Tom King évincé de la série Batman ?

Tom King évincé de la série Batman ?

Une très mauvaise nouvelle pour les lecteurs assidus du run du scénariste Tom King sur le titre Batman serait en passe de se confirmer, ce n'est qu'une rumeur depuis quelques jours mais il semblerait que DC Comics ait décidé de mettre un point final précoce au travail du scénariste sur la série, en amont de ce qui était prévu à l'origine. 

Tom King est arrivé sur Batman en 2016 avec le Rebirth de DC et n'a cessé de parler d'une histoire qui s'étalerait sur 100 numéros, il aurait donc dû finir avec Batman #105 (si on enlève les numéros d'autres scénaristes) avec ce qui était annoncé comme un gros changement pour le Chevalier Noir , mais si la nouvelle se confirme, son histoire devra s'arrêter avec le numéro 85 et la conclusion de l'arc City of Bane . Il semblerait que cette décision ait été prise ce week-end lors du Megacon d'Orlando, mais personne pour le moment n'a rendu la nouvelle officielle. Pour autant, King a laissé un petit message sur Twitter qui est tout de même assez parlant puisqu'il remercie les fans pour leur soutien.

 

Tellement de gentils mots. Vous assurez tous.

Ce départ forcé peut paraître assez surprenant quand on sait l'investissement du scénariste dans cette grande histoire de Batman , et sûrement celui de ses lecteurs aussi, qui suivent le run depuis maintenant plus de 70 numéros et n'auront jamais droit à la vraie fin imaginée par Tom King. Il y a fort à parier que ce soit la conséquence de ventes en baisse du titre, sachant que ce n'est pas forcément la lecture plus accessible qui existe dans les bacs actuellement. Le dernier arc en date par exemple, Knightmares, était assez spécial et nous emmenait à chaque numéro dans un cauchemar de Batman , faisant très peu avancer l'intrigue principale, d'autant plus qu'il était assez long. Ce n'est qu'une pièce en plus du grand puzzle passionnant que construit King mais nul doute que de nombreux lecteurs ont été perdus en route.

Tom King n'est bien sûr pas viré de chez DC et a d'autres projets en préparation, notamment une suite à son très acclamé Mister Miracle, mais cela reste un coup dur pour l'auteur. Ce n'est peut-être pas totalement négatif en tout cas, puisque l'un de ses grands collaborateurs, le dessinateur Mitch Gerads, a twitté quelque chose d'un peu plus positif, qui laisse entrevoir que c'est peut-être un mal pour un bien...

 

Je sais des choses sur une chose et ça veut dire de meilleures choses à venir.

Reste à attendre l'annonce officielle de cette fin de run prématurée et nul doute que cela risque de faire beaucoup réagir dans les semaines qui viennent. Qui pari sur une pétition ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Catwoman sera dans la série animée Harley Quinn

Catwoman sera dans la série animée Harley Quinn

18 Juin 2019

C'est Sanaa Lathan qui l'incarnera !

Pennyworth : un premier trailer et un poster !

Pennyworth : un premier trailer et un poster !

12 Juin 2019

Alfred rencontre Thomas Wayne

Le Fantôme Masqué de retour dans Batman/Catwoman

Le Fantôme Masqué de retour dans Batman/Catwoman

12 Juin 2019

Voilà une jolie surprise

  • kaboom
    kaboom

    il y a 1 mois

    Bonne nouvelle. Je suis le run dans son édition Urban, et les 8 tomes parus jusqu'ici m'ont ennuyé à mourir. Je poursuis parce que j'aime vraiment le personnage de Batman, et que je suis un peu maso, mais j'ai hâte que ça s'arrête et qu'on passe à autre chose.

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à kaboom

      il y a 1 mois

      Pas du tout accroché non plus, pris par souci de complètisme niveau collection mais sinon c'est quand même très mauvais, franchement entre les élire de road trip mal pondus de Snyder et les récits ici de Tom King on est pas gâté sur Batman heureuseusement que le personnage à d'autre séries

    • Adam
      Adam

      En réponse à kaboom

      il y a 1 mois

      Bizarre il me semblait qu il y avait eu des bons retours sur le début du run de Tom King.

