pas le cas ici avec ce qui est supposé être sa dernière histoire sur Batman en solo. C'est assez complexe, on a du mal à se repérer et ça soulève beaucoup de questions, mais ce que c'est passionnant ! La première partie est clairement un ressort narratif souvent utilisé dans les oeuvres fantastiques mais ce n'est pas forcément un aspect négatif si c'est bien fait, et ça l'est. S'installe ensuite l'ambiance post-apocalyptique qui fait le charme de cette mini-série, les idées et les concepts avancés sont intéressants, et ça l'est encore plus que tout soit basé autour d'un élement présenté par Snyder il y a quelques temps déjà dans la série Batman. Capullo fait du bon Capullo, j'ai jamais été un grand fan de son trait mais on en a l'habitude sur Batman et ça fonctionne bien. Très bon début de récit, la question est : vont-ils réussir à maintenir ce cap sur les deux numéros suivants ?
Conclusion du long arc Shattered Grid qui voyait certains Rangers envoyés dans un monde déconnecté des leurs et où ils ne pouvaient se transformer. On avait eu énormément de réponse dans le précédent numéro et ici c'est le combat final qui s'engage et à l'occasion de leur nouvelle transformation, les rangers ont aussi de nouveaux Zords. La conclusion laisse planer le suspence quant à l'endroit où chacun va atterir mais on verra si le crossover qui commence le mois prochain en prendra la suite ou non. En tout cas, c'était une histoire très sympathique qui permettait d'explorer d'autres Ranger sque les originaux.
Conclusion du long arc Shattered Grid qui voyait certains Rangers envoyés dans un monde déconnecté des leurs et où ils ne pouvaient se transformer. On avait eu énormément de réponse dans le précédent numéro et ici c'est le combat final qui s'engage et à l'occasion de leur nouvelle transformation, les rangers ont aussi de nouveaux Zords. La conclusion laisse planer le suspence quant à l'endroit où chacun va atterir mais on verra si le crossover qui commence le mois prochain en prendra la suite ou non. En tout cas, c'était une histoire très sympathique qui permettait d'explorer d'autres Ranger sque les originaux.
Avis (3)
HattoriH Staff MDCU
il y a 5 ans
Blablablas...Heureusement qu'il y a eu quelques cases amusantes et intéressantes avec quelques super-héros parce que le fond de l'histoire...Pauvre Wally, King l'a bien ruiné.
BartAllen Staff MDCU
il y a 5 ans
Conclusion de la série avec le destin de Wally qui se joue tandis que les héros ayant résolu le mystère viennent mettre leur grain de sel. La conclusion n'est pas des plus suprenante mais il faudra voir si toute la mini-série sera annulée et surtout si la conclusion sera explorée ailleurs.
Julien Staff MDCU
il y a 5 ans
Tom King s'en sort bien ! L'avant dernier numéro avait laissé Wally West dans une situation très compliquée pour le personnage et son avenir, ce final est en partie salvateur pour lui et lui redonne de l'intérêt ainsi qu'un statut qu'il sera intéressant de travailler par la suite. King l'a clairement dit, son but était de remettre Wally au centre des débats du DC Universe et lui redonner la place qu'il mérite, c'est chose faite. Le levier utilisé restera discutable mais dans sa finalité, Heroes In Crisis a travaillé en profondeur le personnage comme peu l'ont fait depuis longtemps. Au-delà de ça, il y a quand même des aspects de cet event qui posent question, qui restent mal exploités et un peu décevants. Le quatuor Booster/Beetle/Batgirl/Harley joue certes un rôle important au final mais donne l'impression d'être quand même largement sous-exploité. L'intrigue des vidéos dévoilées au monde entier et du discourt de Superman est complétement laissée de côté alors qu'il y avait des choses très intéressantes à en faire. Mais hormi quelques défauts dans l'exécution, je garde quand même un sentiment positif sur cet event intimiste, qui privilégie les personnages et qui reste malgré tout, rudement bien écrit.