Premiers détails pour les séries Lois Lane et Jimmy Olsen

Premiers détails pour les séries Lois Lane et Jimmy Olsen

Il y a plusieurs semaines, DC Comics révélait que deux personnages icôniques de l'entourage de Superman auraient droit à une parution solo cette année. Aujourd'hui, nous savons que les spin-offs dédiés à Lois Lane et Jimmy Olsen débuteront en juillet prochain avec à leur tête des scénaristes de renom. Il s'agira de deux maxi-séries qui dureront 12 numéros.

La grande reporter Lois Lane voit son destin être confié aux bons soins de Greg Rucka (Wonder Woman, Lazarus, Gotham Central) et Mike Perkins (Captain America, Green Lanterns).

D'après le Los Angeles Times, les auteurs promettent une plongée dans la réalité du métier de journaliste d'investigation grâce à Lois Lane, atout principal du Daily Planet chargé d'enquêter sur toutes les menaces et conspirations qui se profilent.
"Lois Lane est la meilleure journaliste d'investigation de l'univers DC. C'est notre vérité et c'est ce dont notre titre va parler" explique le scénariste.

 

 

 

Du côté du photographe Jimmy Olsen , il fera son retour dans un nouveau volume de Superman's Pal Jimmy Olsen . L'ambiance devrait être beaucoup plus légère dans cette autre maxi-série, l'équipe créative décrivant leur histoire comme quelque chose de "ridicule et sublime". Une atmosphère qui devrait parfaitement correspondre au coup de crayon de Steve Lieber (The Superior Foes of Spider-Man , The Fix) et aux mots de Matt Fraction (Sex Criminals, Hawkeye).

Cette série sera également l'occasion de faire un constat du journalisme contemporain puisque le photographe sera obligé de se tourner vers la vidéo pour rester, lui et le Daily Planet , dans le coup.
"En fait, les vidéos de Jimmy sont la seule chose qui maintienne le Daily Planet à flot. Ils doivent le laisser faire son truc parce que c'est la seule chose qui paie les factures, mais si c'est aussi très coûteux" explique Matt Fraction.

Quelques visuels publiés dans le LA Times ont également été relayés et sont à découvrir dans la galerie ci-dessous (dont une magnifique cover de Mike Perkins).

Galerie images
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Superboy change de nom sous l'ère Bendis

Superboy change de nom sous l'ère Bendis

24 Février 2019

La lisibilité c'est important

[Rumeur] Une adaptation animée de Superman : Red Son ?

[Rumeur] Une adaptation animée de Superman : Red Son ?

09 Janvier 2019

P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non…

Le costume de Superman de Nicolas Cage

Le costume de Superman de Nicolas Cage

25 Décembre 2018

C'est tombé à l'eau !

Pas d'avis pour le moment.