      • Julien
        Julien - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        Je pense que c'est un run qui divise pas mal parce que personnellement j'adore, c'est l'un des rares runs qui me passionnent encore totalement et je suis vraiment dégouté si on n'a pas la fin, d'autant que c'est un puzzle qui se construit au fur et à mesure et que ça allait prendre tout son sens sur la fin.

  • Stéph
    Stéph

    il y a 1 mois

    Ce n’est pas Tom king qui avait annoncé que les évènements de la fin de son histoire allaient changer le Chevalier Noir pour toute une génération à venir. Qu’il en aurait discuté non seulement avec DC, mais aussi avec la Warnet et AT&T.
    Ben finalement les boss sont tellement d’accord qu’ils lui ont coupé l'herbe sous les pieds

    • Julien
      Julien - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Stéph

      il y a 1 mois

      Je trouve ça étrange aussi, je pense que ça doit cacher autre chose que simplement la conséquence de ventes qui ne sont pas à la hauteur attendue.

      • JeReMuse
        JeReMuse

        En réponse à Julien

        il y a 1 mois

        À priori, selon d'autres rumeurs, les 15 derniers numéros du run de King, censés bouleverser l'univers de Batou, seraient publiés à part dans une maxi-série au vu de l'évènement que cela va représenter, et donc plus lucratif pour DC...

        JeReMuse
        JeReMuse

        En réponse à JeReMuse

        il y a 1 mois

        Les rumeurs se confirment du coup, DC vient d'annoncer une maxi-série mensuelle Batman/Catwoman par Tom King et Clay Mann sur 12 numéros et qui démarre en janvier 2020, soit juste après le #85 de décembre. La fin du run de King se fera donc bien à part du titre principal Batman, qui lui sera écrit par un nouvel auteur et passera aussi en mensuel à partir de janvier.

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à JeReMuse

        il y a 1 mois

        Effectivement vu comme ça c'est peut-être pas une si mauvaise chose mais je trouve quand même dommage qu'il se fasse couper son run de la série principale et racourcir le peu qu'il restait.
        Perso j'aime beaucoup son run depuis le début, il est dur avec les personnages et explore bien leur psychologie et c'est exactement ce qui avait été acclamé sur son Mister Miracle (Je précise que j'ai suivi que la VF alors j'ai pas encore lu Knightmares mais même avant j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs)

  • LightBen
    LightBen

    il y a 1 mois

    Je ne comprends pas, tout le monde était excité par le run de Tom King, surtout ici, site internet et Facebook, et maintenant je vois des commentaires négatifs.
    Depuis le début de rebirth je n'aime pas Batman. J'ai acheté le volume 1 et 3 (I am Gotham et I am Bane) et j'ai arrêté. Par contre j'ai tous les flash. 

    • Jeff
      Jeff Staff MDCU

      En réponse à LightBen

      il y a 1 mois

      Ah non, non, j'aime toujours autant perso. 'Fin, j'aime toujours autant le travail de King. Car pour ce qui est des histoires des autres scénaristes que l'on trouve dans le titre Batman Rebirth d'Urban Comics, ce n'est clairement pas ouf.

      Par contre, je dois bien avouer que la suite ne m'intéresse pas du tout vu le résumé de Julien oO. Déjà que l'on reproche fréquemment à King de tenter de gagner du temps, si en plus on commence à taper dans les rêves, on n'en finit plus...

  • AdDoc
    AdDoc

    il y a 1 mois

    Maintenant LA question : Qui pour remplacer King sur le titre principale ?? C'est une occasion en or pour DC de remettre le duo Bendis/Maleev mais sinon Matt Fraction serait cool.

    • Zarkoneil
      Zarkoneil

      En réponse à AdDoc

      il y a 1 mois

      Pas Bendissssssssss !!!!

  • Darkiva
    Darkiva

    il y a 1 mois

    Je dois avouer que j'appriciais son travail, y'a eu batman 50, j'ai plus eu envie de voir la suite. C'était tout ça pour ça.